OUla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OUla

Message par Mart!n le Dim 16 Mar 2008, 05:11

Dominique..:

Voila une bd que je veux réaliser en 5,6,7 ou 8 planches avec mon perso dans ma galerie

Donc voici le scénario et le découpage de la première page après bon euh le style et la syntaxe faut pas regarder c'est juste pour pouvoir faire le découpage et que les idée soient claires dans ma tite tête alors je m'applique pas trop a écrire de belles phrases tel Zola ou autre écrivain réputé ... merci de votre compréhension et de votre soutient.. ^^ non mais c'est pas si mauvais que ça...espérons

Vala Pour ceux qui sont motivé de tout lire (ca me ferait rudement plaisir), MErci... même si ça soumet vos doux petits yeux bleus a une rude épreuve


Dominique


Un groupe de jeunes fait la loi dans le petit village montagnard de Polloz, Le gang des « Zuips » Et Dom un petit garçon qui vient d’arriver dans le village Veut entrer dans le gang.

Les autres n’étant pas trop d’accord ils lui proposent un défi : « Dans la montagne la bas en haut il y a un vieux monsieur le Sorcier on l’appelle, car parait-il, il a une boite qui peut Rendre n’importe quoi invisible ! UN jour il a même fait disparaitre un petit garçon Dit-on, en tout cas on ne l’a jamais revu. SI tu arrive à lui prendre sa boite magique t’aura ta place parmi nous !

Le petit garçon part donc mort de trouille mais sa curiosité prend le dessus et il se met en route vers la maison du vieux monsieur. C’est mort de trouille mais plein d’envie que Dom arrive a l’entrée du domaine du sorcier qui est marquée par un crane de chèvre gisant au bord du chemin de gravier. Il observa les alentours tout était silencieux, étrangement calme, il continua son chemin jusqu'à arriver à vingt mètres de la demeure de ce vieillard. La peur encrée dans son ventre commençait à grandir. A cette heure, Le sorcier devait être entrain de garder ses chèvres dans les prés plus haut. Prenant son courage a deux mains, il poussa la porte de la demeure et entra dans une petite pièce tout de bois construite, avec de vieux meubles sur lesquels une nappe de poussière s’était installée et envahis par les toiles d’araignée. Un fouillis insensé jonchait le sol compas, Clé a mollette, balais, vieux livres, Crayons, couteau feuilles de papier recouvertes d’étranges calculs. Et dissimulée derrière tout ce chaos une toute petite porte subsistait. Ne voyant rien qui pouvait correspondre à la boite magique, il s’avance vers la toute petite porte, l’ouvrit. Et découvris un tout petit placard vide et très sombre avec comme unique occupant une étrange boite couverte de dessins africains et d’écritures incompréhensibles. Elle ne pouvait être que la boite magique ! Il la prit dans ses mains ne la mis même pas dans son sac et s’apprêta à filer lorsque le vieillard surgis sur le pas de la porte ! horreur ! Que va-t-il lui faire si il découvre qu’il veut lui voler sa boite ! Il va surement me faire disparaître songea-dom! Notre héros cherchait une issue mais n’en voyait aucune ! Il remit la boite dans le placard ferma la porte et se cacha derrière une table. Le Sorcier s’avança sorti une casserole puis mis de l’eau à cuire sur le feu qui brulait dans le fourneau, qui servait en fait de chauffage à cette toute petite cabane. Il ne s’aperçu toujours pas de la présence de Dom qui était tétanisé par la peur. Et restait caché sous la table. Soudain le vieux berger fit tomber une cuillère et vit Dominique !

IL n’y avait plus aucune issues possible dom allait disparaître a tout jamais, quant le sorcier dit : « Eh ben que, fais-tu donc la dessous jt’ai jamais vu par ici p’tit gars ! ». - Sors de la tout de suite ! Et assieds-toi donc que je te verse une tasse de thé ! Ca fait tellement longtemps que plus personne ne vient me rendre visite ! poursuivit-il alors qu’il préparait son thé. Ca fait longtemps que tu habite le village petit ? demanda alors le vieux monsieur, « Non. » répondit timidement Dominique. Puis sa curiosité reprit le dessus sur sa peur pourtant immense et s’osa à poser a son tour une question : « On dit que vous avez une boite qui fait disparaitre ce que l’on y met, c’est vrai ? » Le vieillard éclata de rire ! Puis s’exclama : » c’est donc pour ca que les gens du village ont peur de moi ! Cette vieille boîte africaine qui traine au fond de mon placard ! En effet j’ai une boite qui ressemble à c’que tu dis mon p’tit gars. Mais au nom elle ne rend rien invisible sinon je serais déjà dans un cirque à faire le magicien partout dans le monde ! Ecoute moi bien petit je vais te dire un secret approche donc ! Dominique s’approcha donc et tendit l’oreille. Le vieillard lui chuchota à l’oreille : « Cette boite Elle peut juste créer ce dont tu as vraiment besoin ! » Mais prend la donc ca fait bien longtemps que je ne l’utilise plus. Il ouvrir le placard pris la boite et la lui tendit ! Dom voulu la prendre mais le vieux monsieur lui dit : « popopop ! Je te donne cette boite mais en échange tu viendras me rendre visite chaque semaine. D’accord ? ». Dominique trop pressé de tenir la boite entre ses mains et de la montrer aux « Zuips » dis tout de suite : « oui, d’accord ! » Il pris la boite dans ses mains la rangea dans son sac et Parti en courant de cette maison et ce personnage étrange !

Il arriva au village victorieux courant à toute vitesse sur le chemin de gravier. Montra sa boîte a ses nouveaux amis et leur raconta son histoire. Ils l’acceptèrent bien entendu dans le gang et comme promis Dom se rendit chaque semaine chez le vieillard qui devint vite comme son grand père.


Découpage :
Page 1:
Case1: Un chat perché sur un arbre est prêt à sauter (vue depuis dessus)

Case2: Le chat saute tel un héros qui n’a peur de rien (toujours en plongée)

Case3: Avant l’atterrissage il se prend un ballon dans le ventre ca le fait giclé au sol KO (le ballon rebondi)
Chat : Mioutch !

Case4: Dom reçoit le ballon dans les bras bien malgré lui.

Case5: On voit le gang réuni en groupe 4 garçons et le chef un peu plus devant en ombre en premier plan dom de dos avec le ballon dans les mains.
Chef du gang : He t’es qui toi ?!?

Case6: Entre les jambes du chef on voit dom. Vue depuis le sol
Dom : Dominique je suis arrivé ici hier. Je peux jouer avec vous ?

Case7: Vue normale sur le gang de 3/4
Quelques ricanements, le chef : Ahah tu rigole faudrait déjà que tu passe le test des zuips pour pouvoir jouer avec nous

Case8: Gros plan sur Dominique
Dom: Ahh oui et c’est quoi ce fameux test?

Case9: gros plan sur le chef
Chef : on va faire comme ca.

Case 10 : Case flashback sur une cabane de montagne mystérieuse et frissonnante enfin pas trop quand même.
Chef en commentaire: Dans la montagne la bas en haut il y a un vieux monsieur le Sorcier on l’appelle, car parait-il, il a une boite qui peut Rendre n’importe quoi invisible ! UN jour il a même fait disparaitre un petit garçon Dit-on, en tout cas on ne l’a jamais revu. SI tu arrive à lui prendre sa boite magique t’aura ta place parmi nous !


Tous droits réservés pour tous pays © 2008 Mart!n
avatar
Mart!n
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 26
Localisation : Suisse
Art de prédilection : Dessin a coup sur
Date d'inscription : 23/02/2008

http://martinbd.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: OUla

Message par artyfice le Dim 16 Mar 2008, 19:17

j'aime bien l'idée du chat qui se prend le ballon, pas que je soit sadique, mais sa montre que le gang a de l'allure et un impact sur le monde autoure.
sinon ton scenario peut devenir interréssant, faut voir la suite.
bonne continuation

artyfice
Navigateur
Navigateur

Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 27
Localisation : paris
Art de prédilection : infographie 3D
Loisirs : dessin, infographie, lecture, musique
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum