[Galerie] d'artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Collectif Partipri en action !!!!

+5
Maxime
Laitue
Adrenaline
Rackaël
Graine
9 participants

Aller en bas

Collectif Partipri en action !!!! Empty Collectif Partipri en action !!!!

Message par Graine Jeu 16 Aoû 2007, 00:50

Bon, j'ai le temps de vous poster ce à quoi j'ai participé pendant mes vacances avant de repartir travailler la tête dans les cartons et la poussière !!!

(qui a dit accro ?)

Bref ! Avec deux compères de la prépa, entre autre mes deux futurs colocataires... Nous avons fondé un ptit "collectif" (pasque ça sonne bien) artistique.. Histoire de rigoler, pasque c'est le but, et peut être avancer enssemble, réussir a montrer ce qu'on fait etc...

Donc le collectif Partipri est né ! Partipri, parsque la phrase "Hum.. Euh... Oui oui, c'est un partit pris artistique" ça sonne bien pour répondre aux questions du genre "et pourquoi tu as fait ça comme ça ?" ou encore "Et pourquoi tu as utilisé ce truc ?".. Voila !

On fait des toiles pour rigoler, presque au hazard, sur une idée, un coup de tête, ou encore du hazrd de chez hazard.. et après, on cherche une explication qui pète, et la, ça devient super drôle...

Bref, voila les travaux.

Je vais en mettre pleins, mais j'ai peur de pas trouver le temps de rédiger, expliquer et héberger dans les jours qui viennent... donc voila !


La première, c'est une sculpture, issue d'un butin de la prépa. La prof de dessin jettais le stock de vieux jouets qui emcombraient un coin de la salle.. Sacrilège ! On allais pas laisser passer ça !

Collectif Partipri en action !!!! Dsc00610

La seconde, est une toile qu'Antoine, un des deux accolytes a fait pour les concours d'entrée des beaux-arts. Il y avait alors que le fond rougeatre et les têtes de bébé. (issues du même butin, forcement..) Il a gentiment cédé la toile au "collectif" et Benoit (le second) et moi même avons alors customisé le tout...

Collectif Partipri en action !!!! Dsc00611


La, c'est notre Cadavre Exquis N°1. On divise la toile en trois, chacun un fond, puis on tourne, on retravaille le fond qu'on as, on tourne, etc.. etc...


Collectif Partipri en action !!!! Dsc00612

La, c'est une toile issue du pur fruit du hazard... On avait trouvgé a Emmaus, de hum.. superbes toiles... hum... a 2€50 pièces. Très bonne qualitée de toile, bois extra... Une affaire ! Et ce qu'il y avais dessus était un immondice sans non... Des genre de portrait de peintre du dimanche, avec la peau bien rose et les levres rouges etc... Bref !

On s'apprete a passer une sous couche blanche pour peindre après... Surprise... Le "peintre" avait utilisé de la gouache.... donc mélange immonde en vue. Ni une ni deux, on brosse le tout a l'éponge grattoir et au produit vaisselle... (a la barbare quoi !)

Ensuite, sur un coup de tête, on plante des bouts de vinyle dedans... un a fait une ratture aussi, donc on coud, en se disant que ça fera marrant.. et la, on se rend compte que pas besoin de repeindre, le résultat est génial ! et voila !

Collectif Partipri en action !!!! Dsc00613

La, c'est un délire... Pasqu'on avait trouvé dans notre butin de supers objets.....

Collectif Partipri en action !!!! Dsc00614

Et je vous présente Paolita, Margeritte ou Roussette surement de son vivant... Une bonne affaire récupérée pour 10€ le couple vache taureau ! On a peint la vache, le taureau, faut qu'on trouve un bain d'acide pasqu'il n' a été nettoyé qu'a l'indienne.. (une semaine ou deux sur une fourmilière..) Raoul attendra !
Bref, voila Paolita, et on en est très fiers !

Collectif Partipri en action !!!! Dsc00615


Voila, désolé pour le pavé... Je sais que c'est jamais agréable pour les commentaire d'avoir trois tonnes de trucs a vior.. Mais bon, hum, désolé !!! ^^;

Donc voila, si vous avez des trucs a dire sur notre travail, ça me ferais extremement plaisir !!!!! Merci d'avance ! A votre bon clic messieurs dames !!! ^^ uh uh uh...
Graine
Graine
Navigateur
Navigateur

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collectif Partipri en action !!!! Empty Re: Collectif Partipri en action !!!!

Message par Rackaël Jeu 16 Aoû 2007, 07:07

Le premier ( bouts de bébés en vrac) me fait carrement froid dans le dos. Ca fait un peu oeuvre de tueur en série, donc ca laisse pas insensible du tout.
Le second, ben apres avoir vu le premier ca va dans la continuité ( effet peut-etre différent si exposé à part).
Le collectif ( je serai tenté de dire que ta partie est celle du bas) est sympa, tres chaotique et captain igloo va prendre grave. Mention bien pour le schéma electrique.
Le tableau refait..... tueur en série le retour.
La suivante, pas d'avis.
Le taureau, la déco est sympa et toujours ce côté un peu morbide.
Je serais quand même pas mal interessé d'entendre vos arguments de vente du pourquoi comment ces oeuvres.
avatar
Rackaël
Thor
Thor

Masculin
Nombre de messages : 4518
Age : 51
Localisation : Dans la nuit...... je veille!
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Collectif Partipri en action !!!! Empty Re: Collectif Partipri en action !!!!

Message par Adrenaline Jeu 16 Aoû 2007, 09:41

Je suis.....brrrr.....ben en fait je trouve tout ça beaucoup trop empli de violence et de rage, j'accroche pas du tout et du coup je suis désolée je ne sais pas comment être constructive.
Je dirais juste que le dernier sort du lot avec un air de moquerie aux ranch qui accrochent ça comme des trophés......voilà....pas trés interessant comme comm désolée :(
avatar
Adrenaline
Boucs sacrés
Boucs sacrés

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 50
Localisation : Jamais tres loin
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collectif Partipri en action !!!! Empty Re: Collectif Partipri en action !!!!

Message par Laitue Jeu 16 Aoû 2007, 10:35

c'est vrai que le tout est un peu glauque, mais ca en jette pas mal je trouve!
Laitue
Laitue
Guerrier Sanguinaire
Guerrier Sanguinaire

Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : au fond à droite^^
Art de prédilection : lycéenne
Loisirs : dessin,plongée,jonglage,écriture,lecture,ordinateur...
Date d'inscription : 12/06/2007

http://www.laituedessins.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Collectif Partipri en action !!!! Empty Re: Collectif Partipri en action !!!!

Message par Graine Jeu 16 Aoû 2007, 16:08

Bah, le côté morbide est toujours un peu présent, c'est sur.. Mais on le prend surtout en rigolant... C'est très second degré, on se prend vraiment pas au serieux dans le morbide et trash...

Pour le cadavre, Iglo, c'est mon ajout perso ! :p et le doré partour en bas aussi... donc presque bon ! ;) j'ai démarré avec le fond rouge. Puis on a tourné, et j'ai collé Captain Iglo, etc....

Pour ce qui est argumentation et tout... On a nos versions, et les versions trouvées a l'aide du dico des symboles. Mais le theme qui revient généralement, c'est autour de la désacralisation de l'enfance.


Mais les explications trouvées, c'est super solanel, un peu barbant, et super symbolique ! XD Pas le plus drôle... Mais sur le coup se rendre compte que tout correspond quoi qu'on fasse... C'est beau le pouvoir d'interpretation.. C'est ça qui me plait ! ^^

Pour la vache, Ce qui nous a surtout marqué, c'est que, le crane tout simple eu début dégoutait pas mal de monde. "Bueaaah !!! Un crane ! Vous êtesz dégeulasses !"... Et une fois peinte, vernie, toute belle dans sa robe de couleur et son côté "plastique"... Tout le monde a envie de toucher, caresser, voir... Et tout le monde oublie que ça a été dans une vache.

C'est ce côté la qui nous a plu !

Pour ce qui est de la violence et de la haine... Mouais, c'est marrant, j'avais pas vu ça comme ça ! Ou du moins, on avait aps du tout ça en tête... Bon, avec des toiles comme celle avec les morceux de vinyles, c'est sur... Mais bon, j'ai ptet une vision déformée de la chose vu qu'on a toujours beaucoup rigolé en fesant ces tableaux...

Voila.. Si y'a des questions.... (je suis floue pour mes réponses, désolé ! XD )
Graine
Graine
Navigateur
Navigateur

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collectif Partipri en action !!!! Empty Re: Collectif Partipri en action !!!!

Message par Maxime Ven 17 Aoû 2007, 18:00

Je trouve la démarche plutôt réjouissante, et le résultat mérite d'être vu !
Manifestement, il ny a pas de procédé prédéterminé, mais une expérimentation qui respecte les règles de composition et se plie au matériau disponible.
Partipri pourrait se revendiquer une parenté avec le groupe support-surfaces,(si tant est que cela dise encore quelque chose à quelqu'un).

Quand au coté morbide, il n'est pas si évdent que ça, je ne vais pas jouer les vierges éffarouchées quand mes référence en peinture contemporaine seraient plutôt du coté de Francis Bacon et Paul Rebeyrolle.

Bien joué les gars -et fille !
Maxime
Maxime
Commercant
Commercant

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 73
Date d'inscription : 25/07/2007

http://objectif.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Collectif Partipri en action !!!! Empty Re: Collectif Partipri en action !!!!

Message par Rackaël Ven 17 Aoû 2007, 18:29

Maxime a écrit:
Quand au coté morbide, il n'est pas si évdent que ça....mes référence en peinture contemporaine seraient plutôt du coté de Francis Bacon et Paul Rebeyrolle.

Forcément, avec ce genre de référence ca fait même presque romantique lol!
avatar
Rackaël
Thor
Thor

Masculin
Nombre de messages : 4518
Age : 51
Localisation : Dans la nuit...... je veille!
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Collectif Partipri en action !!!! Empty Re: Collectif Partipri en action !!!!

Message par Graine Ven 17 Aoû 2007, 19:33

Je suis plutôt d'accord ! XD

Nous la référence morbide, c'est pas notre premier objectif...

En tout cas, merci Maxime, c'est assez flatteur ton commentaire... C'est vrai que "Partipri" peu effectivement s'apparenter de cette façon.. Je trouve ça plutôt pas mal comme vision, et au final, assez proche de notre vision des choses... ;) L'expérimentation, ça reste notre démarche première... On prend ce qui viens, on joue avec les accidents surtout... et on voit ou ça nous guide...

C'est souvent beaucoup plus riche que de réflechir trop ! ^^

Je suis contente que notre travail ai plu, et de toute façon, dès qu'on a du nouveau (avec une collocation qui s'annonce, ça promet..) je le posterai ici... ;)
Graine
Graine
Navigateur
Navigateur

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collectif Partipri en action !!!! Empty Re: Collectif Partipri en action !!!!

Message par RodWolf Ven 17 Aoû 2007, 20:06

Pour le morbide, les visage les membre de chérubin et les crane en sont surement pour quelque chose.

J'aime bien le premier avec les bras, on a l'impression qu'il y a plein de bébé qui se noyent dans la peinture bleue lol!
RodWolf
RodWolf
Boucs sacrés
Boucs sacrés

Masculin
Nombre de messages : 1626
Age : 35
Localisation : Basse Normandie
Art de prédilection : La loose
Loisirs : Le dessin et heu...
Date d'inscription : 09/12/2006

http://leblogderod.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collectif Partipri en action !!!! Empty Re: Collectif Partipri en action !!!!

Message par tkif100 Mer 17 Oct 2007, 18:00

moi j'aime bien ta "toile issue du pur fruit du hazard". elle est colorée et super sympa !
avatar
tkif100
Paysan
Paysan

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Art de prédilection : .
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collectif Partipri en action !!!! Empty Re: Collectif Partipri en action !!!!

Message par Alex-noX Mer 17 Oct 2007, 21:18

J'aime vraiment un coup de coeur pour les deux premiers (et ma mere aussi qui passait devant mon pc ^^)
Mais je crois que la troisieme me plais meme un peu plus
Pour les autres je donne pas mon avis car je ne suis pas tres fan.
Alex-noX
Alex-noX
Guerrier Sanguinaire
Guerrier Sanguinaire

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Pas loin
Loisirs : Cinema Dessin Musique
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collectif Partipri en action !!!! Empty Re: Collectif Partipri en action !!!!

Message par Ninou Dim 18 Nov 2007, 01:58

Huhu sympa, ça change tiens !
Moi je suis une grosse quiche pour tout ça.
Sinon ben les têtes de poupées me font penser à une oeuvre d'Arman, jai pas trouvé de photo mais il avait fait ce truc de fou aussi : http://www.minicorp.net/images/images/tour_arman_002.jpg
( j'étudie ça en arts plastiques en c'moment, sinon jsuis toujours une grosse incultes, j'ai pas changé les gens =P )
Ninou
Ninou
Heimdall
Heimdall

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 34
Localisation : Nantes
Art de prédilection : Illustration
Date d'inscription : 27/06/2007

http://blognin0u.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Collectif Partipri en action !!!! Empty Re: Collectif Partipri en action !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum