Quelques personnages... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

[Galerie] d'artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelques personnages...

+3
Corbeau
tom-67
Aurore
7 participants

Aller en bas

Quelques personnages... Empty Quelques personnages...

Message par Aurore Sam 11 Sep 2010, 14:47

Aller, je me lance !
Un dessin vite fait au feutre...

Quelques personnages... Fillerouge

Aurore
Aurore
Paysan
Paysan

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Partout où il fait beau !
Art de prédilection : Bidouillage en tout genre...
Loisirs : la Sieste
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques personnages... Empty Re: Quelques personnages...

Message par Aurore Sam 11 Sep 2010, 15:11

un autre au pastel gras

Quelques personnages... Portrait1u

Aurore
Aurore
Paysan
Paysan

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Partout où il fait beau !
Art de prédilection : Bidouillage en tout genre...
Loisirs : la Sieste
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques personnages... Empty Re: Quelques personnages...

Message par Aurore Sam 11 Sep 2010, 15:42

Pi un dernier, je n'en mets pas plus aujourd'hui, je ne voudrais pas épuiser dés le premier envoi, nos braves vikings... lol!

Quelques personnages... Charm1q




Aurore
Aurore
Paysan
Paysan

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Partout où il fait beau !
Art de prédilection : Bidouillage en tout genre...
Loisirs : la Sieste
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques personnages... Empty Re: Quelques personnages...

Message par tom-67 Sam 11 Sep 2010, 21:45

Des problèmes dans les proportions.
Le deuxième est bien mais aussi voir la physionomie un peut étrange du personnage.
La bouche du 3eme est superbe, de même que le coup de crayon du la chaussure gauche :)

Continue de dessiner tu as un coup de crayon intéressent je trouve
tom-67
tom-67
Bûcheron
Bûcheron

Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Art de prédilection : dessin graphite
Loisirs : dessin, musique, lecture, sorties etc...
Date d'inscription : 20/12/2009

http://mwa-tom.skyrock.com/   http://tom-67.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques personnages... Empty Re: Quelques personnages...

Message par Corbeau Dim 12 Sep 2010, 12:18

    Je trouve le second très parlant, apparement tu dois revoir un peu les proportions, l'anatomie mais je le repete, j'aime beaucoup le second.
    Sur le troisième c'est la tête qui me dérange, un peu trop grande je pense.
Corbeau
Corbeau
Paysan
Paysan

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Art de prédilection : Gribouillage
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques personnages... Empty Re: Quelques personnages...

Message par Arthurine Dim 12 Sep 2010, 13:19

Salut !

Le premier est bien jusqu'au cou. La poitrine est marquée étrangement, trop carrée je pense. Au vu du reste de ton perso', les bras paraissent bien proportionnés (ni trop longs, ni trop petits), par contre les mains sont à revoir. Puis la posture du corps est trop raide.

Pour le deuxième on voit que tu l'as construit. La structure du visage se tient même si la bouche part peut-être un peu trop vers la droite et que le menton devrait être légèrement agrandi. Trait très expressif d'autre part.

Le troisième est d'après modèle ? Très sympa en tout cas ! Un petit problème au niveau du regard: j'ai l'impression que son œil gauche est plus bas que le droit. Ensuite par rapport à sa partie supérieure (la tête (même si elle a l'air un peu grande), le tronc, les bras), ses jambes semblent trop petites. Disons que si tu déplies entièrement son bras et sa main, ses doigts arriveraient à peu près au genou, or si tu t'observes dans un miroir tu remarqueras que tes doigts arrivent à mis-cuisse. D'ailleurs si tu refais la posture de ton perso' devant le miroir tu verras que sa main est censée être plus haute.
Sinon sa jambe droite a un mollet assez gros par rapport à sa cheville toute fragile. Bon je sais qu'on est pas tous parfaits physiquement hein mais ça me fait quand même bizarre à l'œil. Enfin j'aime bien ses cheveux et le détail du genou où l'on sent bien son articulation (peut-être à affiner un peu ?).

Pour tes posts j'ai vu qu'ils étaient à une heure et quelques minutes d'intervalle, comme personnes n'étaient encore venues commenter tu pouvais juste éditer ton premier post pour insérer les deux autres. Ça évite d'avoir un topic de plusieurs milliers de pages, ça fait moins lourd. ^^
Arthurine
Arthurine
Heimdall
Heimdall

Féminin
Nombre de messages : 832
Age : 33
Art de prédilection : Les crêpes !
Date d'inscription : 19/06/2008

http://sandrinemartins.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques personnages... Empty Re: Quelques personnages...

Message par borisperrin Lun 13 Sep 2010, 00:14

3 dessin avec 3 styles différents
pour le premier tu travailles au feutre on voit que tu as dessiné avec un trait assez rapide mais attention, ça manque de fluidité essaye d'être plus souple sur le tracé
pour le second tu utilise le pastel gras comme un pastel sec, un peu comme une sanguine, mais l'huile te permet de travailler aussi les volumes n'hésite donc n'hésite pas à sculpter ton portrait avec des ombres
pour le troisième tu t'en sort plutôt bien avec ton outil le trait est assez léger et dessine bien les formes continue à travailler dans ce sens
Sinon tu as quelques soucis de proportions qui sont inhérent à tout commencement dans le dessin. le dessin est un procédé qui permet de créer en 2 dimensions la représentation d'un objet, matérialisé sous la forme de concept d'idée par l'esprit. Les liens complexes qui existent entre l'œil qui fixe les images dans le cerveau, la main qui exécute le dessin et l'œil qui analyse ce qui a été matérialisé, permettent d'expliquer la difficulté que tout un chacun a, à retranscrire ce qu'il a envie. Seul la pratique permet de progresser. En effet s'il on veut que la main qui manipule l'outil répondent à ce que l'on veut voir, il faut l'entraîner. Et puis au fur et à mesure il va y a voir un échange, à savoir que la main va prendre des liberté et apporter des plus-values au dessin qui n'était pas attendu au départ.
Désolé pour ce petit aparté rébarbatif, mais tout ça pour te dire
prends un crayon un carnet commence à observer et puis dessine et dessine encore et tu prendras ton pied!
avatar
borisperrin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2720
Age : 124
Art de prédilection : ---
Loisirs : -
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques personnages... Empty Re: Quelques personnages...

Message par Aurore Lun 13 Sep 2010, 23:13

Merci, tom-67, Corbeau, Arthurine, et borisperrin pour vos commentaires. J'ai en effet un gros soucis de proportion. Davantage en dessin libre que sur modèle (bien vu Athurine pour le dernier fait d'après un modèle d'un magazine). Le plus dur c'est que je n'arrive pas à me corriger quand je suis en train de dessiner car je ne vois pas la déformation (pour un portrait), je ne vois pas que mes yeux ne sont pas à la même hauteur... J'arrive à le voir seulement si je retourne ma feuille et que je regarde mon dessin par transparence à la lumière (pas toujours pratique !).

Merci Arthurine pour l'info (c'est bien pratique de savoir se servir de "Editer").
Non borisperrin tu n'es pas rébarbatif, tous les conseils sont les bienvenus, c'est pour ça que je suis là.
Aurore
Aurore
Paysan
Paysan

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Partout où il fait beau !
Art de prédilection : Bidouillage en tout genre...
Loisirs : la Sieste
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques personnages... Empty Re: Quelques personnages...

Message par Arthurine Mar 14 Sep 2010, 19:26

Eh bien si tu ne vois pas la déformation, c'est que tu manques certainement «d'œil». Donc comme Boris je ne saurais que trop te conseiller de dessiner d'après modèle (tout en essayant d'analyser ce que tu dessines: les rapports de proportions, etc). D'ailleurs cela est très explicite dans tes trois dessins: celui d'après modèle a un trait moins strident, plus souple, d'autre part il montre que tu arrives a bien reproduire ce que tu vois, donc que tu as des qualités non seulement d'observation mais aussi d'analyse.
Sinon c'est bien que tu aies cette habitude de vérifier par ces vieux trucs (mais tout de même bien pratique !) si tu n'as pas fait d'erreur, cela démontre que tu t'appliques vraiment à soigner ta représentation.

Un autre exercice intéressant mais un poil plus compliqué serait (avec modèle bien entendu) de commencer à dessiner la silhouette globale, de poser quelques détails puis de retourner ta feuille et de le continuer ainsi et par la même de corriger ce qui ne va pas. Cela t'oblige en effet à dessiner ce que tu vois et non pas ce que tu supposes, ce que nous avons trop tendance à faire. :)
Arthurine
Arthurine
Heimdall
Heimdall

Féminin
Nombre de messages : 832
Age : 33
Art de prédilection : Les crêpes !
Date d'inscription : 19/06/2008

http://sandrinemartins.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques personnages... Empty Re: Quelques personnages...

Message par PIL451 Mer 15 Sep 2010, 16:34

j'ai la flemme (comme tout viking qui se respecte !) de lire les pavés des commentaires...effectivement les proportions n'y sont pas...un truc tout simple: fais un squelette pour poser les proportions de tes personnages (tu fais déjà une ébauche de squelette pour les visages !!!)...et puis sinon, ce qui paye c'est....le travail, le travail et le travail !
PIL451
PIL451
Les druides
Les druides

Masculin
Nombre de messages : 10971
Age : 154
Localisation : LYON
Art de prédilection : OUI
Loisirs : OUI AUSSI
Date d'inscription : 26/07/2006

http://aaarghdamned.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques personnages... Empty Re: Quelques personnages...

Message par Aurore Mer 15 Sep 2010, 23:12

Merci pour vos conseils Arthurine et Pil451
Bon ben je crois que c'est clair va falloir bosser, bosser et encore bosser !

Par hasard, personne n'aurait en stock un petit programme (comme dans Matrix) histoire de maîtriser vite fait le dessin ? Quoi, on ne sait jamais !!!
Et mes siestes alors ? Comment vais-je faire ?
Aurore
Aurore
Paysan
Paysan

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Partout où il fait beau !
Art de prédilection : Bidouillage en tout genre...
Loisirs : la Sieste
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques personnages... Empty Re: Quelques personnages...

Message par v2 Sam 18 Sep 2010, 00:31

sisi on a ce genre de programme mais faut verser 6 millions d'euros par membres actif pour obtenir ca..

non sans déc, l'important quand tu fais un dessin c'est la préparation.. un squelette avant de tracer les traits définitifs..

ps : va voir dans les cales du navire, ya des tutos pour ca..
v2
v2
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 8949
Age : 47
Localisation : Fond de cales avec la vinasse..
Art de prédilection : Dessin.. - Auteur de BD
Date d'inscription : 29/05/2005

http://leblogdeV2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques personnages... Empty Re: Quelques personnages...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum