[Galerie] d'artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Le feuilleton de science fiction

+5
L'errant
Mart!n
PIL451
Cartman
isangeles
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par L'errant Mer 02 Juil 2008, 21:39

Haha, le changement commence.
J'attends la suite avec impatience car même si j'en ai une idée assez précise, je dois dire que j'aime lire tes écrits.
Voyons voir comment tu t'en sortiras...
Mr. Green
L'errant
L'errant
Viking
Viking

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 35
Localisation : Dans les brumes du temps...
Art de prédilection : Errer loin au Nord...
Loisirs : Tisser des toiles...
Date d'inscription : 03/12/2006

http://lerrant.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par isangeles Jeu 03 Juil 2008, 10:14

Comme je pars pour deux mois, je vous livre le chapitre suivant... Si je trouve une connexion internet digne du nom durant mon escapade estivale, je vous livre le reste... Merci pour vos commentaires !

Chapitre 6 :


Hencock déboucha sur le pont principal, hors d’haleine. Emma déjà harnachée dans son cocon de commandement leva un sourcil en le voyant légèrement paniqué. Henry rejoignit le sien, au poste d’ingénierie. L’équipage, concentré, ne cédait pas à la panique. Les visages de Coast, de d’Erico et d’Oliver s’affichaient sur l’écran tactique. En hologramme, au milieu de la salle on visualisait en temps réel les différents acteurs dans l’espace, Jupiter en arrière plan. Le pacha semblait avoir déjà donné des ordres. Les chasseurs se ruaient vers le Redstrom, suivit de près par les ailes delta de deux escouades de la Légion. Les deux escouades de d’Erico manquaient à l’appel.
-Pacha, fit le second Janice Grusser, 55 signatures C-1 confirmées, elles sont passées en vitesse conventionnelle. Toujours en cours d’acquisition. Elles envoient un signal dans toutes les directions.
-Origine ? demanda Ackerman.
-Trajectoire en cours de calcul.
-C-2, commencez manœuvre d’évacuation, placez-vous aussi loin que bon vous semble. Récupérez les escouades de la Légion, ils sont trop lents. Commandant Oliver, allez voir un peu en visuel de quoi il s’agit, n’engagez pas le combat, ordonna Emma en détaillant l’hologramme tactique. Capitaine d’Erico, pourquoi n’avez-vous pas encore évacué le Zeus ?

-Trajectoire d’origine confirmée à 90% : la Terre, annonça d’une voix incrédule le second du Redstorm.
Hencock croisa le regard interloqué d’Emma.
Le capitaine Stephan Oliver ordonna le déploiement de son escadrille afin de pouvoir rejoindre au plus vite possible le ventre du Redstorm. Il s’éloigna rapidement, seul, en direction des points indiqués par son radar. Après un grand détour en arc de cercle il arriva par l’arrière. Ses ordinateurs furent soudain agressés par une multitude de données. Il coupa tout, laissant le chasseur poursuivre sur sa lancée. Peu à peu il devina les contours des objets. Ils étaient cylindriques sans marques apparentes. Stephan retint son souffle. Son chasseur finit par s’immobiliser. Il se laissa suffisamment distancer, puis relança les machines.
-…aine Oliver ? Répondez Sky Leader… crachota aussitôt la radio. Stephan reconnu la voix calme du second du Redstorm.
-Mauvaises nouvelles Capitaine Grusser… Il s’agit de bombes N de génération IV. Je rentre au bercail.
-Les ordinateurs des Zeus répondent ! cria l’officier radar en se retournant pour dévisager le pacha. Les réacteurs des Zeus se mettent en marche et des balises de pointage viennent de s’allumer sur les épaves des différents vaisseaux d’escorte… Le second fut aussitôt à ses côtés et lui serra l’épaule. L’officier compris le message et poursuivit d’une voix plus calme bien qu’encore tremblante. Les missiles changent de cap, droit sur les Zeus. Impact dans…
-Les missiles passent en vitesse Terra, renseigna l’enseigne Gem, au second poste radar.
-Impact dans 2 minutes à cette vitesse.
-Mise en cocon ! A tous : dégagement, passage en vitesse C dès que possible, ordonna le pacha, consciente que ni Oliver, ni d’Erico n’auraient le temps de se mettre à l’abri. Coast, direction Saturne.
-Je dégage vers l’autre face de Jupiter, commenta laconique Oliver.
-D’Erico, répondez bon sang ! Vous comptez finir réduit en particules élémentaires dans ce maudit rafiot ?
-C-2 vient de passer en vitesse C.
-Second, calculez moi une solution de tir afin de pouvoir en éliminez le plus possible, fit Emma en sentant le liquide envahir son corps.
-Dans 15 secondes pour une première salve. Puis 5 secondes plus tard pour la suivante.
-Lancez la procédure de mise à feu dès que vous êtes paré. Et passage en C aussitôt les missiles lancés.
-Destination ? questionna le navigateur.
-Saturne.
Hencock se tourna lentement vers Emma. Il la distinguait à travers le liquide protecteur. Elle ne quittait pas l’hologramme de d’Erico des yeux. Ce dernier fumait toujours son cigare, assit au poste de commandement du Zeus. Il semblait beugler des ordres à ses hommes… Emma allait le laisser là, face aux bombes à Neutron… Face à la pire des armes inventée par l’homme. Elle éradiquait toute trace de vie, laissant intactes les structures. La génération IV avait le tact de ne s’attaquer qu’à des corps plus gros que les chiens…

Les deux salves de missiles firent légèrement trembler le navire. Dès que le dernier tube fut refermé l’engin passa en vitesse C. Les anneaux de Saturne se matérialisèrent dans l’hologramme tactique. L’espace était dégagé. Seule la signature du Corsaire numéro II apparaissait.

On pouvait dire du capitaine d’Erico qu’il avait la tête dure. On pouvait aussi mettre en avant son sale caractère et son côté français si irritant. Pourtant, nul ne pouvait prétendre avoir vu d’Erico quitter un champ de bataille sans combattre. Même durant les révoltes industrielles de la Lune et la rude défaite de la Légion. Le capitaine d’Erico, alors simple légionnaire s’illustra lors du dernier assaut contre le bunker de l’escouade survivante de la légion. Une sorte de Cameron moderne. Il survécu. Seul survivant. Alors, depuis, il ne quittait plus le champ de bataille tant qu’il pouvait faire tomber des ennemis. Et puis bon, un Zeus, c’est un Zeus ! Un vaisseau de combat qui méritait de se battre !
-J’l’ai ! J’l’ai ! hurla Carr en se levant de son poste et se précipitant vers la console principale. Il venait de reprendre la main sur le vaisseau.
-Parfait ! Allez, on va voir ce que la barque à dans le ventre. A tous, feu à volonté ! Mecter, en vitesse Terra !
-Le cap ? demanda Mecter en prenant les commandes.
D’Erico jeta un œil sur la projection holographique qui venait d’apparaître. Ces saletés de missiles accéléraient encore. Peut-être que la dernière heure était venue pour eux… Il mâchouilla son cigare, ses impressionnants sourcils blonds froncés.
-Atmosphère de Jupiter… Et tu coupes au plus proche pour sortir de l’autre côté…
Mecter marqua une pause. Le capitaine possédait une collection de médailles et de citations unique dans le monde militaire. Il n’obéissait qu’à la Légion, qu’à l’Honneur et la Légion. Et Mecter, lui, n’obéissait qu’à d’Erico.
-Nous sommes en route. Il faudrait…
-Tous en scaphandre de combat, ça va secouer un peu les gars…

Les canons du Zeus crachaient tous les missiles et contre-mesures contenues dans son ventre. Les bombes à Neutron s’ouvrirent, lançant dans l’espace une corolle de charges actives parmi lesquelles des missiles nucléaires. Le Zeus pénétra dans l’atmosphère de Jupiter. D’Erico à travers son scaphandre vit les indicateurs du vaisseau devenir fous. Cornwallis se retrouva éjecté vers le plafond par l’explosion du module de contrôle des armes. Tout grésillait, tout explosait. Une fumée épaisse envahit le pont de commandement…

Les missiles à neutron explosèrent en une froide lumière blanche. Les corps des équipages qui flottaient dans l’espace se désagrégèrent en une multitude de particules microscopiques. Les missiles nucléaires pénétrèrent dans les réacteurs du Zeus restant. Il se cabra et après un court instant d’hésitation vola en éclats.

Le chasseur d’Oliver enregistra les données de l’explosion. Mais quelque chose n’allait pas. La face de Jupiter semblait… Il écarquilla les yeux… Le nez monstrueusement abimé d’un classe Zeus surgissait de l’atmosphère tourmenté de Jupiter.
-Capitaine Oliver, j’en ai un plus gros que toi… grésilla la voix goguenarde du capitaine d’Erico.
isangeles
isangeles
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Date d'inscription : 04/06/2006

http://effilocheur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par L'errant Jeu 03 Juil 2008, 20:06

Excellent, je suis absolument hilare à la fin.
Tout histoire s'active de façon harmonieuse, tout est cohérent et s'enchaine parfaitement.

Toutefois, c'est trop rapide.
Loin de moi l'idée de donner une quelconque leçon dans ce que je vais dire.
Je ne te donne que mes conseils pour t'aider à réaliser ce que tu souhaites.

Tu devrais, à mon sens, faire durer l'action.
Tant au niveau du scénario, la fin sera proche, non ? Où tout du moins certaines révélations.
Qu'au niveau de chaque chapitre.

Pour prendre celui-ci en exemple, les vaisseaux sont partis trop tôt, le zeus a réussi à fuir trop vite.
Personnellement je n'ai pas le temps de m'immerger dans l'histoire.
Je vois certes la situation que tu décris, que tu contes mais je n'y suis pas plongé.
La rapidité, l'enchainement précipité des différentes péripéties nuisent, m'empêche de ressentir totalement ton histoire.
L'appréhension causée par l'arrivée des missiles n'est pas assez exacerbée, la tension due au plan du capitaine D'Erico n'est pas assez forte, la peur entrainée par les explosions nucléaires pas assez présente.

Rassures toi, rien de tout cela n'est dramatique.
Je pense seulement que tu as tout en main mais que tu ne développe pas assez.
Cela n'est que mon point de vue subjectif, pas forcement correct ou au gout de tout le monde.
Mais je pense vraiment que ton texte y gagnerai quelque chose de grand en le retravaillant.

Si tu veux d'autres précisions sur mes idées ou un exemple de ce que je penserai bien fait moi signe quand tu veux.

N'en reste pas moins qu'à part cela je ne vois que dire d'autres.
Ton histoire et ton style d'écriture son tout à fait prenant et j'attends vivement la fin des vacances pour lire la suite...
L'errant
L'errant
Viking
Viking

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 35
Localisation : Dans les brumes du temps...
Art de prédilection : Errer loin au Nord...
Loisirs : Tisser des toiles...
Date d'inscription : 03/12/2006

http://lerrant.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par isangeles Jeu 03 Juil 2008, 20:41

L'Errant ! Tu as tout à fait raison. Le but de l'exercice est très difficile à tenir. J'aime allonger mes textes, m'étendre comme tu le suggéres. Et c'est là mon grand défaut ! car du coup, je ne termine rien. Alors, ici, je veux mener l'histoire jusqu'au bout, en allant à l'essentiel. Vos remarques sont consignées dans mon petit carnet et quand viendra le temps de la réécriture, ils seront très précieux. D'ailleurs, tiens, si tu as le temps de développer tes critiques, je suis preneur ! (mais je ne pourrai lire qu'à la rentrée).
La fin ? mmm il te manque un petit quelque chose pour voir que ce n'est que le début :)
isangeles
isangeles
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Date d'inscription : 04/06/2006

http://effilocheur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par L'errant Jeu 03 Juil 2008, 20:48

isangeles a écrit:La fin ? mmm il te manque un petit quelque chose pour voir que ce n'est que le début :)

J'ai crains un instant que cela ne se termine que trop vite.
Bonne nouvelle en somme.

Il est vrai qu'écrire une vaste histoire et la finir est assez ch... difficile dirons-nous.
Je comprend donc ta démarche.

Je ferais de mon mieux pour te donner des critiques et conseils constructifs.
(Plus facile à dire qu'à faire...)
Mr. Green
L'errant
L'errant
Viking
Viking

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 35
Localisation : Dans les brumes du temps...
Art de prédilection : Errer loin au Nord...
Loisirs : Tisser des toiles...
Date d'inscription : 03/12/2006

http://lerrant.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par PIL451 Ven 04 Juil 2008, 00:00

ce n'est pas que c'est trop rapide...c'est le début qui n'est pas sur le même rythme...si tu dois réécrire, retouche plutot la fin qui se rapproche d'un synopsis alors que le début ressemble très bien a un début d'histoire avec découverte des persos et de leur psychologie...y'a pas grand chose a retoucher sur le début !

allez, ramène nous plein de textes et de bonhommes fil de fer de tes vacances !!!
PIL451
PIL451
Les druides
Les druides

Masculin
Nombre de messages : 10971
Age : 154
Localisation : LYON
Art de prédilection : OUI
Loisirs : OUI AUSSI
Date d'inscription : 26/07/2006

http://aaarghdamned.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par PIL451 Sam 13 Sep 2008, 15:16

la suite la suite la suite !
PIL451
PIL451
Les druides
Les druides

Masculin
Nombre de messages : 10971
Age : 154
Localisation : LYON
Art de prédilection : OUI
Loisirs : OUI AUSSI
Date d'inscription : 26/07/2006

http://aaarghdamned.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par Cartman Sam 13 Sep 2008, 21:41

bonne idée
Cartman
Cartman
Boucs sacrés
Boucs sacrés

Masculin
Nombre de messages : 2368
Age : 39
Localisation : Saint Priest Lyon
Art de prédilection : Dessin
Loisirs : Jeux Vidéo, Cinéma, Dessin, écriture
Date d'inscription : 25/02/2008

http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par isangeles Ven 10 Oct 2008, 08:54

La suite :) oui, bien sûr ! Mais elle va attendre un petit peu : je suis papa depuis le 21 septembre et depuis je suis un peu hors du temps. Mais rassurez-vous, je reviendrai vous embêter après les vacances de la toussaint ! A bientôt donc ! (désolé si je ne poste pas ailleurs, j'ai juste le temps de regarder mais pas de poster...)
isangeles
isangeles
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Date d'inscription : 04/06/2006

http://effilocheur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par PIL451 Ven 10 Oct 2008, 09:10

Félicitations congratuleuses !
Bienvenue dans le monde des couches culottes !!!

;)
PIL451
PIL451
Les druides
Les druides

Masculin
Nombre de messages : 10971
Age : 154
Localisation : LYON
Art de prédilection : OUI
Loisirs : OUI AUSSI
Date d'inscription : 26/07/2006

http://aaarghdamned.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par Cartman Ven 10 Oct 2008, 10:23

Congratulations féliciteuses.
Cartman
Cartman
Boucs sacrés
Boucs sacrés

Masculin
Nombre de messages : 2368
Age : 39
Localisation : Saint Priest Lyon
Art de prédilection : Dessin
Loisirs : Jeux Vidéo, Cinéma, Dessin, écriture
Date d'inscription : 25/02/2008

http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par Mustik Ven 10 Oct 2008, 15:38

T'es pas dans la m....! lol
Non, j'rigole! Félicitation! ^^
Mustik
Mustik
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 34
Localisation : Colmar (Alsace)
Art de prédilection : Dessin
Loisirs : peindre des petits soldats de plastique et de métal.
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par PIL451 Ven 10 Oct 2008, 18:20

j'aimerais bien qu'on reparle du projet d'illustrer cette nouvelle collectivement (1 planche ou 2)...
PIL451
PIL451
Les druides
Les druides

Masculin
Nombre de messages : 10971
Age : 154
Localisation : LYON
Art de prédilection : OUI
Loisirs : OUI AUSSI
Date d'inscription : 26/07/2006

http://aaarghdamned.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par v2 Ven 10 Oct 2008, 20:21

félicitations..
v2
v2
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 8949
Age : 47
Localisation : Fond de cales avec la vinasse..
Art de prédilection : Dessin.. - Auteur de BD
Date d'inscription : 29/05/2005

http://leblogdeV2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par Mustik Dim 12 Oct 2008, 23:13

le collectif, y a rien d'tel!
Mustik
Mustik
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 34
Localisation : Colmar (Alsace)
Art de prédilection : Dessin
Loisirs : peindre des petits soldats de plastique et de métal.
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par isangeles Ven 31 Oct 2008, 18:37

La suite ! Chapitre 7 !
Mais avant, je tiens à signaler que cela serait un honneur de voir le feuilleton illustrer par les vikings qui voudraient se lancer. Je vais bosser sur juste deux planches, pas plus. Que vous pourriez faire comme l'indique Pil en collaboration. Le découpage qui sera proposé ne sera d'ailleurs qu'une indication. A vous de voir comment la modifier. Car c'est cela pour moi un travail entre scénariste et dessinateur : des échanges, des enrichissements...

La suite donc :

Entre Saturne et Jupiter, à l’écart des routes habituelles flottaient les deux C-1 et un Zeus en piteux état. Des cosmonautes engoncés dans les lourdes tenues de travail en espace réparaient le mastodonte. L’ingénieur en chef contemplait les impacts profonds dans la coque du géant de divers alliages. Une sacré chance que les légionnaires s’en sortent aussi bien. Ils travaillaient d’arrache pied depuis 24h, sans prendre de repos. Le nez du classe Zeus, renommé depuis peu le Z-TS Jupiter, représentait un véritable challenge. Les boucliers de protections n’existaient plus. Un système de champ magnétique les remplaçaient grâce au génie de Hencock. Ce gars avait au moins 100 idées à la seconde et toutes réalisables. L’ingénieur tourna la tête à l’intérieur de son scaphandre. Le colonel Hencock arpentait la coque depuis bientôt trois heures. Il cherchait quelque chose. Mais quoi ?

La salle de réunion du Zeus bruissait de murmures tendus. Les différents officiers supérieurs occupaient les divers sièges. On attendait le colonel Hencock, commandant la mission. Assit dans un coin, un cigare éteint au coin de la bouche, le capitaine d’Erico fronçait les sourcils en voyant des militaires si angoissés. Ils n’osaient pas regarder la vérité en face ou quoi ? La Terre avait envoyé des missiles sur les Zeus. Alors de deux choses l’une. Soit quelqu’un comptait prendre par surprise une quelconque force d’intervention ennemie, soit on voulait effacer des preuves. Jusqu’à preuve du contraire, à part l’Amiral, nul n’était censé savoir que les C-1 seraient dans les parages. Le sas d’entrée livra soudain le passage à un scaphandre de cosmonaute. La tête d’Hencock paraissait minuscule dans cet énorme exosquelette. L’ensemble de la pièce se leva. Le colonel les dévisagea, longuement. L’air ridicule de l’officier commandant ne fit sourire personne. Son visage d’ordinaire calme et réfléchi reflétait son incompréhension et sa peur. D’Erico se leva lentement à son tour. Il claqua un « A vos rangs fixe ! ». Dans un vieux réflexe la salle se mit au garde-à-vous.
-Mon colonel, l’ensemble de l’Etat-Major est rassemblé, à l’exception des second en charge des navires. Repos !
Hencock hocha la tête, conscient qu’il devait se reprendre. Un signe et son aide de camp l’aida à sortir de son scaphandre. Il portait une tenue non réglementaire en dessous. Des sourires naquirent aux bords des lèvres des officiers. Le t-shirt du colonel portait une devise du début du 20eme siècle : Vikings 2000 for Ever…
Henri demanda le silence et après une rapide inspiration se lança. Comme à son habitude, il fut bref :
-Le sujet est délicat. En ce moment même, si on se reporte au plan établit avant notre départ, les flottes doivent être en mouvement pour frapper Pluton… Mais je ne suis pas certain qu’il y ait quelque chose aux environs de Pluton. Quand les classes Zeus ont été créés, les ingénieurs ont eu la bonne idée de mettre des mouchards consultables par eux seuls, connus d’eux seuls. Une sorte de précaution. Nous sommes un peu paranoïaque. J’ai retrouvé un des mouchards. Il indique clairement que la flotte de Jupiter n’a pas été attaquée. Les Zeus ont ouvert le feu sur l’escorte et dans le même temps ont ordonné l’ouverture des sas et la dépressurisation de l’ensemble des vaisseaux. Ce n’est pas un virus… L’ordre a été implanté à la conception des navires. Tous les vaisseaux sont potentiellement porteur de cet ordre. Y compris les C-1.

La salle s’agita incrédule.
-S’il vous plaît… Je suis un des concepteur des C-1. J’ai donc rapidement nettoyé les bases de données de nos vaisseaux, et chargé un programme propre. L’inconvénient c’est que pour le moment nous sommes incapable de naviguer en mode C-1 car nous n’avons pas les données astronomiques nécessaires. C’est dans ce dossier qu’étaient implantés les ordres. Nos astronautes travaillent dur pour mettre en place un nouveau dossier.
Henri se laissa tomber dans un fauteuil.
-La question que je pose est la suivante : qui sur Terre veut une guerre fantoche ?
Les officiers prirent place en silence, se regardant les uns les autres, incrédules.
-La guerre est donc fausse, vous en êtes certain ? demanda le commandant Coast.
-Il y a une seule façon de le savoir : aller faire un tour du côté de Pluton. Juste une apparition et prendre toutes les données possible et revenir ici, lança Ackerman.
-Si la guerre est fausse, si c’est bien cela, à l’heure qu’il est, nous sommes les seuls au courant. L’Amiral, soupçonnait quelque chose pour nous avoir envoyé ici ? demanda Oliver.
-Je n’en sais rien, maugréa Hencock. Il faut agir. Coast, vous allez en mission de reconnaissance vers Pluton. Pendant ce temps nous poursuivons les réparations sur le Jupiter. Ackerman, préparez vous pour un saut au plus proche de la Lune et donc du Leadership. Il vous faut à tout prix entrer en contact avec l’Amiral Soul. Si vous êtes menacé, d’une manière ou de l’autre, revenez ici.
Tous remarquèrent le manquement volontaire d’Hencock dans l’utilisation des grades. Ils savaient ce que cela sous-entendait… Un refus de la chose militaire. Une attitude compréhensible. Après tout, à part lui, tous ici étaient des militaires de carrière.

Le commandant Coast cligna des yeux. A travers le liquide protecteur il distingua les dernières données mises en boite par les astronautes établis sur le Jupiter. L’équipage de son C-1 se composait du strict nécessaire afin de donner un équipage au classe Zeus. Il regrettait son second, bombardé commandant du vaisseau lourd. Une promotion inespérée. Il donna les ordres. Le C-1 bondit dans l’espace et disparu. Avant de se matérialiser avec une précision époustouflante à quelques mètres de l’atmosphère de Pluton, dans une trajectoire tangente. Coast observait l’écran tactique. Il n’aurait que quelques secondes pour faire le point de la situation. Il souffrait du handicap du saut. L’ennemi le repérerait avant. Trois secondes de latence entre l’apparition du bâtiment et le retour en ligne des ordinateurs de bord. Il le savait. Il inspira lentement, comptant les secondes. A trois, l’écran tactique s’afficha au milieu de la salle. Il écarquilla les yeux. Une titanesque flotte de vaisseaux de types inconnus manœuvraient autour de la planète.
-Signatures missiles ! hurla l’officier radar.
-Chasseurs sur nous ! ajouta-t-il d’une voix plus calme.
-Dégagement ! dégagement ! gronda Coast. Contre-mesures ! et engagez la procédure C-1 comme convenu.
-C-1 dans une minute. Contre-mesures efficaces à 90%, commandant. Chasseurs arrivent par tribord, commenta l’aspirant Hillman, une jeune femme du bloc Asiatique, nouveau second de Coast
-On tient le coup ! Feu sur les chasseurs, balancez la sauce sur les missiles.
Le C-1 fit un premier bond. Il cracha ses missiles et contre-mesures, noyant l’espace derrière lui d’une corolle d’engin de mort. A son deuxième bond, un seul missile ennemi restait actif. Les chasseurs s’évertuaient à éviter les menaces. Au troisième bond, le missile explosa alors que le vaisseau passait en mode C-1.

L’Amiral Soul se réveilla en sursaut. L’appel d’urgence ne retentissait pas. Pourtant, son aide de camp le secouait par l’épaule. Frédéric Soul se leva d’un mouvement fluide. L’aide de camp, Manuel Zerty lui passa un uniforme sombre de la spatiale. L’Amiral haussa un sourcil. Manuel mit un doigt devant ses lèvres pour intimer le silence. Ainsi on en était là. Les C-1 avaient certainement trouvé quelque chose d’important. Soul s’habilla et suivit Manuel par un sas dérobé. Après quelques minutes de marches dans un couloir orangé, ils débouchèrent dans une petite salle de réunion, tout à fait secrète, inconnue des plans du vaisseau. Manuel sortit un petit objet qu’il posa au milieu de la pièce après l’avoir activé. Il se tourna vers son supérieur.
-Monsieur, le commandant du Redstorm est là. Elle vient d’arriver et dit posséder des informations importantes.
-Bien Manuel, faites la entrer.
L’aide de camp baissa la tête et actionna l’ouverture d’un autre sas. Emma Ackerman s’avança, le visage fermé. Elle se mit au garde-à-vous devant l’Amiral.
-Repos commandant. Parlez, vite et bien.
Emma l’informa dans les moindres détails, d’une traite de toute l’histoire. L’Amiral resta silencieux durant tout le récit. Il se leva, arpentant la salle. Il s’arrêta devant un fauteuil de cuir noir, caressant distraitement la matière à la fois froide et douce.
-Je ne comprends pas, murmura-t-il en se retournant doucement vers Emma. Je ne comprends pas. Je soupçonnais un coup fourré, mais là… c’est pire que tout ce que j’envisageais. Je…
L’Amiral pencha la tête de côté, le visage concentré. Il pesta et empoigna Emma par le bras, la tirant vers un sas.
-Fuyez, on vient. J’ai été trahi. Dites à Hencock d’appeler le programme Enoch de son data. Il ne faut pas que vous tombiez entre les mains de nos ennemis.
Il la poussa dans le couloir. Emma tenta de poser une question mais le sas s’était refermé.
Soul alla s’asseoir tranquillement dans le plus grand des fauteuils. Il prit soin de revêtir la tunique d’Amiral qui Manuel avait posé dessus. Il alluma un cigare et ferma les yeux. Ainsi tous ce que les fous du Cercle Pourpre racontaient se révélaient vrais. Le pire génocide que l’humanité connaîtrait depuis la Shoah… Il déglutit. Le chuintement du sas remplit le silence. Il ouvrit les yeux. Paul Serva se tenait dans l’embrasure. Un fertile… Pour commencer le massacre. Sacrée ironie.
-Amiral Soul, vous êtes aux arrêts, veuillez me suivre.
-Colonel Serva… Pour quelles raisons ?
-Pour conspiration contre l’Humanité et tentative de déstabilisation des armées en temps de guerre.
Soul esquissa un sourire. Il se leva lentement. Il souffla la fumée de son cigare vers le plafond avant de le poser dans le cendrier. Il lissa sa tunique. Manuel faisait toujours bien les choses. Les médailles étaient surtout là pour cacher la bosse de l’arme qu’il avait dissimulé dans la poche intérieure. Une bonne initiative de la part de son fidèle aide de camp. Mais Soul ne pouvait pas attenter à la vie d’un Fertile. Il s’avança vers le colonel. Ce dernier tendit la main. Ah… il devait avoir un informateur. L’Amiral déposa l’arme sur la paume de Serva. Avec une moue volontaire, il s’engagea dans le couloir. Son visage se figea soudain dans une mimique de surprise totale. Il tomba à genoux et s’effondra sur le sol, un trou béant à la place du front. Serva tendait encore l’arme au bout de son bras. Il n’avait pas hésité à tirer. Un stero en moins. Ses semblables suivraient.

Les mâchoires de Manuel Zerty se crispèrent quand l’image de contrôle montra le meurtre de celui qu’il était chargé de protéger. La tête de l’aide de camp s’affaissa lentement vers le bas. Les yeux dans le vide, Manuel se remémora les ordres de feu l’amiral Soul. Il inspira par le nez, rapidement et s’activa dans la petite salle qu’il occupait. La suite des évènements présentait une somme d’incertitudes trop nombreuses. Manuel devait faire des choix. Les bons ? Il enfila sa vieille tenue de la Légion : toujours aussi seyante. Après un bref regard à l’antre qu’il abandonnait il s’engagea en courant dans la coursive principale. Sa tenue et son attitude déterminée étonnèrent les rares personnels de factions. Il déboucha en trombe dans l’anti-chambre de la salle de l’Etat-Major. Les gardes de la spatiale le reconnurent mais tentèrent de lui barrer le passage, braquant leurs armes sur lui. Manuel se laissa glisser, en position de tacle. Il faucha le premier soldat et d’un geste vif envoya une fine aiguille dans la jambe de l’autre qui s’effondra, endormi. Il termina d’assommer le garde. Rapide, il retrouva sur ses pieds. L’alerte devait maintenant être donnée. Il extirpa un passe et l’enfonça dans la commande de la porte. Après quelques micro secondes le sas s’ouvrit. Le contre-amiral Lander se retourna d’un seul bloc, les yeux plissés. Une vilaine estafilade courait de son front au cou, baignant son uniforme de sang. D’autres officiers gisaient sur le sol, la table, les fauteuils. Elle reconnue l’aide de camp de l’Amiral.
-Quartier Maitre Zerty ! Que diable se passe-t-il ici ? murmura-t-elle en rechargeant son arme et en inspectant les corps à la recherche de survivants.
-Amiral, vous êtes maintenant l’officier le plus haut gradé de cette flotte. Il faut partir. L’Amiral Soul vient d’être abattu par le colonel Serva. Nous devons vous mettre en sécurité et rejoindre rapidement la flotte de combat la plus proche.
-Serva ? Soul… Mort… elle fixait le sol, incrédule. Sa main ferma les yeux d’Ingrid Lander, sa sœur cadette, commandant de la 2eme flotte. Ses narines se pincèrent de colère.
-Je suis désolé Amiral, mais nous devons faire vite. Le Leadership est perdu.
-Je vous suis Quartier Maître… Mais pour récupérer le Leadership, certainement pas pour l’abandonner.
-Adjudant. Je suis adjudant du 2eme Régiment d’assaut de la Légion Amiral…
Sans attendre de réponse il se précipita vers un pan de mur. Il actionna une commande cachée et ils s’avancèrent dans un couloir minuscule. Manuel ne transpirait pas. Il avait peur toutefois. Peur de faillir aux ordres de celui qui fut son seul ami. Soul l’avait sorti de la rue après la dissolution de son régiment suite au coup d’Etat manqué que le bloc franglais avait tenté contre la Pax Americana. Accusé d’avoir soutenu le général de brigade Rulot le 2eme Régiment d’Assaut ne pouvait pas rester actif. L’Amiral lui avait donné une seconde chance. Aujourd'hui venait pour le temps de rendre la pareille... de manière posthume...
isangeles
isangeles
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Date d'inscription : 04/06/2006

http://effilocheur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par PIL451 Ven 31 Oct 2008, 22:04

cooooooool !
PIL451
PIL451
Les druides
Les druides

Masculin
Nombre de messages : 10971
Age : 154
Localisation : LYON
Art de prédilection : OUI
Loisirs : OUI AUSSI
Date d'inscription : 26/07/2006

http://aaarghdamned.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par Tibo Mer 12 Nov 2008, 03:02

J'ai pas tout lu loin de la (j'y retourne d'ailleurs !), mais le début est super.... Bien écrit, univers réaliste, ambiance extra, personnages bien travaillés, j'adhère !
Bon, on commence les models-sheets ? viking
Tibo
Tibo
Bûcheron
Bûcheron

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 36
Art de prédilection : BD ? Un jour !
Date d'inscription : 09/02/2008

http://legrosdetibo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par borisperrin Mer 12 Nov 2008, 17:14

c'est sympa comme idée de colab
y me faudrait un peu de temps pour terminer la lecture, mais ce que j'en ai lu est vraiment sympa, bon je vais imprimer ça parce qu'à l'écran ça me bousille les yeux
avatar
borisperrin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2720
Age : 124
Art de prédilection : ---
Loisirs : -
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par PIL451 Mer 12 Nov 2008, 19:36

enfin un projet qui prend tournure alors ?
PIL451
PIL451
Les druides
Les druides

Masculin
Nombre de messages : 10971
Age : 154
Localisation : LYON
Art de prédilection : OUI
Loisirs : OUI AUSSI
Date d'inscription : 26/07/2006

http://aaarghdamned.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par isangeles Mer 12 Nov 2008, 22:46

Bon ! Voilà la planche 1. Elle correspond au début. J'espère que cela conviendra. N'hésitez pas à demander des infos, et pourquoi pas à changer les propositions. Après tout, c'est ainsi que je conçois une collaboration
Pil, faut-il ouvrir un topic exprès ? Si oui, comment allez vous répartir les cases ?
Ps : la planche 2 sera une planche plus en avant dans l'histoire.



Planche 1 : 3 bandes. La première plus importante que les deux autres. Elle prend un tiers de la planche.

Case 1 :
Plan de très grand ensemble. C’est une vue de la Lune et des chantiers lunaires. On aperçoit diverses structures. On doit voir deux Zeus, les immenses croiseurs lourds en construction.
Texte, en haut à gauche : « Chantiers navals lunaires »

Case 2, 3 et 4 sur la même bande.
Case 1 : Une vue plongeante. Un plan d’ensemble semble convenir. Le monorail avance à toute vitesse vers la base lunaire. Il s’agit d’un train qui circule dans un tunnel de verre, à moitié enfoncé dans le sol.
Texte : « Dixième année de l’Attente… »

Case 3 : Intérieur d’un wagon. Des officiers, jeunes. Hommes, femmes, en nombre assez égal. Attention, ils doivent avoir tous moins de 30 ans. Ils discutent calmement.
Texte : « Promotion Patton… »

Case 4 : Une fenêtre. Un officier regarde un point situé en hauteur. On le voit de ¾ dos. Il a les main croisé derrière le dos. Christopher Coast : trapu, petit, porte le bouc. Un joueur de rugby, un peu engoncé dans son uniforme. On peut apercevoir au loin un Zeus en orbite.

Case 5 et 6 sur la même bande. La case 6 fera 2/3 de la bande.
Case 5 : Une femme pose la main sur l’épaule de Coast. En plongée, comme si on était dehors. Elle montre du doigt quelque chose vers le lecteur.
Texte : la femme : « Là ! Le Corsaire ! »

Case 6 : Survolant le monorail, le C-1, escorté par 3 chasseurs. Il est en légère contre-plongée. Le lecteur doit avoir l’impression de vitesse mais aussi d’agilité de l’appareil. Je suggère qu’on le voit d’un peu en dessous, le devant plus gros que l’arrière, comme s’il allait sortir de l’image.
Pourquoi ne pas tenter un dessin sans la case…
isangeles
isangeles
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Date d'inscription : 04/06/2006

http://effilocheur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par borisperrin Mer 12 Nov 2008, 22:56

indique le au moins en information on te poste les propositions soit ici soit sur une galerie spécifique et tu sélectionne ce qui te plait
avatar
borisperrin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2720
Age : 124
Art de prédilection : ---
Loisirs : -
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par Tibo Mer 12 Nov 2008, 23:44

Je vais déja m'attaquer à une rapide recherche de persos et d'univers je pense ! J'aimerai essayer de faire la planche en entier pour le plaisir, mais ca risque d'avancer assez doucement, vu le boulot en ce moment !
Merci pr le découpage !
Tibo
Tibo
Bûcheron
Bûcheron

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 36
Art de prédilection : BD ? Un jour !
Date d'inscription : 09/02/2008

http://legrosdetibo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par PIL451 Mer 12 Nov 2008, 23:48

Je pense qu'on peut ouvrir une galerie spéciale pour ça...
on pourra aussi faire evoluer cette planche en prenant un peu de chacun...
il nous faut:
une etude de persos
une etude des vaisseaux
une etude de l'environnement

c'est pas grave si ça va pas vite...c'est pas le but !
PIL451
PIL451
Les druides
Les druides

Masculin
Nombre de messages : 10971
Age : 154
Localisation : LYON
Art de prédilection : OUI
Loisirs : OUI AUSSI
Date d'inscription : 26/07/2006

http://aaarghdamned.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par borisperrin Mer 12 Nov 2008, 23:52

ça marche pour moi
avatar
borisperrin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2720
Age : 124
Art de prédilection : ---
Loisirs : -
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le feuilleton de science fiction - Page 2 Empty Re: Le feuilleton de science fiction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum