Abratta ( ze Kome baK)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Abratta ( ze Kome baK)

Message par Cohars le Lun 31 Aoû 2009, 14:23

Wou :p, on voit tout ça cet aprèm' ! Les 8 pages en exclu' ! voir 9 !
Cohars
Navigateur
Navigateur

Masculin
Art de prédilection : Aucun ! Je fais juste un petit scénario à mes heure perdus !

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cohars le Mer 18 Nov 2009, 22:14

J'ai repris mon petit scénar' il y a plusieurs jours déjà. J'ai revu un peu l'histoire. Voilà ce qui pourrai faire office de prologue au Tome 1 ;)

Les Grandes dates de l'Atora

En -300 les Ortahs qui peuple l'Atora depuis déjà bien longtemps se réunissent autour d'un grand arbre, qu'ils baptisèrent Malnia, leur seule présence suffisait à rendre l'arbre toujours plus haut. C'était à partir des fruits (durs et impérissables) et des branches de l'arbre qu'ils se fabriquèrent des bâtons et au contacte de ceux-ci, il prirent conscience de leurs dons ... Pendant 300 ans ils apprirent à manipuler leurs pouvoirs et le flux vital que les arbres dégagent depuis l'aube des temps. Ils commencèrent à communiquer avec les arbres et étaient désormais au courant de chaque faits et gestes de toute l'Atora simplement en rentrant en contact avec le grand arbre ou n'importe quel autre plante.

En -32 les Ortahs apprirent l'apparition d'un nouveau peuple, faible et affamé sur le côtes ouest de l'Atora et envoyèrent onze d'entre eux à leur secours, les nouveaux arrivant se faisait appeler le Peuple des Hommes. A son arrivé à Malnia, ce peuple expliqua aux Ortahs qu'il se sentait faible et sans force, ceux-ci essayèrent donc de diriger le flux vital émanant de chaque arbre vers chaque Homme … En -29, les Hommes peuplent toute l'Atora, les Ortahs on prit l'habitude de diriger de l'énergie vers eux. En l'an 0 cinq Ortahs prennent le pouvoir et dirigent l'Atora de la façon la plus juste qu'il soit.
En l'an 124, une gigantesque armée fait son apparition par la frontière du nord, celle-ci est commandée et dirigée par les Xahlls, et composé des Glukans et des Balohanas, trois peuples inconnus des Hommes et des Ortahs. Ils se dirigeaient instinctivement vers Malnia, qui était une grande source d'énergie. Pendant prêt de 15 ans Les Hommes et les Ortahs combattirent sans relâche face à cette armée. Pour rendre leur armé puissante, les Xahlls brulaient les arbres libérant ainsi un flux vital considérable. Cette idée les mena à leur perte car en 130, les Hommes qui défendaient vaillamment les forêts encore debout réussirent à stabiliser les fronts. N'ayant plus d'énergie, l'armée hostile fut repoussée et en 138, le dernier Xahll fut tué, le reste de l'armée se replia d'où elle venait, derrière les forêts du nord, où même l'esprit des Ortahs n'arrivaient à pénétrer.
En 139, Tilmor I devint roi du peuple des Hommes, avec les Ortahs, ils rebâtirent les villes de l'Atora et firent repousser les forêts brulées. En 161 Tilmor II disparut et il n'avait aucunes descendance Lomyas I fut nommé Roi. En 162 Baïkal arrive à Malnia ...

Le Tome 1 s'apelle "Le Déserteur". 45 pages. format A4, sortie mercredi prochain, édition soleil : 13,25€. (disponible chez tous les bons libraires)

Nan j'suis à la page 10 lunettes
Cohars
Navigateur
Navigateur

Masculin
Art de prédilection : Aucun ! Je fais juste un petit scénario à mes heure perdus !

Message par borisperrin le Dim 22 Nov 2009, 23:23

tu as une bonne démarche de travail, mais je pense qu'il te manque un truc pour allez plus loin, c'est le story board, je te parle pas d'un dessin précis case par case, mais de quelques lignes qui te donne la composition et l'orientation à prendre. Parce que s'imposer un découpage sans travailler le story board c'est un peu allez au casse pipe, tu t'imposes des schémas qui peuvent être difficile à illustrer quand tout est fermé, ex : page 6 la case 4 est complétement grignoter par la 5, alors qu'elle doit montrer une scène assez complexe.

borisperrin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Art de prédilection : ---
Loisirs : -

Message par Cohars le Lun 23 Nov 2009, 00:52

En effet, j'ai du mal a ... Me mettre dans le rôle du dessinateur (c'est c**)
Dans la case 4 je voyai bien le sarmin juste au dessus de la case 5, on ne voit que sa tête de dos en fait... Et il y a toute la gauche pour Homris (ou sirmoh mais changé son nom pour ne pas que ça ressemble trop a "sarmin" ^^). je gribouille quand même sur un papier plusieur agencement de case avant de faire a l'ordi
merci de ton aide !
Cohars
Navigateur
Navigateur

Masculin

Message par Cohars le Sam 28 Nov 2009, 02:24

Voilà une petite page riche en informations. On en apprend beaucoup, ert pourtant j'ai essayé de réduire. hum

petites précisions secondaires : les Aquines c'est du gibier, et les Starpses c'est les monture de Glukans. Vous savez qui sont les Glukans ? (pourquoi il souligne tous les mots en rouges lui ?) La pylune c'est un région de l'Atora, l'Atora c'est un contient. Je vous mettrez une carte.

Page 10

Tout l'arrière plan de la page est noir, il faut donner une ambiance sombre, c'est la nuit ...

Case 1 :

Vus d'ensemble légèrement surélevé sur la clairière, il y a quelques petites tentes. Et trois feux ainsi que des Aquines décapitées. Autour d'un des feux (le plus grand), Baïkal et 6 jeunes Soldats (les trois premiers, qui accompagnaient les deux Sarmins au début et les 3 « nouveaux »). Autours d'un autre feu, Hasmos et les deux autres soldats plus âgés et autour du troisième les deux Sarmins. Baïkal est au premiers plan.

- Baïkal : Pourquoi ne mangez-vous pas autour du même feu ?

- Tirsam : Disons que l'armée est assez … divisée depuis l'arrivée de Lomyas I au pouvoir …

(la bulles est proche du feu où est Hasmos) - Les trois là-bas on fait parti des volontaires qui on repoussés les Glukans vers le nord en pendant la guerre, ils ont pu participer à l'élection du Roi des Hommes, Tilmor I, aujourd'hui mort. Ceux qui on servi sous la Dynastie des Tilmor s'oppose à Lomyas I, contrairement aux jeunes générations comme nous.

(un bulles prêts des Sarmins) – Les chefs là-bas, ils gouvernent la Pylune, ils ont étaient nommés par Lomyas mais ne prêtent allégeance qu'à leur peuple ; les Sarmins. Ils sont assez … sanguinaires et violents.

Case 2

Gros plan sur le visage d'un Sarmin.

- Le Sarmin : Mettez tous le bois dans les feux et planter les étendards juste à côtés.

Case 3

Vue du camps d'assez loin, la lumière des feux est sur les étendards, il y ceux du Rois et ceux des Sarmins.

Case 4

Vue très floue sur des de Glukans, ils montent de Starpses, créature aux grandes cornes et assez grosses.

- L'un d'entre eux : Hoho !! Le Blason du Roi et celui des Sarmins. On va pouvoir frapper fort. Préparez-vous à charger !

Case 5

6 Glukans montant des Starpses, ils sont armé de haches, d'épées, de masses …

YAAHAAAAA

Case 6

Gros plan sur Hasmos.

- Hasmos, il crie : Alerte !!! On nous attaques !!

Case 7

Hasmos part la hache d'un Glukans avec sont épées, le choc et terrible, il tombe a terre.

Case 8

Les deux Sarmins sortent de leur tente en sautant, ils on leur épées et poussent des cris de guerre.

C'est dur de se replonger dedans ?!? Moi aussi j'ai eu du mal il y a deux semaines. Je vous fait remarquer que c'est là première fois que l'hypothétique lecteur voit le termes de "Sarmins". Quand aux trucs du genre "Starspes" ou "Aquine", le lecteur n'en entendra sans doute jamais parlé. C'est juste pour être plus claire que je donne des noms pour l'hypothétique dessinateur ^^ :><:
J'ai bien fait la différence entre les "vieux" soldats et les "jeunes" on comprend ici pourquoi.

http://i96.servimg.com/u/f96/11/86/17/45/page_110.jpg " alt="" />

La mise en page et encore (et toujours) "provisoire" ^^.
Cohars
Navigateur
Navigateur

Masculin

Message par darktanguy le Dim 29 Nov 2009, 19:12

désolé pour le flood mais tu peux te connecter sur msn stp
darktanguy
Guerrier Sanguinaire
Guerrier Sanguinaire

Masculin
Art de prédilection : bd

http://wtfbd.canalblog.com/