[Galerie] d'artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Lucky Luciano

3 participants

Aller en bas

Lucky Luciano Empty Lucky Luciano

Message par The saint Sam 12 Avr 2008, 20:35

C'est pas du grand art, juste de l'amusement. J'ai commencé une histoire autour de Lucky Luciano.

J'ai d'abord lu un livre sur le personnage et je viens de m'attaquer à l'histoire.
Ben je vous montre mon synopsis et la première planche.

SYNOPSIS:

L'histoire commence, à la fin des années '20 ou Lucky Luciano devient membre de la bande de "Joe "The Boss" Masseria", qui était un des grands leaders de la mafia de 1920 à 1931.
L'histoire débute quand la bande à Masseria va faire livraison d'un chargement d'alcool. A cause d'un petit indifférent, la bande à Masseria va massacrer tout les ouvriers. Néanmoins, a cause d'une négligence, un ouvrier qui s'est caché ne sera pas abattu. En fait, cet ouvrier est un infiltrant de la famille Maranzano, la bande concurrente à celle de Masseria.
Vito Cacio Ferro, un des leaders de la maffia, trouve que Masseria se permet un peu de trop en tant que "tuto di tutti capi" (le chef des chefs) et demande à Maranzano de prendre sa place. C'est comme ça que Maranzano va déclarer la guerre à Masseria et c'est comme ça que que la guerre des castelammarese va voir le jour (cette guerre est un fait véridique).
Luciano qui n'a pas encore beaucoup d'importance est demandé par Maranzano, pour combattre avec lui, ce que Luciano refuse, et ce qui aura pour Luciano quelques conséquences plus tard. (il va se faire battre, ce qui va abimer les muscles de sa joue droite et qui causera durant sa vie des problèmes à son oeil droit) Luciano va alors s'affilier à la bande des Masseria. La guerre va durer quelques années et en 1931 lorsque Luciano mange au restaurant avec Masseria, et que ce premier va aux toilettes, ce dernier sera abattu par des tueurs à Maranzano. A partir de ce moment Luciano va s'affilier à la bande de Maranzano, mais n'oublie pas sa vengeance, et fera tué finalement Maranzano. A partir de ce moment-là, l'influence de Luciano va grandir dans plusieurs domaines (la prostitution, etc....). c'est cette vie que je vais raconter jusqu'a ce qu'il meurt en 1962 d'une crise cardiaque.

Planche 1

1. Large plan d’une distillerie clandestine où une certaine animation y règne L’éntrepot possède deux portes principales en bois. Devant le batîment se trouve un camion. Derrière ce camion une traction avant noir, avec le chauffeur encore dedans (Il faut préciser que ce détail n’est pas très important vu que le plan de l’entrepot est large. Toutefois ce détail sera plus important dans la case 1a). A l’avant du camion, du coté conducteur se trouve un homme armé d’un fusil à pompe. Plusieurs hommes sortent de la distillerie en roulant des tonneaux de couleur verte.
1a. gros plan sur le chauffeur de la traction avant qui fume une cigarette.
Texte : « Ohaio, 9 juin 1927, 8.30 du matin »
2. Agrandissement vers le camion et la voiture. . On voit clairement deux hommes coiffés d’une casquette et vétu d’habits sales porter les tonneaux un à un dans le camion. Un des hommes est déjà à l’arrière dans le camion et aîde l’autre homme, qui se trouve hors du camion. L’homme qui se trouve dans la traction avant fume une cigarette en regardant les hommes transporter les tonneaux dans le camion. L’homme qui se trouve à l’avant du camion armé du fusil à pompe surveille les alentours.
3. Nous nous trouvons dans un bureau de la distillerie. Nous voyons les personnages vu du dessus. L’un est chauve, et porte une chemise et une cravate,et l’autre porte un chapeau feutré noir.et une veste noir avec des gants gris. Les deux hommes se trouvent face à face. Une des mains de l’homme en noir tient un cigare à la main.
Derrière l’homme chauve se trouve une armoir avec une portière ouverte. Sur le bureau, des papiers mélangés avec une petite lampe. Les murs sont peint gris. Une petite poubelle se trouve à coté du bureau. Le bureau est donc fort vide.
Texte : - L’homme chauve : « Voilà, votre contrat est rempli. Il faut tout de même que je vous précise que j’ai couru plus de risque que prévu. Je trouve que tout cela mérite bien une prime. »
- L’homme en noir : « Une prime !!! Et à combien cela devrait-il se chiffrer ?
4. On voit l’homme chauve de face en gros plan. Il est assez vieux et a des poches sous les yeux. Sur cette case, il a un petit air satisfait
Texte : « Bah, je crois bien que 5000 dollars devraient faire l’affaire ! …. Pour l’instant du moins »
5. Gros plan de l’homme en noir. Il a une petite moustache grise et il est déjà aussi d’un age moyen, vu ces rides. On voit le personnage sortir un portefeuille de son manteau. Il a un air assuré de soi-même.
Texte : « Hmm »
The saint
The saint
Paysan
Paysan

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Luciano Empty Re: Lucky Luciano

Message par PIL451 Sam 12 Avr 2008, 21:08

bieeeeeeen la description de la première planche...
tu me la prêtes pour un concours sur le forum ?
PIL451
PIL451
Les druides
Les druides

Masculin
Nombre de messages : 10971
Age : 154
Localisation : LYON
Art de prédilection : OUI
Loisirs : OUI AUSSI
Date d'inscription : 26/07/2006

http://aaarghdamned.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Luciano Empty Re: Lucky Luciano

Message par PIL451 Dim 13 Avr 2008, 08:55

j'y pense, mais les tractions avant et les fusils a pompe...
ça fait anachronisme non ?
j'aurais plus vu une ford et une mitraillette a camembert...
PIL451
PIL451
Les druides
Les druides

Masculin
Nombre de messages : 10971
Age : 154
Localisation : LYON
Art de prédilection : OUI
Loisirs : OUI AUSSI
Date d'inscription : 26/07/2006

http://aaarghdamned.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Luciano Empty Re: Lucky Luciano

Message par The saint Dim 20 Avr 2008, 21:34

PIL451 a écrit:bieeeeeeen la description de la première planche...
tu me la prêtes pour un concours sur le forum ?

Quel concours?

Maintenant, ta remarque sur le fusil à pompe et la traction avant, je ne trouvais pas que ça faisait un anachronisme. (ça fait un petit temps que j'ai écrit cette page.). Mais c'est bon que tu me le dises. Si à vos yeux ça fait anachronisme, je peux toujours le changer (c'est un peu pour ça que j'ai posté cette page :))

Bientôt je posterais la suite, c'est juste que j'ai un peu la flemme maintenant.
The saint
The saint
Paysan
Paysan

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Luciano Empty Re: Lucky Luciano

Message par Rackaël Mar 22 Avr 2008, 20:08

PIL451 a écrit:j'y pense, mais les tractions avant et les fusils a pompe...
ça fait anachronisme non ?
j'aurais plus vu une ford et une mitraillette a camembert...

Ah ouais, une bonne vieille Thomson.
avatar
Rackaël
Thor
Thor

Masculin
Nombre de messages : 4518
Age : 51
Localisation : Dans la nuit...... je veille!
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Luciano Empty Re: Lucky Luciano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum