[Galerie] d'artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

"Premiers Pas Colorisation." areuh areuh

+4
v2
Nynille
PIL451
Tracy
8 participants

Aller en bas

"Premiers Pas Colorisation." areuh areuh Empty "Premiers Pas Colorisation." areuh areuh

Message par Tracy Sam 12 Jan 2008, 15:59

Une lubbie qui m'a prise y'a un peu moins d'un an : comme je suis pas fortiche en remplissage de couleur sur papier (sauf avec le pastel sec que j'aime bien) j'ai décidé d'utiliser Adob-Photoshop pour illuminé mes dessins, ou du moins certains.

A part un dessin colorisé dont je suis fière, les autres sont moyens et très criticables, donc je les poste ici pour avoir votre avis, enfin non pas votre avis plutôt vos conseils car je sais que ce que j'ai fait jusque là c'est plus que basique, et qu'il faut que je m'améliore. Pour celà, l'entraînement ne me suffit pas il me faut un pti'peu d'aide... amonk S'vous plaît. :)

(Le réussi je le garde pour plus tard pour l'instant pour l'instant j'ai deux fan-art Sentai-School/Pokémon à vous soumettre, euh... En fait un, l'autre est sur l'ordi chez mes parents je le posterais demain soir.)
"Premiers Pas Colorisation." areuh areuh Floradrewcolor4iq2
Tracy
Tracy
Paysan
Paysan

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime / Somme
Art de prédilection : Archéologue... Euh interim, hem. Sinon étudiante en Histoire-archéo
Loisirs : Jeux-vidéos, lecture/écriture et dessin.
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Premiers Pas Colorisation." areuh areuh Empty Re: "Premiers Pas Colorisation." areuh areuh

Message par PIL451 Sam 12 Jan 2008, 16:37

un peu d'ombres + un peu de lumière ...
j'ai fait ça en 15 secondes (d'ailleurs c'est pas bo !!!)

Spoiler:
PIL451
PIL451
Les druides
Les druides

Masculin
Nombre de messages : 10971
Age : 154
Localisation : LYON
Art de prédilection : OUI
Loisirs : OUI AUSSI
Date d'inscription : 26/07/2006

http://aaarghdamned.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

"Premiers Pas Colorisation." areuh areuh Empty Re: "Premiers Pas Colorisation." areuh areuh

Message par Nynille Sam 12 Jan 2008, 20:04

T'as raison Pil, c'est pas bo ce que t'as fait... mouahahahah!! mais t'as pas tort, faut mettre un peu d'ombre et de lumière pour donner du volume. Et puis dans ce style de dessin je verrai une line plus nette, plus précise (mais je chipote parce que je sais que c'est pas facile quand on débute ^^)
Nynille
Nynille
Navigateur
Navigateur

Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 41
Localisation : 59
Art de prédilection : Dessin; aquarelle, colorisation par ordinateur
Loisirs : harpe celtique, photo, histoire médiévale, généalogie, dessin, photo
Date d'inscription : 07/11/2007

http://nynille.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Premiers Pas Colorisation." areuh areuh Empty Re: "Premiers Pas Colorisation." areuh areuh

Message par Tracy Dim 13 Jan 2008, 23:31

Ok.

J'ai des problèmes avec les ombres et lumières, ce dessin est l'un des premier et je n'ai pas pris la peine d'en faire, mais je vais essayer de le modifier en conséquence.

Les nouvelles colorisations que je tente ont des nuances de lumière et d'ombre mais elles sont mal placée je trouve.

Voici le deuxième fan-art dont je vous ai parlé: idem Sentai school/ Pokémon

"Premiers Pas Colorisation." areuh areuh Kecolorisen0
PS: j'ai dû incurver un peu plus la main car son doigt fait parfois penser à un geste vulgaire, or c'est un index interrogateur (et non un majeur dressé!!!)
Tracy
Tracy
Paysan
Paysan

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime / Somme
Art de prédilection : Archéologue... Euh interim, hem. Sinon étudiante en Histoire-archéo
Loisirs : Jeux-vidéos, lecture/écriture et dessin.
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Premiers Pas Colorisation." areuh areuh Empty Re: "Premiers Pas Colorisation." areuh areuh

Message par PIL451 Lun 14 Jan 2008, 00:25

C'est encore timide comme ombrage...
imagine que tu places un spot de lumière quelque part sur la feuille...après ce n'est qu'une translation...tout ce qui ne doit pas être éclairé est ombré...puis tout ce qui est éclairé est éclairci...j'sais pas si je suis bien clair, là !!!
pour le doigt, il aurait fallu marquer la difference des autres doigts pour qu'on en déduise que c'était l'index !

;)
PIL451
PIL451
Les druides
Les druides

Masculin
Nombre de messages : 10971
Age : 154
Localisation : LYON
Art de prédilection : OUI
Loisirs : OUI AUSSI
Date d'inscription : 26/07/2006

http://aaarghdamned.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

"Premiers Pas Colorisation." areuh areuh Empty Re: "Premiers Pas Colorisation." areuh areuh

Message par v2 Mar 15 Jan 2008, 20:22

pour le premier tout en haut.. colo en aplats.. ok mais utilise la fonction lasso et la fonction produit pour éviter les lignes blanches à l'intérieur de tes persos.. sinn pour le reste, je laisse le plaisir aux autres de participer..
v2
v2
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 8949
Age : 47
Localisation : Fond de cales avec la vinasse..
Art de prédilection : Dessin.. - Auteur de BD
Date d'inscription : 29/05/2005

http://leblogdeV2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Premiers Pas Colorisation." areuh areuh Empty Re: "Premiers Pas Colorisation." areuh areuh

Message par RodWolf Mar 15 Jan 2008, 22:03

le lasso c'est pas obligatoire, moi j'utilise la brosse dure

Sinon la bonne vielle techniques des calques en mode produit et du lines en mode normal y a que ça de vrai!

Pour ton pokemoneurchpakoi, il est un peu palo, et un peu bancal, mais j'aime assez sa tronche xD
RodWolf
RodWolf
Boucs sacrés
Boucs sacrés

Masculin
Nombre de messages : 1626
Age : 35
Localisation : Basse Normandie
Art de prédilection : La loose
Loisirs : Le dessin et heu...
Date d'inscription : 09/12/2006

http://leblogderod.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Premiers Pas Colorisation." areuh areuh Empty Re: "Premiers Pas Colorisation." areuh areuh

Message par beulette Mar 15 Jan 2008, 22:56

pour les astuces colo info, je peux rien pour toi étant moi même une quiche sur la palette
par contre pour les ombres et lumieres, le plus simple est de tracer une croix sur ta feuille pour visualiser le départ de la lumière : après tu éclaircis aux points d'impact et tu ombres à l'opposé

mais le plus simple est d'observer les objets et personnes autour de toi pour comprendre le truc, et de faire du dessin d'observation : c'est toujours plus simple que de tout imaginer :D
beulette
beulette
Les druides
Les druides

Féminin
Nombre de messages : 6176
Age : 50
Localisation : montpellier
Art de prédilection : la glandouille
Loisirs : tout ce qui peut se faire allongé sur un canapé
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.leterrier2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Premiers Pas Colorisation." areuh areuh Empty Re: "Premiers Pas Colorisation." areuh areuh

Message par Tracy Mar 15 Jan 2008, 23:48

Oki, merci pour vos conseils (surtout au sujet des ombres et lumières)
C'était mon premier essai en ombrage, je reconnais qu'il n'est pas folichon...

Rodwolf => Moi aussi j'aime bien sa tête lol!
Comme je l'ai dit c'est un fan art, le personnage est de l'invention de Philippe Cardona, dessinateur d'un manga (français.). J'ai reproduit un de ses dessins en changeant ses fringues pour le transformer son look.

Pour les deux premiers je n'ai fait que copier son style et j'ai créé deux personnages (ressemblant étrangement à des personnages existant dans un Anime)
Tracy
Tracy
Paysan
Paysan

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime / Somme
Art de prédilection : Archéologue... Euh interim, hem. Sinon étudiante en Histoire-archéo
Loisirs : Jeux-vidéos, lecture/écriture et dessin.
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Premiers Pas Colorisation." areuh areuh Empty Re: "Premiers Pas Colorisation." areuh areuh

Message par ciel23 Jeu 17 Jan 2008, 20:46

Hello, alors tu demandes un avis sur tes dessins...la base est bonne, pour la couleur, tu peux essayer de chercher des couleurs plus complexes, moins primaires...tu peux essayer de rajouter des ombres en créant un calque "spécial ombre" tu sélectionnes la couleur noir et tu diminues l'opacité ( par exemple à 50%)...bonne continuation
ciel23
ciel23
Commercant
Commercant

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Toulouse
Art de prédilection : Dessin et musique
Date d'inscription : 05/10/2007

http://ciel23.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Premiers Pas Colorisation." areuh areuh Empty Re: "Premiers Pas Colorisation." areuh areuh

Message par Alain-R Ven 18 Jan 2008, 13:57

Ombres? Lumières? c'est quoi??? lol! hulk
Alain-R
Alain-R
Guerrier Sanguinaire
Guerrier Sanguinaire

Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 57
Localisation : Au fond de mon trou paumé... mais j'aime ça...
Art de prédilection : Operateur sur ligne d'électrozinguage
Loisirs : Le dessin, la moto, les voyage, le cinéma, la musique
Date d'inscription : 22/07/2007

http://www.alain-r.blogspot.be

Revenir en haut Aller en bas

"Premiers Pas Colorisation." areuh areuh Empty Re: "Premiers Pas Colorisation." areuh areuh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum