[Galerie] d'artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Concours texte

+9
Marix
michamacha
rejah
Kulgrim
v2
beulette
Rackaël
PIL451
Adrenaline
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par rejah Lun 17 Sep 2007, 00:09

super rack!!!!
au début, c'était un peu banal, mais dès qu'il a été question de meurtre en série....

bref, quoi.. super!! c'était elle le "couillon"
punk
il en a eu pour son compte ce très cher stan.... et par une femme XDD
rejah
rejah
Commercant
Commercant

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : je me le demande bien!
Art de prédilection : étudiante
Loisirs : lecture, ciné et pleins d'autres choses dont je me rappelle pas là!
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par Rackaël Lun 17 Sep 2007, 15:04

T'emballes pas Rejah, dans la réalité ca se peut pas, les hommes seront toujours les plus fort dehors
( merci d'avoir lu mon texte, y'en a qui s'ennuient mais qui le lise pas quand même).
avatar
Rackaël
Thor
Thor

Masculin
Nombre de messages : 4518
Age : 51
Localisation : Dans la nuit...... je veille!
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par beulette Lun 17 Sep 2007, 18:46

(pi y en a qui lisent mais qui ont rien à dire mais puisque c'est comme ça je vais me forcer : )

adré > trop descriptif pour moi, trop lent (toujours a mon gout hein) bref j'ai du mal a adhérer ..... ça doit etre un joli texte pour les gens qui aime hein, juste c'est pas mon trip

rack > ça bouge plus, mais comme alex (je crois) j'ai du mal a faire le pont entre étranger et auto-stoppeur

voila voila
beulette
beulette
Les druides
Les druides

Féminin
Nombre de messages : 6176
Age : 50
Localisation : montpellier
Art de prédilection : la glandouille
Loisirs : tout ce qui peut se faire allongé sur un canapé
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.leterrier2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par Alex-noX Lun 17 Sep 2007, 19:23

Je vois pas comment on peut s'ennuyer ici c'est dur de tout lire/voir alors de la tout commenter :p
Alex-noX
Alex-noX
Guerrier Sanguinaire
Guerrier Sanguinaire

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Pas loin
Loisirs : Cinema Dessin Musique
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par Rackaël Lun 17 Sep 2007, 20:41

hé hé.... comment y s'piquent les fauves !!
avatar
Rackaël
Thor
Thor

Masculin
Nombre de messages : 4518
Age : 51
Localisation : Dans la nuit...... je veille!
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par Rackaël Mar 18 Sep 2007, 14:25

beulette a écrit:
rack > j'ai du mal a faire le pont entre étranger et auto-stoppeur
Ben même explication que pour Alex, pour moi un auto-stoppeur c'est un étranger, j'pensais pas avoir tapé autant à côté.
avatar
Rackaël
Thor
Thor

Masculin
Nombre de messages : 4518
Age : 51
Localisation : Dans la nuit...... je veille!
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par PIL451 Lun 24 Sep 2007, 13:15

allez allez on se motive pour écrire avec ses petits doigts !!!
PIL451
PIL451
Les druides
Les druides

Masculin
Nombre de messages : 10971
Age : 154
Localisation : LYON
Art de prédilection : OUI
Loisirs : OUI AUSSI
Date d'inscription : 26/07/2006

http://aaarghdamned.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par Menthe Dim 30 Sep 2007, 15:16

Nondidiou, c'est intéressant ce concours-là :-p
(Mercu à Kulgrim de me l'avoir montré, d'ailleurs)

Bon je participe côté textes alors.
(Et je suis désolée pour la longueur, mais j'étais inspirée :-p)
(Et aussi désolée pour la mise en page, c'est la faute à Word)
L'Etranger, une espèce fascinante!


L’Etranger est une espèce fascinante.

Elle ne peut pas être définie objectivement, puisque ce qui est Etranger pour quelqu’un peut être connu pour quelqu’un d’autre. C’est d’ailleurs pour cette raison que chaque personne, chaque être, chaque plante peuplant cette planète est un Etranger pour au moins un individu.

Mais trêve de philosophie géographique; voyons plutôt comment fonctionne cette drôle d’espèce insaisissable.





Tout d’abord, qu’est-ce que l’Etranger?



Le dictionnaire nous révèle qu’il s’agit de « ce qui n’est pas connu ».

Voilà qui a l’avantage de nous plonger tout de suite dans le bain: un Etranger n’est pas connu.

Je tiens à ajouter une précision (il ne faut jamais faire confiance aux dictionnaires, c’est bien connu): dire qu’un Etranger n’est pas connu, c’est faux. Comme dit plus haut, il est tout à fait envisageable qu’une personne que vous-même ne connaîtriez pas (et qui fait donc partie, à vos yeux, de l’espèce des Etrangers), soit connue par d’autres personnes. Un Etranger n’est donc en fait que partiellement un inconnu, puisque quelque part dans le monde, une personne au moins le connaît. Mais j’ai comme l’impression que tout ceci ne nous mène nulle part; continuons donc l’analyse sociologique de cette espèce magnifique qu’est l’Etranger.



Présentation de l’Etranger



Question difficile!

Dans quelle catégorie se classe l’Etranger? Comment le reconnaît-on?

Je précise avant tout que dans toute l’analyse qui va suivre, nous n’envisagerons l’Etranger que sous son aspect strictement humain; les animaux et les plantes n’ont qu’à aller se rhabiller.

Bon, donc: il faut tout d’abord savoir que l’Etranger est un mammifère domestique vertébré dont il existe un grand nombre d’individus aux caractéristiques très variées.

L’Etranger est omnivore, c’est-à-dire qu’il mange de tout; cependant, nous verrons plus loin que certaines sortes d’Etrangers ont adopté des mœurs alimentaires particulières; plusieurs plats sont ainsi devenus de véritables ennemis pour certains Etrangers, qui les regardent d'un oeil suspicieux. Mais ce sujet sera abordé plus tard (à moins que, dans votre infinie patience, vous vous disiez que ce gros pâté de texte est embêtant à lire et que vous sautiez directement au paragraphe qui traite de l'alimentation...)

Mais je m’étale, je m’étale, ce n’est pas sérieux. Continuons.



Chiffres

On compte plus de 6 Milliards d’Etrangers sur Terre.

Ne vous étonnez pas de ce chiffre mirobolant, il est bel et bien véridique, puisque comme je vous l’ai déjà dit plus haut, on est toujours l’Etranger de quelqu’un!

Donc il y a autant d’Etrangers que d’êtres humains. Et vous en faites partie! Oui vous, vous qui vous connaissez si bien, qui vivez avec vous-même jour et nuit, vous êtes aussi un Etranger pour au moins une personne sur Terre. Dur à croire, hein? Eh ben si.

Donc, reprenons; plus de 6 Milliards d’Etrangers sur Terre, installés à peu près partout du moment qu’il y a un endroit où planter la tente. Le froid hivernal et la chaleur étouffante qu’on connaît à certains points du globe ne les effraient pas, les Etrangers ont la peau dure!



Caractéristiques physiques

Ah,voilà un paragraphe intéressant! Comment diable reconnaît-on un Etranger?

Eh bien, voici les principales caractéristiques physiques de cette espèce bizarroïde: tout d’abord, il faut savoir que l’Etranger passe par trois stades de vie; l’enfance/adolescence de 0 à 18 ans, l’adultère… euh, le stade adulte de 18 à 60 ans; et l’âge d’or à partir de 60 ans.

Ce panel d’âges est une généralisation, et bien entendu, ne s’applique pas à tous les Etrangers.

Ensuite, nous pouvons dire que l’Etranger a 32 dents à l’âge adulte (s’il n’en a pas perdu quelques-unes dans une bagarre, un match de rugby ou une gamelle digne de Diveo Gag).

L’Etranger a (en moyenne) 10 doigts, 5 pour chaque main (oui, parce que de façon générale, l’Etranger a deux mains). L’Etranger a également 10 orteils, 5 pour chaque pied (donc deux pieds au total, suivez un peu, nordel de bouille!)

L’Etranger possède un tronc, deux jambes, deux bras, un cou et une tête (ici encore, il s’agit d’une généralisation).

Là où cette espèce devient intéressante, c’est sur le fait que la forme, la taille, la couleur et l’odeur de tout ce que nous venons de décrire (les mains, les pieds, etc.) varient en fonction de chaque individu!

Cela donne un nombre de combinaisons affolant, à côté duquel le Rubik’s Cube n’est qu’une immonde petite larve insignifiante.



Elevage

L’Etranger a tendance à ne pas supporter la promiscuité; il n’aime pas qu’on le mette en cage, même lorsqu’il l’a mérité; il n’aime pas non plus se retrouver dans un transport en commun plein à craquer, et développe dans cette situation son caractère sadique en s’amusant à écraser un maximum de pieds tout en regardant innocemment en l’air pour ne pas être accusé. Un vrai chiant.

L’Etranger déteste vraiment être collé à d’autres Etrangers (bizarre, cette espèce qui ne se supporte pas elle-même). Ainsi, quand il se retrouve piégé au milieu d’une grande foule agressive, l’Etranger sort son arme de défense: les coudes. Donnant des coups de tous les côtés, enfonçant ses coudes dans les côtes qui se trouvent à côté de lui,balançant des coups de pieds quand il en a l’occasion, l’Etranger finit toujours par sortir à peu près intact de la foule, qui elle par contre, est à présent pleine de bleus, de bosses et de nez qui saignent. Le monde sauvage des Etrangers est décidément sans pitié.

Ce qu’il faut connaître également, c’est le caractère complètement masochiste de l’Etranger; en effet, nous venons de voir qu’en cas d’agglutination, l’Etranger pouvait devenir agressif (surtout si l’un de ses voisins pue de sous les bras, comme on en rencontre souvent dans le métro); et cependant, malgré cela, l’Etranger adore se coller au maximum contre son voisin (allant presque jusqu’à l’étouffer) dans les queues de supermarchés!

Que peut-il donc bien se passer dans la tête de l’Etranger pour qu’il prenne tant de plaisir à avoir un caractère presque suicidaire..?

Et dernier point de ce paragraphe, mais non des moindres: l’Etranger ne supporte pas les guili-guili sous les pieds. Il y réagit très, très mal.



Alimentation

L’Etranger a des habitudes alimentaires diversifiées, mais cependant on retrouve quelques points communs entre elles.

Certains Etrangers ne mangent jamais de porc, d’autres ne mangent que kascher, d’autres ne mangent jamais aucune viande (quelle qu’elle soit), certains ne mangent absolument que des légumes et végétaux… Bref, tout cela est très diversifié.

Cependant, on retrouve quelques points communs entre les habitudes alimentaires des Etrangers en général: un dégoût profond pour l’horrible choucroute par exemple. Certains emploient même des arguments choc pour expliquer leur dégoût: « Ca fait péter ».

Il y a également une certaine répugnance envers les choux de Bruxelles et des haricots verts (notamment chez les Etrangers enfants).

L’Etranger est de nature assez fière, et aura tendance à aimer manger des petits plats qui viennent de chez lui. Ainsi, un Etranger Français préférera plutôt un bon cassoulet qu’une bonne choucroute (même si les deux font péter), et un Etranger Espagnol choisira plutôt une paëlla qu’un plat d’escargots.



Besoins

L’Etranger éprouve des besoins spécifiques tout au long de la vie. Quotidiennement, il demande à satisfaire ses envies pipi-popo sur des WC, propres si possible. La douche quotidienne est également importante, mais pas vitale.

L’Etranger éprouvera aussi le besoin, au fil du temps, d’éprouver des sentiments particuliers: l’amitié, l’amour et le bonheur. Un vrai petit idéaliste!

De façon générale, l’Etranger arrive à assembler ces trois sentiments. Il arrive cependant que l’un des trois manque, ou bien que deux manquent, ou bien que l’Etranger n’en cumule aucun des trois. Mais dans ce dernier cas, l’explication doit sûrement venir que ledit Etranger est en fait un gros couillon égoïste (Quoique dans certains cas, même les gros couillons égoïstes trouvent leur bonheur).



Reproduction

L’Etranger se reproduit. Une véritable horreur.

La gestation de l’Etranger femelle (appelée couramment Etrangère) dure 9 mois en moyenne.

On peut constater différents cas de figure lors de l’arrivée de la cigogne après les neuf mois: en effet, il peut arriver que l’animal amène plus d’un seul bébé Etranger!

On assiste alors à l’arrivé de deux bébés (des jumeaux), trois (triplés), quatre (quadruplés), cinq (quintuplés), six (sextuplés), sept (des nains)… Impossible d’aller plus loin que sept: au-delà, la cigogne finit toujours par s’écraser lamentablement juste après le décollage, car le colis est trop lourd.



Conclusion

L’Etranger est décidément une espèce fascinante, composée d’une multitude d’individus tous aussi différents les uns des autres. On trouve tout de même quelques rares cas où à peu près tous les individus sont d’accord (pour dire que le forum Vikings est le plus meilleur des forums de dessineux, par exemple). Autrement, les loisirs, passe-temps et autres occupations diffèrent de l’un à l’autre des Etrangers.



Une espèce à protéger !


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007, 20:08, édité 5 fois
Menthe
Menthe
Guerrier Sanguinaire
Guerrier Sanguinaire

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Art de prédilection : Etudiante en Philosophie (si,si...)
Loisirs : Organiser des rencontres surprise entre mes orteils et les pieds de meubles: frissons garantis!
Date d'inscription : 24/09/2007

http://deliriumtremens.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par Menthe Dim 30 Sep 2007, 15:24

Ah, et je précise: je me suis très largement inspirée d'un autre texte que j'avais écrit sur l'espèce Française, j'ai grapillé quelques expressions de temps en temps... C'est pas gênant j'espère.
Menthe
Menthe
Guerrier Sanguinaire
Guerrier Sanguinaire

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Art de prédilection : Etudiante en Philosophie (si,si...)
Loisirs : Organiser des rencontres surprise entre mes orteils et les pieds de meubles: frissons garantis!
Date d'inscription : 24/09/2007

http://deliriumtremens.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par Adrenaline Dim 30 Sep 2007, 15:34

Pas génant, et c'est tout à fait génial, j'ai adoré ....
(Bah y'avait un mot qu'était pas bon tu l'as changé...sniffff.. peux pu rien dire :) )
avatar
Adrenaline
Boucs sacrés
Boucs sacrés

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 50
Localisation : Jamais tres loin
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par beulette Dim 30 Sep 2007, 15:47

trop bon huhu
beulette
beulette
Les druides
Les druides

Féminin
Nombre de messages : 6176
Age : 50
Localisation : montpellier
Art de prédilection : la glandouille
Loisirs : tout ce qui peut se faire allongé sur un canapé
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.leterrier2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par Menthe Dim 30 Sep 2007, 15:54

Adré -> Tu parles de quand j'avais marqué "32 ans" au lieu de "32 dents"?
Je sais pas ce qui m'est passé par la tête pour que je bourde comme ça scratch
Encore une affaire pour Doktur Freud blac
Menthe
Menthe
Guerrier Sanguinaire
Guerrier Sanguinaire

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Art de prédilection : Etudiante en Philosophie (si,si...)
Loisirs : Organiser des rencontres surprise entre mes orteils et les pieds de meubles: frissons garantis!
Date d'inscription : 24/09/2007

http://deliriumtremens.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par Adrenaline Dim 30 Sep 2007, 16:00

Vi c'est de ca que je parle...c'est pas grave va on t'en veux pas c'est a cause que tu lis des trucs bizarres en ce moment ;)
avatar
Adrenaline
Boucs sacrés
Boucs sacrés

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 50
Localisation : Jamais tres loin
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par Rackaël Dim 30 Sep 2007, 17:17

Y'a pas à chier, t'es vraiment sur le bon forum.
C'est dommage que par moment ton texte image plus l'espèce humaine que l'étranger en lui même ( mais bon ca passe bien quand même). Petit ralentissement également quand tu abordes pour la deuxième fois le theme de la nourriture. Sinon, c'est du grand art !
avatar
Rackaël
Thor
Thor

Masculin
Nombre de messages : 4518
Age : 51
Localisation : Dans la nuit...... je veille!
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par Menthe Dim 30 Sep 2007, 17:31

Dur-dur de décrire l'Etranger sans parler de l'espèce humaine, vu que toute l'espèce humaine fait partie des Etrangers :-/
Peut-être qu'en travaillant un peu tout ça je pourrais améliorer un peu, mais au niveau des trucs bateau (genre le nombre de doigts et d'orteils) j'peux pas vraiment faire autrement...

Et pour l'alimentation ouip, je me suis rendue compte après coup que j'en parle deux fois.
Je vais peut-être supprimer l'un des deux (j'en parle trop longuement dans l'intro, peut-être...)
Menthe
Menthe
Guerrier Sanguinaire
Guerrier Sanguinaire

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Art de prédilection : Etudiante en Philosophie (si,si...)
Loisirs : Organiser des rencontres surprise entre mes orteils et les pieds de meubles: frissons garantis!
Date d'inscription : 24/09/2007

http://deliriumtremens.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par Menthe Dim 30 Sep 2007, 17:47

Ayé, j'ai changé le premier paragraphe...
C'est-y mieux?
Menthe
Menthe
Guerrier Sanguinaire
Guerrier Sanguinaire

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Art de prédilection : Etudiante en Philosophie (si,si...)
Loisirs : Organiser des rencontres surprise entre mes orteils et les pieds de meubles: frissons garantis!
Date d'inscription : 24/09/2007

http://deliriumtremens.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par Rackaël Dim 30 Sep 2007, 19:00

Euuuuh Menthe si je peux me permettre un conseil, quand t'as un avis comme le mien qui t'invites à modifier une partie de texte, tu devrais attendre l'avis des autres pour faire des modifs, parce que c'est pas forcément un bon avis.
avatar
Rackaël
Thor
Thor

Masculin
Nombre de messages : 4518
Age : 51
Localisation : Dans la nuit...... je veille!
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par Menthe Dim 30 Sep 2007, 19:04

Ben les avis que je reçois et que je trouve justifiés, je les prends en compte immédiatement...
Si tu m'avais dit un truc et que j'avais pas été d'accord, j'aurais attendu d'autres avis; mais là j'estime que t'avais plutôt raison, donc j'ai modifié.

Et puis j'ai toujours l'original dans mon ordinateur pour ceux qui veulent savoir ce que j'ai modifié (et qui est en gras)
Menthe
Menthe
Guerrier Sanguinaire
Guerrier Sanguinaire

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Art de prédilection : Etudiante en Philosophie (si,si...)
Loisirs : Organiser des rencontres surprise entre mes orteils et les pieds de meubles: frissons garantis!
Date d'inscription : 24/09/2007

http://deliriumtremens.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par beulette Dim 30 Sep 2007, 19:23

perso je préfère aussi avec la modif Mr.Red
beulette
beulette
Les druides
Les druides

Féminin
Nombre de messages : 6176
Age : 50
Localisation : montpellier
Art de prédilection : la glandouille
Loisirs : tout ce qui peut se faire allongé sur un canapé
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.leterrier2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par Menthe Dim 30 Sep 2007, 19:28

Bon ben voilà, c'est vendu cheers

(Pour ceux qui voudraient coûte que coûte savoir ce qu'il y avait sous les modifications, suffit de demander)
Menthe
Menthe
Guerrier Sanguinaire
Guerrier Sanguinaire

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Art de prédilection : Etudiante en Philosophie (si,si...)
Loisirs : Organiser des rencontres surprise entre mes orteils et les pieds de meubles: frissons garantis!
Date d'inscription : 24/09/2007

http://deliriumtremens.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par Alex-noX Dim 30 Sep 2007, 19:56

Vraiment bien fouttu ton truc :) m'a fait fait rire
Presidente vous mavez compris
Alex-noX
Alex-noX
Guerrier Sanguinaire
Guerrier Sanguinaire

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Pas loin
Loisirs : Cinema Dessin Musique
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par rejah Mar 02 Oct 2007, 15:57

menthe!!!
trop bien ton texte!!! fallait y penser: parler de l'étranger comme une espèce à part!
j'ai adoré ^^

sinon moi je galère... je crois pas que je vais participer, mais j'attendrai la dernière minute pour voir si une petite idée n'a pas germé dans ma petite tête :p
rejah
rejah
Commercant
Commercant

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : je me le demande bien!
Art de prédilection : étudiante
Loisirs : lecture, ciné et pleins d'autres choses dont je me rappelle pas là!
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par Kulgrim Sam 06 Oct 2007, 17:41

Bon parait qu'il faut participer à un truc par ici.

_____________________________________________________________


Eternelle étrangère


Elle entra dans le village dès les premières lueurs du jour. Le cœur léger elle progressait entre les huttes de bois, heureuse de retrouver un semblant de civilisation. La cité s’éveillait doucement, les autochtones vaquaient déjà à leurs occupations matinales.

Malgré ses réticences, elle avait fini par apprécier ce peuple, si différent du sien, du moins en apparence, avec sa couleur anormale, ses langues aux sonorités étranges et contrastées, composées d’un mélange de grognements, de claquements mais aussi de syllabes fluides et douces. Ses compatriotes les jugeaient sous développés, après tout ils n’avaient même pas inventé la poudre, ni même la roue. Elle par contre avait discerné tout le savoir et toutes les richesses de leur culture. Ils étaient en harmonie avec leur environnement. Après tout qui a besoin de roues quand il vit dans une forêt si dense qu’il est impossible d’y frayer des chemins? En les observant, elle avait fini par être convaincu qu’ils étaient aussi évolués que son peuple, si ce n’est plus. C’est d’ailleurs parce qu’elle avait osé déclarer cet état de fait qu’elle avait été bannie par les siens.

Tu parles d’une civilisation évoluée ! Chassée juste pour avoir exprimé une idée contraire au diktat et avoir tenter d’empêcher un acte que ma conscience n’aurait pas supporté.

Depuis quelques mois elle travaillait comme cuisinière dans un camp de colons à la lisère de la forêt. Tout allait pour le mieux dans sa vie, elle s’entendait bien avec les autres membres de sa brigade, le travail n’était pas trop pénible et quelques-uns des jeunes soldats lui faisaient la cour avec plus ou moins de finesse et d’élégance. Mais tout avait changé l’avant-veille, quand les gardes de la patrouille avaient capturé un indigène aux alentours du campement. Voyant qu’il allait être exécuté sans autre forme de procès elle s’était jetée devant lui pour le défendre.

Encore une brillante idée … lui il est quand même mort et toi tu te retrouves à la rue. Tu ne pouvais pas rester sagement en arrière comme tout le monde non ?

Depuis lors elle avait erré dans la forêt en cherchant à retrouver le lieu de vie des indigènes qui peuplaient le cœur de la forêt. Et visiblement elle avait réussi.

Alors que ses pensées défilaient dans sa tête, elle continuait d’avancer dans l’enceinte du village… qui finalement n’était pas tant un village qu’une cité aux proportions démesurées. La ville était construite dans la forêt elle-même ce qui l’empêchait d’avoir une vision d’ensemble. Elle progressait tranquillement au travers de différents espaces successifs séparés par d’épaisses frondaisons broussailleuses et arbustives. Au fur et à mesure qu’elle cheminait dans la ville, le paysage architectural se modifia, passant de la simple cabane en bois à de magnifiques constructions en pierres taillées.

Soudain des indigènes portant des tenues étrangement colorées se postèrent devant elle, lui barrant le passage. Un rapide coup d’œil à ces nouveaux venus suffit à lui faire comprendre la raison de leur présence. Elle était chez eux et elle n’avait rien à y faire. Il faut dire aussi que leurs armes et leurs regards inquisiteurs facilitaient grandement l’accès à cette conclusion. Le plus bariolé du groupe s’avança vers elle et commença à débiter un flot de paroles incompréhensibles. Devant son air hagard il finit par se taire et lui fit signe de les suivre. Encadrée par sa nouvelle escorte, elle chemina à travers la ville-nature. Malgré sa situation somme toute peu enviable, elle continuait de s’émerveiller devant les talents d’architecte de ce peuple. Le style des bâtiments ne ressemblait à rien de ce qu’elle avait pu rencontrer chez elle.
Ils finirent par entrer dans un grand bâtiment en pierre grise. Les gardes la menèrent au travers de larges couloirs régulièrement éclairés par des ouvertures donnant sur une sorte de place. Elle essaya de garder en mémoire le parcours depuis l’entrée mais elle perdit vite le fil à force de détours. Ils s’immobilisèrent devant une porte et le chef des gardes frappa. En réponse une voix stridente retentit de l’autre coté. Elle fut conduite sans ménagement à l’intérieur de la pièce. Au centre se tenait un homme d’un certain âge, assis derrière une sorte bureau, bureau qui était le seul meuble de la salle. Elle resta debout à l’écart pendant que les guerriers discutaient avec le vieil homme. Bien qu’elle ne comprit rien à ce qui se disait, le sujet de discussion n’était pas très dur à deviner. L’homme n’arrêtait pas de lui jeter des coups d’œil en coin, ce qui ne fit qu’accélérer la montée du malaise qui sommeillait en elle jusque là. Toutes les histoires horribles qu’elle avait entendues sur les indigènes lui revinrent en mémoire. Des histoires de viol, de massacre, de cannibalisme, de sacrifice humain, … La peur la dévora alors, jusqu'à se transformer en terreur. Malgré tous les efforts qu’elle faisait pour garder un minimum de dignité, elle ne put retenir une larme qui coula le long de sa joue ; détail qui n’échappa pas au vieillard. Il se leva et s’approcha doucement d’elle, une main dans sa longue robe blanche. Refusant d’avouer sa faiblesse elle garda la tête haute et ne le lâcha pas du regard, ses yeux plongés dans les siens. Elle aurait voulu effacer la trace de sa défaillance qui mouillait encore sa joue mais ses bras refusèrent de lui obéir et de bouger. Lorsqu’il ne fut plus qu’a un mètre d’elle, il sortit un objet de sa toge. Ne sachant à quoi s’attendre et redoutant le pire elle ferma les yeux, se préparant à recevoir un coup de couteau. Malgré elle, elle ne put s’empêcher de jouer la scène dans sa tête, le vieillard se rapprochant d’elle, sortant une lame acérée et lui enfonçant dans le ventre. Mais une sensation inattendue de douceur sur sa joue la ramena à la réalité. L’homme avait juste sorti un mouchoir pour essuyer ses larmes. Elle ressentit d’un coup tout le ridicule et toute la honte de la situation. Elle le remercia de façon presque inaudible en se disant que de toute façon il ne comprendrait rien à ce qu’elle pourrait raconter. Le vieil homme lui rendit quand même un sourire avant de retourner s'asseoir à son bureau. Il finit de s’entretenir avec les soldats puis ceux-ci revinrent vers elle et l’amenèrent hors de la pièce. Ils traversèrent une nouvelle fois le gigantesque bâtiment. A sa grande surprise ils commencèrent à monter l’escalier de pierres qui faisaient face au Hall d’entrée. Elle prit ça comme un bon signe, généralement on descend pour se rendre dans les cachots et les prisons. En effet ils n’entrèrent pas dans une cellule sordide mais dans une grande chambre luxueusement équipée. Un grand lit occupait l’espace à droite, deux tables étaient disposées sur la gauche. Une porte entrouverte se trouvait en face de l’entrée principale. Les gardes la laissèrent là et s’en allèrent, refermant la porte derrière eux. Elle fixa l’ouverture en face d’elle, se demandant à qui appartenait cette chambre, et surtout pourquoi elle avait été amenée ici. Enfin … elle avait bien une idée du pourquoi. La sensation de malaise revint aussitôt s’emparer de son esprit. Certes elle ne croupissait pas dans un trou humide, mais sa situation n’avait rien de plus enviable … devenir l’amante d’une personne qu’elle ne connaissait pas. Le temps passa et aucun signe d’une activité quelconque dans la deuxième partie de la chambre, à part un bruit d’eau. Elle décida d’aller voir de quoi il retournait. Elle entra dans une salle en pierre blanche, à ciel ouvert, tapissée de végétation, avec une fontaine surplombant un bassin central.
On frappa alors à la porte. Un jeune homme avec un plateau couvert. Il le déposa sur l’une des tables avant de repartir, le tout sans un mot. Intriguée, elle s’approcha et ôta le couvercle du plateau. Elle découvrit ainsi une abondance de fruits variés aussi intrigants les uns que les autres. Son ventre se rappela alors à son bon souvenir et elle dévora l'ensemble du contenu du plateau.

Ensuite elle décida qu'une sieste ne lui ferait pas de mal. Au moins dans ses rêves peut être qu'elle oublierait qu'elle était loin de chez elle, captive d'un peuple dont elle ne connaissait rien de la langue et sans doute vouée à finir comme nouvelle femme d'un notable. A peine fut-elle allongée qu'elle s'assoupit, accablée par le contre coup des émotions qu'elle avait endurées les deux derniers jours.

Lorsqu'elle émergea de son sommeil la nuit commençait à s'étendre au-dessus d'elle. Elle refit le tour de la chambre, désespérément vide de toute activité. Après avoir traversé la jungle seule, elle ressentait désormais une puissante envie de se mêler à autres, de se sentir entourée, ne serait ce que par des inconnus.

La nuit passa sans que personne ne la rejoigne dans la chambre. Personne non plus les jours et les soirs suivants, mis à part le serviteur qui lui apportait régulièrement de quoi se nourrir et se vêtir. Au bout de quatre jours elle décida d'aller à la porte pour essayer d'appeler un garde un serviteur ou n'importe qui d'autre. Finalement, à force de s'époumoner et de taper sur les battants, elle entendit quelqu'un faire jouer le mécanisme d'ouverture. C'était le vieillard qui l'avait reçu dans son bureau le premier jour. Son visage était inexpressif mais elle put deviner dans son regard de la gentill…


Une déflagration la tira de ses songes. Ça faisait douze ans maintenant qu'elle vivait au sein du peuple natif. Elle avait eu du mal à s'intégrer au début, surtout à cause de la barrière de la langue. Mais une fois l'apprentissage linguistique effectué, elle avait réussi à gagner le respect de son nouveau peuple. Elle c'était unie avec le chef de la garde de la cité, celui là même qui l'avait arrêtée. Elle avait fondé une famille et sa vie avait trouvé un sens parmi ces gens. Une deuxième déflagration. Elle regarda autour d'elle. La nuit rougeoyait à présent. Mais l'aube était encore loin. La forêt flambait autour et dans la cité. La fumée rampait dans les rues, étendant son emprise. Les gens couraient dans tous les sens. Les corps s'étendaient par dizaines sur la place. Elle regarda ses mains, couvertes de son propre sang. Allongée sur les pavés elle pouvait voir les colons progresser fusil à la main. Elle n'avait pas su les empêcher de venir, ni même préparer son peuple adoptif à les repousser. Maintenant elle se vidait de son sang, tout comme le reste de la garde. Sa seule satisfaction est d'avoir réussi à convaincre les anciens de faire partir les enfants et les nourrices au cœur de la forêt. Mais ça n'était qu'une demi-victoire, elle savait qu'ils ne survivraient pas tous. Les colons allaient les suivre, la forêt regorgeait de prédateurs, les provisions allaient vite manquer,... Au final elle n'avait fait que retarder l'inévitable. Mais au moins ils auraient une chance. Le sang battait de moins en moins fort dans ses oreilles. La douleur la quittait désormais. Le silence se fit au milieu de l'enfer et elle mourut assassinée par la civilisation qui l'avait exclue.
_____________________________________________________________


voili voilou .....
Kulgrim
Kulgrim
Yggdrasil
Yggdrasil

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Dans une rizière
Art de prédilection : Etudiant au bord du gouffre
Loisirs : Concerts, bouquins, ...
Date d'inscription : 13/06/2007

http://rockunderthesun.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par Rackaël Dim 07 Oct 2007, 01:40

C'est plutôt pas mal, ca se lit bien, je n'ai apercu que tres peu de faute et l'histoire est plaisante.
Juste 2 ptit truc qui font tache dans ton texte ( à mon goût) c'est ça:
....donnant sur une sorte de place.....
.....assis derrière une sorte bureau.....

"Une sorte de" ca fait un peu mec qui sait pas comment décrire les choses. Dans un texte avec autant de description ca fait tache.
avatar
Rackaël
Thor
Thor

Masculin
Nombre de messages : 4518
Age : 51
Localisation : Dans la nuit...... je veille!
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par Kulgrim Dim 07 Oct 2007, 14:10

Ben en fait j'ai mit en "une sorte de" à cause du contexte. Elle arrive dans une cité avec un peuple différent du sien sur plein de points, mais elle essaye de faire des rapprochements entre ce qu'elle voit et ce qu'elle connait, d'où le "une sorte de". Mais c'est vrai que je reconnais que c'est assez maladroit quand meme et que la tournure n'est pas terrible.
Kulgrim
Kulgrim
Yggdrasil
Yggdrasil

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Dans une rizière
Art de prédilection : Etudiant au bord du gouffre
Loisirs : Concerts, bouquins, ...
Date d'inscription : 13/06/2007

http://rockunderthesun.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours texte - Page 3 Empty Re: Concours texte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum