Concours et Entretiens dans les écoles d'art. (Book)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Concours et Entretiens dans les écoles d'art. (Book)
Hep, hep les Vikings !
Je n'ai pas trouvé de topic qui parle de ça donc j'en créer un ici.
Le fait est que dans quelques semaines je devrais avoir mon book de fait pour me présenter aux écoles d'arts et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Est-ce que j'y met les originaux ? Ou bien j'imprime tout au même format ? (Dailleurs jai deux ou trois illustrations au format raisin et je me demande si ça le fait si je les amène comme ça, juste dans ma pochette...).
Voilà, voilà.... :D
Je n'ai pas trouvé de topic qui parle de ça donc j'en créer un ici.
Le fait est que dans quelques semaines je devrais avoir mon book de fait pour me présenter aux écoles d'arts et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Est-ce que j'y met les originaux ? Ou bien j'imprime tout au même format ? (Dailleurs jai deux ou trois illustrations au format raisin et je me demande si ça le fait si je les amène comme ça, juste dans ma pochette...).
Voilà, voilà.... :D
Re: Concours et Entretiens dans les écoles d'art. (Book)
dans un book en général on met les originaux.. mais là avec tes feuilles hors normes.. il faudrat peut être des repros de super qualité.. style ex libris..
---------------'Ô' www.vikings2000.com 'Ô'---------------
Le soleil est bon.. v2 est comme le soleil.. attention il brûle..
En parlant de book, quelqu'un connait un bon imprimeur pas chère sur Lyon? Et un bon plan pour faire imprimer des carte de visite personnalisé et pas chère?
P.S: oui je sais les mots "pas chère" revienne souvent!!!
Pardon d'être pauvre.
P.S: oui je sais les mots "pas chère" revienne souvent!!!
Pardon d'être pauvre.
y'en a un sur la nationale en direction de St Bonnet de Mure...(en face de Casa)...
Y'a LIP aussi mais c'est pas donné...par contre la qualité est bonne...
sinon, tu dois pouvoir trouver ça sur le net...pour pas trop cher !
Y'a LIP aussi mais c'est pas donné...par contre la qualité est bonne...
sinon, tu dois pouvoir trouver ça sur le net...pour pas trop cher !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"
Michel Audiard
http://aaarghdamned.blogspot.com
Sur le net y'a VistaPrint qui est gratuit. Elles sont pas mal et tu peux faire plein de choses. Tu paies uniquement les frais de ports.
et eprès ils te pourrissent ta messagerie avec leurs offres exceptionnelles a ne pas manquer !!!
mais c'est vrai que c'est simple et pas mal !
mais c'est vrai que c'est simple et pas mal !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"
Michel Audiard
http://aaarghdamned.blogspot.com
Met tous tes originaux, même les feuilles formats raisins. Un book n'est pas q'un petit carnet, faut voir ça comme ta petite Oeuvre. Je pense que les imprimer en plus petit leurs ferait perdre leur qualité plastique, ça serait un peu comme les aplatir. Puis c'est bien d'avoir une pluralité de formats, ça montre que tu testes plusieurs "espaces graphiques". =)
Et… BON COURGAGE et BONNE *oula ça pue*! ^^
Et… BON COURGAGE et BONNE *oula ça pue*! ^^
merci pour les conseils Arthurine !
Du coup commen je fais un book ? J'achete une sorte de classeur pour les formats A4 ? Je met tout dedans en triant a peu près, mais est-ce que je présente chaque truc, enfin, est-ce que je dois mettre des légendes ? ... J'y connais rien.. ^^
Du coup commen je fais un book ? J'achete une sorte de classeur pour les formats A4 ? Je met tout dedans en triant a peu près, mais est-ce que je présente chaque truc, enfin, est-ce que je dois mettre des légendes ? ... J'y connais rien.. ^^
Une pochette, genre portefolio (oui je sais c'est cher. ^^') quoique, le plus simple serait une pochette à dessin format raisin neutre pour éviter que tes deux grands formats s'abîment pendant le trajet et aussi pour éviter de les rouler (car lorsque tu vas les présenter tu vas galérer pour les remettre droits).
Tu peux les classer oui, par thèmes, types, etc (car dans certaines écoles ils gardent ton dossier temporairement pour mieux l'analyser donc ça fait mieux si tu l'organises. ^^). Éventuellement les annoter, mais bon étant donné que tu vas les expliquer, je ne crois pas que ça soit nécessaire et je pense que mettre des légendes ferait un peu trop "scolaire".
Ensuite lors de l'entretien ils vont te demander de te présenter, ce que tu vas leur montrer, en général c'est 10 à 15 minutes avec un rab' de 5 à 10 minutes pour les questions. C'est just je te l'accorde alors il va falloir que tu arrives à dire l'essentiel sur chacune de tes productions pour en faire passer un maximum. Par exemple, si tu as des illustrations, des dessins, un carnet de dessins, tu leur fourres dans les mains et pendant ce temps tu présentes tes autres travaux qui méritent des explications. Ne t'attarde pas trop sur les détails futiles comme sur la description, attache-toi surtout à ta démarche et ce que tu as voulu montrer en créant cette œuvre. Mais respire entre-temps hein! xD
Puis après ils vont te poser des questions sur ta production voire pendant que tu expliques (ne refuse pas les dialogue au contraire) et sur tes artistes références, pourquoi tu as choisi cette école, pourquoi ce diplôme, pourquoi cette section, etc.
Tu peux les classer oui, par thèmes, types, etc (car dans certaines écoles ils gardent ton dossier temporairement pour mieux l'analyser donc ça fait mieux si tu l'organises. ^^). Éventuellement les annoter, mais bon étant donné que tu vas les expliquer, je ne crois pas que ça soit nécessaire et je pense que mettre des légendes ferait un peu trop "scolaire".
Ensuite lors de l'entretien ils vont te demander de te présenter, ce que tu vas leur montrer, en général c'est 10 à 15 minutes avec un rab' de 5 à 10 minutes pour les questions. C'est just je te l'accorde alors il va falloir que tu arrives à dire l'essentiel sur chacune de tes productions pour en faire passer un maximum. Par exemple, si tu as des illustrations, des dessins, un carnet de dessins, tu leur fourres dans les mains et pendant ce temps tu présentes tes autres travaux qui méritent des explications. Ne t'attarde pas trop sur les détails futiles comme sur la description, attache-toi surtout à ta démarche et ce que tu as voulu montrer en créant cette œuvre. Mais respire entre-temps hein! xD
Puis après ils vont te poser des questions sur ta production voire pendant que tu expliques (ne refuse pas les dialogue au contraire) et sur tes artistes références, pourquoi tu as choisi cette école, pourquoi ce diplôme, pourquoi cette section, etc.
Dernière édition par Arthurine le Ven 16 Jan 2009, 18:37, édité 1 fois
Wohw wohw, ok.
Ce qui me fait surtout peur c'est d'expliquer mes démarche, j'ai l'impression de tout faire au pif, et pour les artistes références c'est encore pire. Mais j'vais y réfléchire...
En tout cas merci beaucoup :D
Ce qui me fait surtout peur c'est d'expliquer mes démarche, j'ai l'impression de tout faire au pif, et pour les artistes références c'est encore pire. Mais j'vais y réfléchire...
En tout cas merci beaucoup :D
Je t'en prie, j'espère que ça t'aura un peu aidé. ^^
Book
Salut,
Voila je sais que je m'y prend un peu tard mais j'ai un peu plus de 10 jours pour réaliser un bool d'environs 20 planches.
Je tente le concours des Beaux Arts a paris (lyon, rennes et toulouse aussi) afin de faire un DNAP puis un DNSEP option design d'intérieur.
Donc j'ai le même problème, je ne sais vraiment pas quoi mettre dans mon book. Je pensais deja par commencer par quelques nus (couleur, noir et blanc), mettre quelques photos des statuettes que je réalise mais selon vous quel format et quel papier? brillant? mat?
Qu'est ce que je peux mettre d'autre?? C'est vraiment très urgent!!
Si quelqu'un a des photos de son book histoire de voir comment c'est présenté cela m'aiderais beaucoup!!!
Ps : désolée je ne me suis pas encore présentée mais je ne suis pas douée avec les forum ><
Voila je sais que je m'y prend un peu tard mais j'ai un peu plus de 10 jours pour réaliser un bool d'environs 20 planches.
Je tente le concours des Beaux Arts a paris (lyon, rennes et toulouse aussi) afin de faire un DNAP puis un DNSEP option design d'intérieur.
Donc j'ai le même problème, je ne sais vraiment pas quoi mettre dans mon book. Je pensais deja par commencer par quelques nus (couleur, noir et blanc), mettre quelques photos des statuettes que je réalise mais selon vous quel format et quel papier? brillant? mat?
Qu'est ce que je peux mettre d'autre?? C'est vraiment très urgent!!
Si quelqu'un a des photos de son book histoire de voir comment c'est présenté cela m'aiderais beaucoup!!!
Ps : désolée je ne me suis pas encore présentée mais je ne suis pas douée avec les forum ><

mavoussse- Esclave

-

Art de prédilection: hum...
bonjour mavousse
tu as déjà quelques éléments de réponse plus haut dans la page.
si tu veux que les gens te répondent, je te conseille de commencer par te présenter justement ...... le viking est un poil sauvage ;) et très à cheval sur le règlement ....
et bonne chance pour ton book
tu as déjà quelques éléments de réponse plus haut dans la page.
si tu veux que les gens te répondent, je te conseille de commencer par te présenter justement ...... le viking est un poil sauvage ;) et très à cheval sur le règlement ....
et bonne chance pour ton book
"Sans technique, le talent n'est rien qu'une sale manie."
G. Brassens.
http://www.leterrier2.canalblog.com
le viking est pas à cheval.. il est en drakkar !! toi alors..
Le soleil est bon.. v2 est comme le soleil.. attention il brûle..
Page 1 sur 2 • 1, 2