[Galerie] d'artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Sorti du placard

3 participants

Aller en bas

Sorti du placard Empty Sorti du placard

Message par Térafosa Lun 10 Aoû 2009, 18:01

Alors ce matin en fouillant, je cherchait un papier...et puis dans un classeur j'ai retrouver un scénario (plutôt un début d'histoire) que j'avais ecrit...
Un document d'un dizaine de feuille (pas recto verso, donc environ 5 pages...
C'est un début... A l'époque je l'avais mis sur un disquette, j'ai la disquette, mais pas le lecteur.... lol!
Mais je l'ai sur papier, mais j'ai la flegme de le retaper.....
Je vous en écrit un petit extrait :
Octobre 1966, 5 heure du matin...Londres

Une odeur de tabac irlandais se répandait dans la salle de séjour, ou un ami avait pris l'habitude de venir me rejoindre les soirs ou il voulait se tenir au courant des dernières nouvelles susceptibles de me pencher sur une énigme que la police ne parvenais pas à résoudre...
Mon attention se portait sur la rue que je pouvait voir dans toute sa longueur, quand un taxi stoppa devant l'entrée de la résidence ou se trouvait mon appartement.
Patrick, nous avons de la visite ! Lançais-je à mon ami.
La sonnette de la porte retenti à l'instant ou il se levait de son fauteuil.
Un homme d'une trentaine d'année arriva jusqu'à nous, élégant, prit un air surpris quand je lui annonçais :
Je vous attendais Monsieur !
C'était sans réparti, et le jeune homme regardait Patrick qui souriait en le débarrassant de son manteau. J'étais quant à moi intéresser par ce qui tenait dans sa main gauche. Enthousiasmé, le lui secouais la main droite avec ferveur, m'amusant de son aire ahuri.
Vous l'avez ramenez ? Revenu de sa stupeur, mon interlocuteur demanda alors d'une voix qui contrastait avec son aspect physique :
Comment saviez-vous que j'allais venir vous voir monsieur Lutthile ? C'est mon nom.
Je m'empressais de lui répondre afin de dissiper le malaise qui commençait à s'installer.
Simple, très simple ! Voyons, si je vous connais pas, pare contre, votre père est un viel ami. Je n'avais jamais eu l'occasion de vous rencontrer, étant donné que vous avez grandit ailleurs qu'en Angleterre. Cela dit, les photographies que j'ai vue de vous à différents ages sont suffisamment explicites pour qu'un œil exercé ne s'y trompe pas. Et dans ce métier l'observation étant primordiale ainsi que ce que l'on peut pompeusement appeler « un sixième sens », je concluait que vous étiez le fils de Jérôme Partin ! Ce que vous tenez précisément à la main, il m'avait promis de me faire parvenirma liseuse et a profiter pour ce faire d'un de votre rare passage à Londres pour venir le ma remttre.
Remarquable ! Mais j'aurais pu tout aussi bien me rendre chez une autre pêrsonne de la résidence.
Avant que vous montiez vous avez lever la tête et regardez la fenêtre ou dissimuler derrière le rideau vous ne pouviez m'apercevoir. Mais c'était clair, votre père vous avait indiquer l'endroit exact ou me trouver.
C'est un premier jet, donc pas de correction faite..
Térafosa
Térafosa
Paysan
Paysan

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 59
Art de prédilection : cuisine, musiques (compos)
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sorti du placard Empty Re: Sorti du placard

Message par v2 Lun 10 Aoû 2009, 19:06

quel type d'histoire est ce ?

tu parles d'en faire une bd, mais sais tu combien de tomes tu peux en ou tu veux en produire..

dis nous en plus..
v2
v2
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 8949
Age : 47
Localisation : Fond de cales avec la vinasse..
Art de prédilection : Dessin.. - Auteur de BD
Date d'inscription : 29/05/2005

http://leblogdeV2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorti du placard Empty Re: Sorti du placard

Message par Térafosa Lun 10 Aoû 2009, 19:33

Bon allez je me lance (pierre !, heu V2)
Ça ressemble un peu à du Sherlock Holmes, avec énigmes... dans le style de Mary Gentle.
C'est une histoire sur fond de tournage de film...
Cette histoire se passe en 1966, mais j'aurais préférer dans les années Victoriennes, mais c'est pas très important.
C'est une enquête qui commence par la visite d'un personne, fils d'un ami personnel. Et cette personne crois que l'on en veut à sa vie... A cause d'une bague... Lettre anonyme... suivi dans les ruelles de Londres.....
Térafosa
Térafosa
Paysan
Paysan

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 59
Art de prédilection : cuisine, musiques (compos)
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sorti du placard Empty Re: Sorti du placard

Message par beulette Mar 11 Aoû 2009, 09:55

sympa comme début

après je n'y connais rien à comment on construit une histoire, donc je te donne mes impressions et tu en fais ce que tu veux ;)

* beaucoup de fautes, du coup ça devient difficile à lire
* répétition de "ou", surtout au début.
* "Une odeur de tabac irlandais se répandait dans la salle de séjour, ou un ami avait pris l'habitude de venir me rejoindre les soirs ou il voulait se tenir au courant des dernières nouvelles susceptibles de me pencher sur une énigme que la police ne parvenais pas à résoudre..." : la phrase est super longue, perso je décroche à "ou il voulait se tenir ...."
* "J'étais quant à moi intéresser par ce qui tenait dans sa main gauche." par ce qu'IL tenait, non ?
* "mon interlocuteur demanda alors d'une voix qui contrastait avec son aspect physique :" tu devrais peut être préciser en coup elle contraste, puisque le seul élément qu'on a c'est qu'il est jeune et élégant
* "Ce que vous tenez précisément à la main, il m'avait promis de me faire parvenirma liseuse et a profiter pour ce faire d'un de votre rare passage à Londres pour venir le ma remttre." heu .... j'ai pas tout compris là ;)

j'imagine bien que sur un premier jet ça peut pas être niquel, et là je pinaille un peu .... mais je me dis que ça peut te servir pour la suite
et puis comme ça tu sais que j'ai bien lu ;)
beulette
beulette
Les druides
Les druides

Féminin
Nombre de messages : 6176
Age : 49
Localisation : montpellier
Art de prédilection : la glandouille
Loisirs : tout ce qui peut se faire allongé sur un canapé
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.leterrier2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sorti du placard Empty Re: Sorti du placard

Message par Térafosa Mar 11 Aoû 2009, 10:58

Alors oui tu as raison, il y a des fautes impardonnable. Je ne me suis pas relus et je trouve les phrases longue et ambiguë. Merci pour ces précision.
Térafosa
Térafosa
Paysan
Paysan

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 59
Art de prédilection : cuisine, musiques (compos)
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sorti du placard Empty Re: Sorti du placard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum