[Galerie] d'artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelques uns de mes dessins ....

+16
Laolyth
Amork
MiyOu
chimere04
darktanguy
Erik le Rouge
Carbo
PIL451
borisperrin
Rackaël
v2
AubeMort
beulette
Alex-noX
Maddy-n-ShiNaa
Cohars
20 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par beulette Mar 26 Fév 2008, 16:03

tu nous refais une série de squelettes ? que je te bisouille ? ;)
beulette
beulette
Les druides
Les druides

Féminin
Nombre de messages : 6176
Age : 50
Localisation : montpellier
Art de prédilection : la glandouille
Loisirs : tout ce qui peut se faire allongé sur un canapé
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.leterrier2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par Carbo Mar 26 Fév 2008, 16:19

qui? moi?
Carbo
Carbo
Heimdall
Heimdall

Masculin
Nombre de messages : 864
Age : 50
Localisation : Belgique
Art de prédilection : croquis
Date d'inscription : 04/09/2007

http://carboleum.be

Revenir en haut Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par beulette Mar 26 Fév 2008, 16:27

ben non , cohars

mais si tu veux un bisou, je t'en fais un, tellement je suis contente de te voir ici :D
beulette
beulette
Les druides
Les druides

Féminin
Nombre de messages : 6176
Age : 50
Localisation : montpellier
Art de prédilection : la glandouille
Loisirs : tout ce qui peut se faire allongé sur un canapé
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.leterrier2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par Carbo Mar 26 Fév 2008, 16:56

cool, je reviendrai alors ;-)
Carbo
Carbo
Heimdall
Heimdall

Masculin
Nombre de messages : 864
Age : 50
Localisation : Belgique
Art de prédilection : croquis
Date d'inscription : 04/09/2007

http://carboleum.be

Revenir en haut Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par Cohars Jeu 28 Fév 2008, 16:52

J'ai fini !! et oui j'ai fini mes leçons !! me revoila !! bon ce dessin est foiré mais c'était surtout pour vous montrer que je n'étais pas mort !! bbb mais promis j'vous en remet un plis mieux rapidement !!

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Fini10

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Fini_210
Cohars
Cohars
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 30
Art de prédilection : Aucun ! Je fais juste un petit scénario à mes heure perdus !
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par beulette Ven 29 Fév 2008, 11:15

non mais m'sieur cohars, qu'est ce qu'il faut que je fasse pour avoir une tête énooooorme ?????

tu marques un peu trop l'arrondi de l'épaule aussi
et les bras sont peut être un peu maigroulets

mais pour les proportions du reste tu es en net progrès !

tu nous mets les suivants ?
beulette
beulette
Les druides
Les druides

Féminin
Nombre de messages : 6176
Age : 50
Localisation : montpellier
Art de prédilection : la glandouille
Loisirs : tout ce qui peut se faire allongé sur un canapé
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.leterrier2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par Cohars Ven 29 Fév 2008, 17:50

alors je suis carrément déçu et j'ai honte de moi !!!!!! j'ai faits un truc nul, une des plus grosse erreur des perspectives de toutes l'histoire de plus graves erreur de dessin !!!!!!!! Boulet bbb Boulet bbb Boulet bbb j'ai allongé l'épaule droite et raccourci l'épaule gauche mais je suis ******
et en plus comme un ******* j'ai repassé SANS regardé mon dessin de plus lien ( comme m'avait dit v2 je crois ) mais bon je le poste quand même car à part ça il est pas trop catastrophique !

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Lourd10
Cohars
Cohars
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 30
Art de prédilection : Aucun ! Je fais juste un petit scénario à mes heure perdus !
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par PIL451 Ven 29 Fév 2008, 20:25

ils sont comme ça tes pieds cohars ?

et pour les bras essaie de faire des bras avec des traits droits plutot que des trucs qui ressemblent a des muscles improbables...
mais y'a un net mieux c'est vrai....rhalalaaaaa les têtes trop petites !!!
PIL451
PIL451
Les druides
Les druides

Masculin
Nombre de messages : 10971
Age : 154
Localisation : LYON
Art de prédilection : OUI
Loisirs : OUI AUSSI
Date d'inscription : 26/07/2006

http://aaarghdamned.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par Cohars Ven 29 Fév 2008, 20:27

Elle est encore trop petite ma tête, oulalala c'est beulette qui va pas être contente, pourtant je la trouvé pas mal celle-ci ...
Cohars
Cohars
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 30
Art de prédilection : Aucun ! Je fais juste un petit scénario à mes heure perdus !
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par PIL451 Ven 29 Fév 2008, 20:29

elle est mieux !
mais pas ENOOOOOOOOOORME !
PIL451
PIL451
Les druides
Les druides

Masculin
Nombre de messages : 10971
Age : 154
Localisation : LYON
Art de prédilection : OUI
Loisirs : OUI AUSSI
Date d'inscription : 26/07/2006

http://aaarghdamned.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par Cohars Ven 29 Fév 2008, 20:30

lol oué tu as raison ....
Cohars
Cohars
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 30
Art de prédilection : Aucun ! Je fais juste un petit scénario à mes heure perdus !
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par chimere04 Ven 29 Fév 2008, 22:06

Bon bon bon!! Alors il parait que tu voulais des vikings méchant alors me voilà!!
Tout d'abord avant de commencé a être méchant je vais d'abord te féliciter, tu fais des squelettes avant de commencé tes dessins c'est bien!
Maintenant la phase méchant!! Tout d'abord a mon avis arrête de faire des tête ronde, ça marche chez les stroumpf car il y a le style qui va avec (comique), toi tu essaye de faire dans un style réaliste ou semi-réaliste donc les tête ronde bof!
Ensuite je pense que c'est a toi que j'avais donner ce conseil mais va voir dans les dans les bouquin d'anatomie pour l'artiste comment s'organise le corps humain surtout au niveau des muscle par ce que le squelette tu l'as!
A mon avis ton problème c'est pas un problème de dessin je suis sur que tu sais dessiner!! Ton problème c'est un problème d'observation regarde comment tu es fait ne l'interprète pas regarde!! Par exemple pour le dernier dessin pense tu vraiment avoir des pied en fourchette??
Pour moi le meilleur conseil que j'aurais a te donner c'est de recopier des dessins de bd ou de dessin animé que tu aime. pour travailler ton observation et non plus être dans l'interprétation. Et contrairement a ce que certain disent ce n'est pas triché!! Moi j'ai énormément recopié de dessin a ton age et, a priori, maintenant je me sort pas trop mal. Mais j'ai encore du chemin a faire au niveau anatomique et de la recherche de mon style.
Bien sur ses "copies" de dessin tu peux les mettre ici et je suis sur que les vikings se feront une joie de les critiquer!!
Donc conclusion final après avoir revue toute les pages de ta galeries je tiens a dire que oui en quelques mois tu as fait d'énorme progrès!! C'est indéniable!! Tu commence a avoir les proportions tes personnages sont des poses crédible mais d'énorme lacune au niveau de la mise en place des différentes parties du corps et ça a mon avis sans travail de recopie de dessins existant (ou de photos mais c'est plus dure!!) tu n'arriveras pas a avoir des dessins tip top!!! A mon avis une "copie" par semaine devrait déjà t'aider! J'en faisais parfois 5/semaines mais toutes n'était pas réussi!! Voir parfois aucune!!
Bon bah je pense que j'ai tout dit allez bonne continuation!! Et j'attends de voir tes "copies"!!
chimere04
chimere04
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 36
Localisation : Ici ou là-bas et peut-être même ailleurs
Date d'inscription : 12/06/2007

http://chimere04.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par Cohars Ven 29 Fév 2008, 22:15

Merci beaucoup !!! oui je pense que tu as raison, je n'ai plus trop besoin de me trop travailler les squelettes, mais je dois me concentrer sur la "mise en chair" avant aussi je recopié un peu quelque dessin, de lanfeust, marlysa, ( même des stroumpf au debout ^^) mais on m'avait dit que ce m'empêcher d'avoir un style propre a moi donc je vais essayer sur des photos je pense ( après m'être un minimum entrainer sur des dessins !) et mes "copies" tu va bientôt les voire !! mais lundi c'est la rentrée !!j'aurai plus beaucoup de temps !
Cohars
Cohars
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 30
Art de prédilection : Aucun ! Je fais juste un petit scénario à mes heure perdus !
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par chimere04 Sam 01 Mar 2008, 00:45

T'inquiète!! Et puis aussi vas-y dessine du Lanfeust, Marlyssa et autre bd ça ne t'empêchera pas d'avoir ton style bien sur au départ on va sentir que tu dessine un peu comme tel dessinateur mais une fois que tu auras bien assimilé la mise en chair et tu pourras chercher ton style! Mais c'est sur il faut varié les BD au maximum moi je l'ai pas fait assez résultat je rame un peu pour trouver mon style!
A et aussi je voulais juste dire qu'on a toujours besoin de travailler le squelette car meilleur il sera meilleur sera le dessin!
chimere04
chimere04
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 36
Localisation : Ici ou là-bas et peut-être même ailleurs
Date d'inscription : 12/06/2007

http://chimere04.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par borisperrin Sam 01 Mar 2008, 00:47

toi pas de style? et bien même si tu le vois pas je peux te dire que t'as ta propre patte et que tu te détache du "trait d'école"
avatar
borisperrin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2720
Age : 124
Art de prédilection : ---
Loisirs : -
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par beulette Sam 01 Mar 2008, 12:54

si je peux me permettre une réserve : quand tu copies des dessins d'un autre, tu risques de choper ses défauts sans t'en apercevoir
mais bon, on l'a tous fait hein ;)

pour revenir a tes dessins : tu devrais dessiner le sol, parce que tu as tendance a inverser les perspectives des pieds et du coup tes perso font le grand écart

et elle est ou ma tête énooooooorme ? si tu as honte de la poster ici parce qu'elle sera difforme, envoies moi la par mail ça me va aussi :D
beulette
beulette
Les druides
Les druides

Féminin
Nombre de messages : 6176
Age : 50
Localisation : montpellier
Art de prédilection : la glandouille
Loisirs : tout ce qui peut se faire allongé sur un canapé
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.leterrier2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par chimere04 Sam 01 Mar 2008, 14:52

Quand je dis recopier les dessins c'est pas pour travailler son style car on acquiert pas son style en copiant.
C'est pour apprendre a observé a travailler son œil dans le sens ou quant tu recopie un dessin tu est obligé de te dire: "comment ça c'est placé par rapport a ça?" ou "comment est construite l'épée?" pour que ton dessin ressemble a l'original. Après l'étape suivante c'est le modèle vivant c'est la même chose "comment est placé sa main par rapport au genou?" "comment est formé l'avant bras ou le coude?".
Sans tous ces questionnements tu peux pas avancer, a mon avis!
Alors je le répète pour que ce soit clair quand je lui dit de recopier c'est pas pour acquérir des connaissance anatomique, pour ça il n'y a qu'une seul façon le modèle vivant, mais pour travailler son observation afin que par la suite il puisse sans problème faire du modèle vivant.


Dernière édition par chimere04 le Sam 01 Mar 2008, 16:36, édité 1 fois
chimere04
chimere04
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 36
Localisation : Ici ou là-bas et peut-être même ailleurs
Date d'inscription : 12/06/2007

http://chimere04.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par beulette Sam 01 Mar 2008, 16:01

t'enerves pas chimère :D

ok ok pour l'observation
beulette
beulette
Les druides
Les druides

Féminin
Nombre de messages : 6176
Age : 50
Localisation : montpellier
Art de prédilection : la glandouille
Loisirs : tout ce qui peut se faire allongé sur un canapé
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.leterrier2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par chimere04 Sam 01 Mar 2008, 16:14

Mais je ne m'énervais pas!! QUI A DIT QUE J'ÉTAIS ÉNERVÉ!!! looool
chimere04
chimere04
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 36
Localisation : Ici ou là-bas et peut-être même ailleurs
Date d'inscription : 12/06/2007

http://chimere04.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par v2 Sam 01 Mar 2008, 16:23

on va donner des cours à tout le monde pour l'occasion..

quand on peut remplacer le verbe dans sa phrase par le verbe faire à l'infinitif, le verbe utilisé prend ER..

ensuite ..

pour les squelettes super !! MAIS

maintenant passons à l'étape suivante du squelette.. tu as compris le système des squelettes en fil de fer.. maintentant faut que tu apprennes à faire les squelettes en forme de bulles.. ces bulles serviront à placer la chair, les volumes.. tu verras mieux tes défauts avant de continuer ton dessin..
v2
v2
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 8949
Age : 47
Localisation : Fond de cales avec la vinasse..
Art de prédilection : Dessin.. - Auteur de BD
Date d'inscription : 29/05/2005

http://leblogdeV2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par Carbo Dim 02 Mar 2008, 15:54

La démarche de Chimere est très intéressante, elle consiste à analyser le travail des autres pour apprendre. C'est très académique finalement, et c'est comme ca que la plupart des peintre "classiques" ont appris.
[mode philo on]
Ca permet d'apprendre la technique mais pas d'apprendre à observer. Ou plutôt, ca permet d'apprendre à observer le travail d'un autre, mais pas l'objet que tu veux dessiner. Je pense que c'est une nuance importante.
J'ai ici un vase à coté de mon ordi. C'est sans doute intéressant de savoir comment Van Gogh ou un autre l'aurait peint. Mais pour construire le dessin, il est nécessaire avant tout d'observer les proportions, et les rapports d'ombres et de lumière. Pour visualiser comment la lumière accroche les surfaces, il faut l'objet bien réel devant soi, non pas l'interprétation d'un autre.
Magritte l'illustre bien avec sa phrase "Ceci n'est pas une pipe" sur sa peinture représentant une pipe. En effet, tu ne dessineras pas un pipe en copiant la peinture de Magritte. C'est pas anodin, la peinture de Magritte n'est jamais que son interprétation du monde qui l'entoure. Il suffit de voir son oeuvre pour s'en rendre compte
[mode philo off]
Je rejoins Chimere: comprendre comment d'autre ont dessiné est très instructif Mais ca doit rester un outil, pas un but en soit.
Pour apprendre à dessiner, il faut des objet (il y en plein dans la cuisine ;-) et un éclairage direct (un spot, une lampe de bureau). Si tu veux dessiner des personnage, il existe des petites statuettes articulées en bois. Il faut plisser les yeux et étudier les zones d'ombres et de lumière. Ca, c'est la base.
Après tu peux construire des squelettes en filaire puis en bulles, les mettre en chair et les habiller. Une fois que tu sais faire cela, tu peux copier qui tu veux ;-)
Carbo
Carbo
Heimdall
Heimdall

Masculin
Nombre de messages : 864
Age : 50
Localisation : Belgique
Art de prédilection : croquis
Date d'inscription : 04/09/2007

http://carboleum.be

Revenir en haut Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par chimere04 Dim 02 Mar 2008, 18:37

Merci Carbo!!!
Et j'ajouterais un truc pour dessiner des personnage tu as encore mieux que le personnage en bois et gratuit Les gens dans la rue!! Car oui dessiner des gens dans la rue, dans un train, enfin n'importe ou pour un dessinateur narratif c'est la base!! Au départ c'est dur, les gens nous regarde bizarre quand il voit qu'on les dessine ou alors viennent te parler mais c'est super instructif!
chimere04
chimere04
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 36
Localisation : Ici ou là-bas et peut-être même ailleurs
Date d'inscription : 12/06/2007

http://chimere04.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par beulette Dim 02 Mar 2008, 21:26

merci carbo :D
beulette
beulette
Les druides
Les druides

Féminin
Nombre de messages : 6176
Age : 50
Localisation : montpellier
Art de prédilection : la glandouille
Loisirs : tout ce qui peut se faire allongé sur un canapé
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.leterrier2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par Cohars Lun 21 Avr 2008, 13:31

Je ne suis pas mort !! je me suis juste absenté du monde du dessin quelques temps, sans doute pour mieux recommencer, et faire ce que je n'ai pas faits dans mes débuts ... j'ai donc recopier une couverture et un poster :

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Bd_00110

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Bd10
Cohars
Cohars
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 30
Art de prédilection : Aucun ! Je fais juste un petit scénario à mes heure perdus !
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par Pogi Lun 21 Avr 2008, 13:42

Saloute !
Alors, pour le 1er : les membres n'ont pas l'air d'être de la même taille, et puis en parlant de la taille, au niveau de sa jambe droite, la liaison avec le bassin est décalée.

Puis pour le 2eme : je l'aime assez, par contre, les yeux ne sont pas droits, et j'arrive pas à comprendre comment sont les vêtements en dessous de son cou, c'est confus.
=> C'est Thanos ?
Pogi
Pogi
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 33
Art de prédilection : Anim'
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques uns de mes dessins .... - Page 8 Empty Re: Quelques uns de mes dessins ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum