[Galerie] d'artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Technique, outils....

3 participants

Aller en bas

Technique, outils.... Empty Technique, outils....

Message par Térafosa Mar 11 Aoû 2009, 12:31

Bonjour à tous.
Voilà je dessine pas mal quand je m'y met. Et aujourd'hui à l'ère technologique que nous subissons, les PC, et autre tablette graphique, je voulais donc savoir quels outils vous utiliser et comment ?
Moi j'ai :
Un PC portable écran 15", avec Vista Premium, une souris filaire...pas de palette graphique
En logiciel : PhotoShop Version 7.0 côté graphique
Voilà en gros, mon PC n'est pas spécialement faire pour jouer aux jeux qui sont souvent gourmand en ressource (vidéo et processeur).

Alors je voudrais savoir quel matériel et logiciel il fallait au minimum ?
Ensuite au niveau technique de dessin, y à t-il des petits truc à savoir, comment dessiner sans palette, en fait des astuces....
Je vais essayer de vous scanner des dessins que j'ai fait....

A+
Térafosa
Térafosa
Paysan
Paysan

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 59
Art de prédilection : cuisine, musiques (compos)
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Technique, outils.... Empty Re: Technique, outils....

Message par borisperrin Mar 11 Aoû 2009, 16:31

bon alors
photoshop c'est déjà un bon début
ça te permet de faire déjà une paire de chose en terme d'effets, de nuances de couleurs etc., et tu peux même commencer le vectoriel, mais l'un des intérêt majeur de ce type d'outil c'est les calques, je ne sais pas si tu connais déjà tout ça mais sinon va faire un tour dans les cales du navires
http://www.vikings2000.com/-f50/
dessiner avec une souris c'est pas bien pratique, si tu as l'occasion d'essayer ou de te procurer une tablette graphique, tu verras la différence, en terme de temps, de confort, etc.
pour commencer avec une souris, je te conseil de faire des dessin bien détouré, et de commencer par des colorations basique
quelque chose d'assez simple c'est de prendre un dessin bien contrasté en noir et blanc, auquel tu superpose un calque avec l'option produit, ça te permettra de garder en transparence tes lignes. Pour mettre en couleur je te conseil au départ d'utiliser l'outil pinceau, avec la brush de base sous une opacité entre 30 et 50%
avatar
borisperrin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2720
Age : 124
Art de prédilection : ---
Loisirs : -
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Technique, outils.... Empty Re: Technique, outils....

Message par Mustik Mar 11 Aoû 2009, 20:32

pour les couleurs de base, y a un truc assez sympa à faire quand on travail à la souris; c'est l'outil de "sélection" puis "remplissage".
Suite à ça, tu peux utiliser les brush de base en variant l'opacité (personnellement je joue entre 25 et 75%) afin de réaliser les ombrages.

Niveau matériel informatique... tout vaniteux te dirait de t'acheter un MAC parce que PC c'est pourrit niah niah niah (si ils ont les sous et qu'ils me le payent, je veux bien adopter le MAC).....
Les derniers PC bas de gamme sont largement suffisants pour utiliser photoshop. Après, il faut voir ce que tu veux faire avec... plus les images seront grandes, plus l'ordinateur aura de choses à calculer; ce qui peut éventuellement ralentir le processus du logiciel etc... de plus, les créateurs de celui ci sont généreux, ils nous permettent maintenant d'utiliser directement la carte graphique pour calculer les différents changements qui pourraient être affectés à l'image.

Niveau praticité, comme dit, la tablette est un très bon adjuvant... De ce que j'ai put essayer; La Bamboo de Wacom est un excellent début en matière de palette graphique. Le stylet est alimenté directement par la plate forme de reconnaissance et donc, pas besoin de piles comme chez certaines autres marques! Elle gère la pression exercée par le dessinateur et possède une très bonne résolution etc... Bref c'est idéal pour gagner du temps...
Mustik
Mustik
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 34
Localisation : Colmar (Alsace)
Art de prédilection : Dessin
Loisirs : peindre des petits soldats de plastique et de métal.
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Technique, outils.... Empty Re: Technique, outils....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum