[Galerie] d'artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

mes crations

3 participants

Aller en bas

mes crations Empty mes crations

Message par mystik_snake Mar 01 Mar 2011, 02:26

dessin réaliser lors d'une nuit d'insomnie, éclairée à la lumière de la télévision,
dessin réalisé au criterium...
pour certain cela ne se veut pas réaliste, je tiens a le préciser


mes crations 110301122256640921
mes crations 110301122432749680
mes crations 11030112254833919
mes crations 110301122729564561
mes crations 110301122853211755
mes crations 110301123005397316


j'attends vos critiques pour progresser...
mystik_snake
mystik_snake
Esclave
Esclave

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Art de prédilection : peinture
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes crations Empty Re: mes crations

Message par borisperrin Sam 05 Mar 2011, 15:02

je ne vais pas commenter tes dessins mais te donner des conseilles d'ordre général
commençons par l'outil: le criterium par définition est un instrument de précision pour le dessin technique, il sert à tracer des traits droit continu homogène, mais il est trop rigide pour un dessin plus spontanée, rien ne vaut un bon vieux crayon e papier 2B (c'est la dureté de ta mine), assez tendre pour faire des nuance, mais précis et fluide.
ensuite évoquons la question des proportions, tu dis que tu n'as pas de prétention réaliste et ça se défend mais ça ne veux pas dire que ce n'est pas construit, et imaginé dans un certain espace, la nature est le meilleurs référence qu'y soit pour la diversité des formes qu'elle propose et l'harmonie des proportions.
c'est quelque chose qui se travaille et qui s'étudie, où l'œil qui observe est aussi important que la main qui dessine
le dernier conseil que je vais te donner c'est donc : prends un carnet et sort dessiner le monde qui t'entoure, c'est le meilleurs moyen de progresser
j'espère ne pas t'avoir assommer avec ces quelques mots, que tu n'es pas obligé de prendre pour argent comptant
avatar
borisperrin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2720
Age : 124
Art de prédilection : ---
Loisirs : -
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes crations Empty Re: mes crations

Message par Mustik Dim 06 Mar 2011, 23:04

Entraîne toi à la copie. Ca te permet de mieux cerner les formes et par la même de bosser sur la souplesse du poignet. Les traits deviennent presque un reflex et ainsi... les courbes, les lignes droites... tous ces tracés prennent une allure de béaba et une fois que tu passeras sur une feuille vierge, tu auras moins de difficulté à représenter le fruit de ton imagination.
Mustik
Mustik
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 34
Localisation : Colmar (Alsace)
Art de prédilection : Dessin
Loisirs : peindre des petits soldats de plastique et de métal.
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes crations Empty Re: mes crations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum