Trianna le Monde créer par le cap'taine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trianna le Monde créer par le cap'taine

Message par Capitaine Percooooo le Mar 06 Fév 2007, 14:56

bon j'ai mis moins de 12 ans pour des raisons pratiques et aussi que mon univers c'est pas celui des tv-tubbies.

donc voici la première partie de ce que j'ai réussi à écrire le Codex Deï (ps : sauf la dragonne, toutes les illustrations sont l'oeuvre d'une copine) :

DIEUX ET DEESSE DE TRIANAS



Temporus : Dieu du Temps

Président de la Congrégation des dieux et Maître du temps, Temporus ressemble presque à un mortel. Il se présente sous la forme d’un individu de sexe masculin de taille moyenne, les cheveux bruns et une barbe finement taillée, on le prendrait presque pour un noble si ses yeux n’étaient pas d’un bleu aussi métallique et inhumain. Portant des vêtements mélangeant tissus et pièces d’horloges frappées de son symbole (un cadran d’horloge avec les 2 aiguilles sur le 12) et tenant à la main une montre à gousset qui lui permettrait de contrôler le temps sur une zone définie. Il régit le temps en général, que ce soit le temps qui passe, la météo ou la temporalité chronomatique (très importante pour les voyageurs planaires ou les arpenteurs.) Bien qu’il soit le plus puissant des dieux, il ne possède pas de temple à proprement parler. Les mortels le vénèrent mais surtout chez eux. Un autel dans la demeure d’un mortel lui suffit et comme généralement les demandes qu’on lui fait sont de moyenne importance (en rapport avec le temps) il préfère ne pas avoir de temple.
Par contre gare à celui qui ose jouer avec le temps sans sa permission ! Les Chronos-guerriers à son service se chargeront d’arrêter l’importun, de le punir suivant les ordres de Temporus. Avec au choix : Vieillissement, rajeunissement ou emprisonnement dans un des plans-prisons qu’il contrôle. Il ne quitte son royaume que très rarement ou alors c’est que quelqu’un a vraiment pousser le troll à l’eau


Fyros : Dieu du Feu et Gardien de La Porte Nord

Le dieu du feu est une divinité assez particulière, car à l’image de son pouvoir, il est : Impulsif, tête-brûlée, inconscient, pas toujours responsable, arrogant, et carrément macho.
Représenté sous la forme d’un élémentaire de feu, il est en combustion permanente et est vénéré par les forgerons et par les élémentalistes pratiquant la magie du feu.
Il est chargé de s’assurer que la vie des mortels brûle et se consume et aussi de veiller à ce que les flammes des forges ne s’éteignent jamais définitivement.
Ses temples sont à son image. Grand, tape à l’œil marqué par la quasi-absence de femme parmis les prêtres qui le servent.
Les offrandes faites par les fidèles sont : Alcools (principalement de la bière), Viande et magazine érotique. Ce qui explique que ses fidèles soient majoritairement des hommes. On y compte quelques femmes mais leurs tempéraments sont semblables au Dieu qu’elles servent et font d’elles des garçons manqués.
Quiconque ose provoquer sa colère est condamné à brûler pour une durée plus ou moins longue, sans avoir la chance de mourir ni de sombrer dans l’inconscience.


Ajunnar : Dieu de l’Eau et Gardien de La Porte Sud

Contrairement à son collègue du feu, le dieu de l’eau est une divinité calme et posée, il est comme un fleuve : tranquille, fluide et détendu. Il est représenté sous la forme d’un géant Nordique à Barbe fournie et toujours vêtu d’une armure ruisselante. Ses adorateurs sont les marins, les pêcheurs et les mages de l’eau.
Ses temples sont plus sobres et plus discrets que ceux du feu et l’on trouve une majorité de femmes parmis les prêtres (ou plutôt Prêtresses) et dans tout les temples on retrouve différent bassin où les fidèles déposent leurs offrandes composées de : Légumes, céréales, fruit, viande et Vin. Les fidèles sont mixtes, marins demandant la protection pendant une traversée, femmes de matelots voulant que leurs maris reviennent sains et sauf.
Mais comme un fleuve peut subitement passer en crue, Ajunnar peut montrer sa puissance si l’on déclenche sa fureur. Inondation, raz de marée, plomberie qui saute, égout qui refoule ou plus d’eau chaude pour une douche ou un bain. Sa vengeance peut être terrible ! Des légendes racontent que dans un autre plan, il aurait carrément engloutit un continent entier qui s’appelait… l’Atlanta ou l’Atlantide.
Son travail en temps que gardien est de s’assurer que la vie s’écoule normalement telle un fleuve.
(désolé mais je suis obligé de poster en plusieurs fois)


Dernière édition par le Mar 06 Fév 2007, 19:10, édité 2 fois
avatar
Capitaine Percooooo
Paysan
Paysan

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Lyon, ou à une partie de jdr, de magic, devant une bonne bd ou à mater la voisine
Art de prédilection : en cherche un justement !
Loisirs : voir localisation
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trianna le Monde créer par le cap'taine

Message par Capitaine Percooooo le Mar 06 Fév 2007, 14:57

Rhéana Déesse de la Terre et Gardienne de la porte Ouest

Déesse de la Terre et de la nature, Rhéana est aussi avec Temporus l’une des plus anciennes divinités existant sur Trianas, elle aussi la plus discrète. Apparaissant sous la forme d’une nymphe à la peau mat, ne possédant pour habit que quelques feuilles masquant la poitrine et les fesses, elle possède en guise de cheveux, de longue tige de lierres touffus qui selon son humeur, tombe librement sur ses épaules ou flotte en l’air.
Elle est vénérée par les druides, les métamorphes, les animistes, les chamans, les mages de la pierre et les fermiers. On trouve ses temples en pleines forêts ou à proximité des villages elfiques. Un autel lui est consacré dans les jardins de l’université de toutes les villes ou l’on enseigne la voix de la terre.
Les offrandes sont à base de céréales, légumes, poisson, fruit et pain. On ne sait pas si elle est végétarienne car personne n’a encore osé lui offrir de la viande. Comme boisson elle marque une préférence pour l’eau et les jus de fruits.
Ses colères sont dévastatrices ! Elle peut provoquer des : tremblements de terres, Croissance folle et incontrôlable de la végétation, chute de rocher et dessèchement des cultures.


Skran Dieu de la Sauvagerie et de la Bestialité

Dieu des bêtes féroces et sauvages, Skran n’est ce que l’on pourrait qualifier de divinité paisible. Il est violent, sauvage et un peu primitif. Les rares représentations font état d’un être qui serait le croisement d’un humain avec plusieurs animaux. Il se déplace toujours en position debout et possède des mains préhensibles doté de pouces opposables, un visage à peu près humain, une mâchoire composée exclusivement de crocs, des yeux de prédateurs (pupille fendu à la verticale), une fourrure lui couvrant le dos, les bras, le torse et les jambes. Les doigts des mains et des pieds sont équipés de griffes rétractables.
Il est le dieu de la sauvagerie humaine et animale ! Il peut réveiller chez un homme paisible, sa sauvagerie endormie !
Il est vénéré par les Animistes et les druides Métamorphes. Ses temples se trouvent à côté de ceux de Rhéana la déesse de la Terre.
Ses offrandes sont constituées de : Viande crue, poisson et bière. Ses rares prêtres sont constitués de quelques hommes et femmes à peu près aussi civilisé que le dieu qu’ils servent.
avatar
Capitaine Percooooo
Paysan
Paysan

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Lyon, ou à une partie de jdr, de magic, devant une bonne bd ou à mater la voisine
Art de prédilection : en cherche un justement !
Loisirs : voir localisation
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trianna le Monde créer par le cap'taine

Message par Capitaine Percooooo le Mar 06 Fév 2007, 14:58

Hécate Déesse de la Magie et Reine de la Nuit



Maîtresse de la magie et de la mort, Hécate n’est ce que l’on pourrait appeler une déesse chaleureuse. Froide, impassible et inexpressive. Connus sous l’apparence d’une belle femme à la peau très sombre et vêtue d’une longue robe très raffinée, elle passerait presque pour une dame de la haute société si ce n’était son regard. Des yeux dépourvus d’iris ou de pupille, des yeux dans lesquelles gronde et éclate un orage d’éclair magique, un regard d’une froideur qui voit au-delà de tous les déguisements et de toutes les illusions. Elle est aussi la seule divinité à ne pas être vénéré par tous les habitants. Seul les Nécromanciens lui vouent un culte en échange elle leur donne le pouvoir de ramener les corps à la vie et leur explique le principe du cercle infini de la vie.
Les offrandes faites par les nécromanciens sont : Denrées alimentaires (viande, poisson céréale…), étoffes, bijoux et parfum.


Hilana Déesse de la Guérison et de la Vie

Déesse bienfaitrice, Maîtresse de l’art de soigner, Hilana est la gardienne de la vie. Vénérée par les prêtres et les paladins, elle leur transmet en échange le pouvoir de soigner les : blessures, empoisonnements, fractures et autre maux. Elle leur permet aussi de ramener une personne qui vient de mourir à la vie ! Elle est représenté par une femme à la peau blanche, aux cheveux d’or et toujours vêtue d’une bure d’une blancheur éclatante. Certain théologien dise qu’elle est l’opposée d’Hécate, d’autre le pense mais préfère se taire de peur d’attirer la colère de l’une des deux sur eux. A la différence de la Reine de la Nuit, Hilana est quelqu’un de très simple. Elle préfère les vêtements simples et blancs (toujours blancs) aux tenues sophistiquées et aux bijoux de sa consœur. Et ses temples sont ouvert à tous.
Ses offrandes sont : Denrées alimentaires (viande, poisson céréale…) tissus en laines, encens.


Sillice Dieu de La Connaissance

Dieu sage et éclairé, Sillice est le dieu de la Connaissance avec un grand C. Son savoir et ses connaissances sont-elles que l’on murmure que les elfes ne pourront connaître autant de chose que lui.
Il est vénéré par tous ceux qui cherchent des réponses, des indices ou de l’aide pour leurs questions. Il est seul dieu qui soit totalement solitaire. Aucun temple, aucun serviteurs, juste lui et son précieux savoir. Pour lui demander un fragment de son savoir, il faudra résoudre l’énigme qu’il vous posera. Mais attention, plus la question sera pointue ou importante, plus l’énigme sera dure. Les Statues qui le représentent, le montre comme un homme d’âge mur avec une longue et soyeuse barbe grise. Grand, effilé, il est vêtu d’une robe faite de parchemin, de livre et de tissus, un visage emprunt d’une grande sagesse avec 2 yeux marron qui analyse en permanence. Les offrandes qui lui sont faite sont presque que les mêmes que pour les autres dieux. A la différence que Sillice apprécie aussi les livres, les énigmes qu’il ne connaît pas encore, les légendes…
avatar
Capitaine Percooooo
Paysan
Paysan

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Lyon, ou à une partie de jdr, de magic, devant une bonne bd ou à mater la voisine
Art de prédilection : en cherche un justement !
Loisirs : voir localisation
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trianna le Monde créer par le cap'taine

Message par Capitaine Percooooo le Mar 06 Fév 2007, 14:59

Scripta Déesse des Arts et de la Musique

Scripta, Déesse musicienne et poète, vénérée par tous les artistes du monde des mortels, détesté par les autres Dieux à cause de sa manie de chanter au lever du soleil alors que d’autre voudrait dormir encore un peu.
Volatile et légere, Scripta ne prend rien aux sérieux à part peut être son travail (et encore y’a des doutes J)
Elle donne l’inspiration aux musiciens et ménestrels qui la sollicitent, et quand elle ne peut pas elle envoie ses muses. Elle est représentée sous la forme d’une adolescente âgée de 16 ans, les cheveux noir coupée court, des notes de musique en boucles d’oreilles, une robe faite de partitions, de note de musique et de tissu. Les offrandes qui lui sont offertes sont : Légumes, fruits, miel, chanson, poème et ode en son honneur et jus de fruit. Quiconque ose la décevoir ou la défié peut s’attendre à de gros soucis ! Elle provoque des extinctions de voix, des absences totales d’inspirations ou des photos compromettantes dans la presse à scandale. Contrairement aux autres divinités, elle aime se rendre dans le monde des mortels pour assister aux des récitals, aider un artiste en détresse, faire découvrir de futur grand compositeur.


Shaggrar Dieu de la Guerre

Dieu de la guerre et de la baston, adulé par les guerriers et les tribus barbares, Shaggrar est une divinité violente, sauvage et sans raffinement. Représenté sous la forme d’un guerrier vêtu d’une armure noir et tenant à la main une hache de combat à double tranchant, Il est n’es pas réputé pour sa coquetterie ni pour sa légèreté. Il est celui qui insuffle le courage et la force aux guerriers qui demandent son aide, il peut aussi leur donner sa bénédiction de combat qui est connus sous le nom d’état du Berserker enragé ou de la soif de combat. Malgré son statut divin, il reste quand même un guerrier borner, aviner et lourd. Le faite qu’il aime fêter les victoires de ses fidèles le met souvent en conflit avec Scripta la déesse de la musique qui se met à chanter dès les 1ères lueurs de l’aube (remarque, personne n’aime entendre chanter quelqu’un de bon matin alors qu’on a participer à une beuverie toute la nuit J)
Les offrandes qui lui sont faite sont : Viande saignante, bière, armes et magazine pour adulte.
avatar
Capitaine Percooooo
Paysan
Paysan

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Lyon, ou à une partie de jdr, de magic, devant une bonne bd ou à mater la voisine
Art de prédilection : en cherche un justement !
Loisirs : voir localisation
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trianna le Monde créer par le cap'taine

Message par Capitaine Percooooo le Mar 06 Fév 2007, 14:59

Daeolia Déesse de l’amour et de la Sexualité



Daeolia, Divinité sensuelle et romantique, elle représente tout ce qui touche à l’amour et à l’érotisme. Elle fait d’ailleurs partis des divinités ayant le plus d’adepte, enfin comment résister à quelqu’un qui vous apprend tout ce qu’il faut savoir sur le romantisme et la sexualité. Toutes les maisons closes possèdent un autel qui lui est dédié et ses temples attirent toujours beaucoup de gens ! Surtout les jours de célébration de la fête des amoureux. Elle est représenté sous la forme d’une jeune femme à la peau cuivré, aux cheveux roux et doté d’un visage d’ange. Elle porte pour tout vêtement qu’un petit cœur-cache sexe retenu par des chaînes dorées et c’est tout. En clair elle est quasiment nue ! Toute demande à Daeolia est faite discrètement et la réponse l’est tout autant. Contrairement à ses collègues, elle aime descendre sur terre et voir comme certain de ses fidèles mettent ses conseils en pratique. Par contre, ses colères sont terribles et redoutées : Impuissance, assèchement du cœur, bouton surgissant juste avant un rendez-vous, faiblesse… Quand on pousse le troll à l’eau, la déesse c’est rappelé qu’il ne faut pas jouer avec le sentiment amoureux.


Sullivan Maître des Portes et Gardien des clées

Sullivan n’est pas une divinité à proprement parlé dans le sens ou c’est un démon d’alignement neutre strict appartenant à la famille des Banshees. Son travail consiste à surveiller les portails et veiller que personne ne rentre ou ne sorte illégalement d’un plan. Lui seul peut donner les pierres qui ouvriront la voie vers une autre dimension. Il est vénéré par les arpenteurs, les voyageurs inter-plans et les explorateurs planaires. Comme le risque zéros n’existe pas et que des personnes peuvent quand même arriver à créer une brèche ou que celle ci se forme naturellement, il a prévu des précautions. Toutes personnes voulant forcer le passage d’un plan à autre seraient, obligé d’utiliser toutes ses réserves de mana et une fois la brèche passée, la mana ne se régénérait pas avant 1 ou 2 semaine. Pour les brèches hasardeuses, Dans son temple, des fidèles appeler les Vigilants, scrutent en permanence une carte magique qui leur indique toute entrée non prévue.


Hasarrd Dieu des Possibles

Hasarrd, la divinité la plus bizarre et la plus secoué ! Son travail est simple, si être se trouve face à plusieurs choix et ne sait pas quoi faire, il demande à Hasarrd son aide et sur un coup de dés, le dieu des possibles choisira pour vous. Il est surtout vénéré par les joueurs, les parieurs et autres joueurs qui ont besoin de chance. Comme il le dit lui-même, je ne décide de rien et de tout à la fois c’est le hasard. Représenter sous la forme d’un enfant d’une dizaine d’année vêtu de sandale, d’une veste et d’un pantalon multi-poches ou il range tous ses moyens de choisir sans choisir. Certain pense que le hasard n’existe pas et qu’il n’est qu’une mauvaise blague des autres dieux alors que certain y croit dur comme du Lathium (métal très résistant.) Pour répondre aux demandes de ses fidèles, il utilise généralement des dés de 3 à 20 faces et ensuite il donne le choix du hasard. Les offrandes types sont : légumes, pâtes, frites, fruits, desserts et jeux de hasard.
avatar
Capitaine Percooooo
Paysan
Paysan

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Lyon, ou à une partie de jdr, de magic, devant une bonne bd ou à mater la voisine
Art de prédilection : en cherche un justement !
Loisirs : voir localisation
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trianna le Monde créer par le cap'taine

Message par Capitaine Percooooo le Mar 06 Fév 2007, 14:59

Sardlace La Mère de tous les Dragons


Mère Sardlace, Dragonne millénaire et légendaire. Selon les légendes, c’est elle qui serait à l’origine du pacte qui unis encore de nos jours les dragons et la Coldarie. Ce qui explique que les principaux fidèles soient ou : des dragons ou des Coldariens. Les rares gravures où elle est représenté, la montre comme une gigantesque Dragonne Azur (les plus anciens et puissants dragons) doué d’une grande sagesse qui vivrait actuellement planquer quelque part en Coldarie sous une forme humanoïde mais connaissant le manque de sympathie qu’on les habitants pour les fouilles sur leurs terres, cela reste une légende. Les offrandes sont surtout à base de poisson et de légumes car Mère Sardlace chasse elle-même sa viande.(désolé mais Moïra c'est pas dessiner les dragons et Eikos est trop occupé)


Judicaël Déesse de la Justice

Déesse Stricte et autoritaire (certain dise coincé), Judicaël est la déesse représentant la justice, dans toute sa rigueur et son impartialité. Représenter par femme à la peau claire et la chevelure argenté, vêtus d’un plastron d’armure et d’une robe de magistrat, tenant dans une main le glaive de la justice et dans l’autre la balance de l’impartialité. Elle est vénérée par les paladins et les guildes des avocats et celle des magistrats.
En son nom, ces fidèles prononcent un jugement impartial et sans appel ! Et gare à celui qui oserait trahir la justice, car Elle jugerait elle-même le fautif ! Seul ses fidèles peuvent lui faire des offrandes. On lui offre, denrée alimentaire et nouveau texte de lois.
avatar
Capitaine Percooooo
Paysan
Paysan

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Lyon, ou à une partie de jdr, de magic, devant une bonne bd ou à mater la voisine
Art de prédilection : en cherche un justement !
Loisirs : voir localisation
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trianna le Monde créer par le cap'taine

Message par v2 le Mar 06 Fév 2007, 21:12

petit rappel !!

postez vos images en 640 pixels de large.. sinon vous agrandissez la largeur du forum et ca devient inregardable !!

merci

---------------'Ô' www.vikings2000.com 'Ô'---------------
Le soleil est bon.. v2 est comme le soleil.. attention il brûle..
avatar
v2
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 8949
Age : 40
Localisation : Fond de cales avec la vinasse..
Art de prédilection : Dessin.. - Auteur de BD
Date d'inscription : 29/05/2005

http://leblogdeV2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trianna le Monde créer par le cap'taine

Message par Capitaine Percooooo le Mar 06 Fév 2007, 21:18

Désolé ! pardon aux familles tous ça !
avatar
Capitaine Percooooo
Paysan
Paysan

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Lyon, ou à une partie de jdr, de magic, devant une bonne bd ou à mater la voisine
Art de prédilection : en cherche un justement !
Loisirs : voir localisation
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trianna le Monde créer par le cap'taine

Message par v2 le Mar 13 Fév 2007, 23:29

bon je ne l'ai pas encore lu en entier.. mais pour l'instant j'aime bien..

qu'en pensent les autres ??

---------------'Ô' www.vikings2000.com 'Ô'---------------
Le soleil est bon.. v2 est comme le soleil.. attention il brûle..
avatar
v2
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 8949
Age : 40
Localisation : Fond de cales avec la vinasse..
Art de prédilection : Dessin.. - Auteur de BD
Date d'inscription : 29/05/2005

http://leblogdeV2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trianna le Monde créer par le cap'taine

Message par beulette le Mer 14 Fév 2007, 15:54

euh ..... j'avoue j'ai pas lu .... c'est pas bien et je vais de ce pas m'autoflagéler !!!!

mais les gros pavés ça me fait peur lol

mais promis je le fais bientot !!

---------------'Ô' www.vikings2000.com 'Ô'---------------
"Sans technique, le talent n'est rien qu'une sale manie."
G. Brassens.

http://www.leterrier2.canalblog.com
avatar
beulette
Les druides
Les druides

Féminin
Nombre de messages : 6176
Age : 43
Localisation : montpellier
Art de prédilection : la glandouille
Loisirs : tout ce qui peut se faire allongé sur un canapé
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.leterrier2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trianna le Monde créer par le cap'taine

Message par Rackaël le Mer 14 Fév 2007, 21:04

C'est assez complet, mais j'attends d'avoir fini pour juger...... patience, patience!

Rackaël
Thor
Thor

Masculin
Nombre de messages : 4518
Age : 44
Localisation : Dans la nuit...... je veille!
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trianna le Monde créer par le cap'taine

Message par RodWolf le Jeu 15 Fév 2007, 00:43

v2R a écrit:petit rappel !!

postez vos images en 640 pixels de large.. sinon vous agrandissez la largeur du forum et ca devient inregardable !!

merci
Je crois que c'est 800 le maxi pour ne pas déformer le fofo
avatar
RodWolf
Boucs sacrés
Boucs sacrés

Masculin
Nombre de messages : 1626
Age : 29
Localisation : Basse Normandie
Art de prédilection : La loose
Loisirs : Le dessin et heu...
Date d'inscription : 09/12/2006

http://leblogderod.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trianna le Monde créer par le cap'taine

Message par beulette le Jeu 15 Fév 2007, 10:46

non non v2 a raison, en 800 pixels tous les alignements sautent.... et de toute façon regarder une image en faisant dérouler c'est pas très agréable, voire gênant puisqu'on ne voit pas la vue d'ensemble

(et pi moi j'ai un tout petit écran voilà ....)

---------------'Ô' www.vikings2000.com 'Ô'---------------
"Sans technique, le talent n'est rien qu'une sale manie."
G. Brassens.

http://www.leterrier2.canalblog.com
avatar
beulette
Les druides
Les druides

Féminin
Nombre de messages : 6176
Age : 43
Localisation : montpellier
Art de prédilection : la glandouille
Loisirs : tout ce qui peut se faire allongé sur un canapé
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.leterrier2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trianna le Monde créer par le cap'taine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum