Peter Stundley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peter Stundley

Message par Filcareau le Jeu 11 Oct 2007, 04:03

CHAPITRE 1

Le vertige

Suspendu à un poteau, Peter regardait le sol en dessous de ses pieds, dix-sept étages plus bas. Son cœur battait la chamade, ses mains étaient moites et commençaient à glisser. Il se souvenait encore de ce qui c’était passer.

Il venait porter des papiers dans le bureau du sous-officier, et que ne fut pas sa surprise quand, dans son bureau, il vit un énorme personnage. Il était cagoulé, maigrement vêtu, et semblait peu sympathique. La vitre du bureau était cassée, aucun doute, l’homme cagoulé l’avait jeté par la fenêtre. Il partit aussitôt à la course, à toute vitesse, les yeux exorbité et la respiration a son plus faible. Un autre individu dont le visage était caché l’attrapa par le revers de la veste, rentra dans le bureau et le jeta par la fenêtre cassée.

Il n’avait jamais eu aussi peur de sa vie. Heureusement pour lui, il avait réussit a s’agripper à une façade deux mètres plus bas. Ces doigts endolorie ne supporta le choc et il dut lâcher prise. Ces mains frôlaient les fenêtres tentants de trouver une prise à une vitesse vertigineuse, quand il trouva un grand poteau avec en son centre une grande bande annonce de dentifrice. Personne ne le voyait, il faut dire qu’il était très tard, à peu près deux heures du matin. Avec un effort incroyable, il réussit à se hisser sur le poteau.

Une heure plus tard, Peter commençait à somnoler. De nombreux courants d’aire et la vue vertigineuse d’où il était placé réussissait tous de même à le ramener a la réalité. Ces alors qu’un grand crissement se fit entendre…
Le poteau rouillé était sorti de ses gons.

Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007, 23:08, édité 1 fois
Filcareau
Paysan
Paysan

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peter Stundley

Message par Kulgrim le Jeu 11 Oct 2007, 22:49

Bon comment dire ... Est ce que tu pourrais relire avant de poster? Bon comme tu pourras le voir, et comme les autres vikings te le diront, je suis pas le roi de l'orthographe, mais bon y a des limites à tout quand meme... Quand il faut relire 5 à 6 fois les phrases pour comprendre, c'est qu'il y a vraiment un gros gros problème. Donc tu nous repostes tout ça avec moins de fautes, des phrases claires et tu auras des avis constructifs .... en attendant ....
Kulgrim
Yggdrasil
Yggdrasil

Masculin
Art de prédilection : Etudiant au bord du gouffre
Loisirs : Concerts, bouquins, ...

http://rockunderthesun.canalblog.com/

Message par Filcareau le Jeu 11 Oct 2007, 23:03

Heu oui bon je doit avouer, que je n'ai pas relut et que plusieurs fautes sont vraiment exagéré, mais je crois qu'au lieu de me faire démoralisé de la sorte, je vais seulement arreter de poster. Je vais continuer les chapitres pour moi seul cette fois !
Filcareau
Paysan
Paysan

Masculin

Message par Adrenaline le Jeu 11 Oct 2007, 23:08

Filcareau, ne soit pas vexé, Kulgrim a été un peu sévére avec toi parce que c'est un viking et les viking c'est méssants, bon cela dit il ya pas mal de fautes si tu le vois tu peux les corriger et le plus gros soucis c'est que ton texte est tres difficile a comprendre, tu devrais donc essayer de changer quelques tournures de phrases et en te relisant tu verras que certaines choses ne collent pas.....aller, tu corriges et tu repostes, on va t'aider.

Adrenaline
Boucs sacrés
Boucs sacrés

Féminin

Message par Filcareau le Ven 12 Oct 2007, 00:37

Haaaa non ! Après un commentaire comme ça je vais sombrer dans la tristesse et la mélancolie, finir mes jours dans la drogues et l'alcool avant de me mélée dans des gangs douteuses et finir ma vie au bou d'un corde... Moi suseptible ? Meeeuuuuh non !
Sérieusement (et la quand je dit sérieusement c'est sérieusement) je vais arrêter d'écrire des textes sur le forum ! Je me suis rendu compte que c'est quand même un forum d'âââârt ! Et que pour présenter des textes ils fauts qu'ils soient parfaient et tous et tous, et comme j'ai pas beaucoup de temps et que j'écris surtout pour le plaisir, j'ai décider de garder tous sa pour moi au lieu de vous en faire part ! Voilà, s'tout !
(Par contre je vais peut-être posté de petits poèmes par çi par là ! bbb )
Filcareau
Paysan
Paysan

Masculin

Message par Adrenaline le Ven 12 Oct 2007, 11:03

Filcareau, pour que tes textes deviennent de l'art tu DOIS les poster ici pour que l'on t'aide, et c'est avec des critiques que tu pourras évoluer et affiner ton écriture. Aller fais moi plaisir retravailles ton texte et repostes stp ;)
Et on a déjà dit pas de drogues sur le fofo...juste Beulette!!!!

Adrenaline
Boucs sacrés
Boucs sacrés

Féminin

Message par Carbo le Ven 12 Oct 2007, 11:44

d'ac avec Adré,,, c'est en massant qu'on devient maçon!

sinon, ton petit texte n'est qu'une situation; il n'y a pas encore d'intrigue. Outre l'orthographe (c'est pas contre toi, c'est un réel problème de fluidité du texte, l'oeil s'arrête aux fautes parce que celles-ci peuvent indiquer un autre sens à la phrase!) deux choses m'ont choqué: le mot poteau (c'est moche et tu le répètes) et le dentifrice (d'anecdotique n'est pas judicieusement utilisé (*))

Bref, très important: l'intrigue!

(*) par exemple (un peu bateau, mais c'est pour l'idée ;) il est accroché à une pub pour une assurance vie: un type qui saute en élastique (c'est un exemple, il vaut ce qu'il vaut)
Carbo
Heimdall
Heimdall

Masculin
Art de prédilection : croquis

http://carboleum.be

Message par Rackaël le Ven 12 Oct 2007, 14:56

D'ac avec les autres ( même avec Kulgrim), si tu relies pas tes textes en sachnat que des gens vont passer du temps à les relire c'est du manque de respect. Par contre il est vrai qu'il en faut pas beaucoup pour donner une bonne direction à ton texte, mais ca passe par des critiques pas forcement agréable. ALors soit cool, retravailles le un peu et reposte, parce que maintenant on veut voir la suite.

Rackaël
Thor
Thor

Masculin
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut