Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Enki Bilal [illu] 19/04
+5
borisperrin
v2
Cartman
PIL451
AubeMort
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le meilleur relookeur c'est :
Enki Bilal [illu] 19/04
Nouveau Sujet : Pour le nouveau sujet, vous devrez imaginer un nouveau look à la "Perfection" Holeraw.
Pas de contrainte
Pas de contrainte
Dernière édition par AubeMort le Mer 02 Avr 2008, 15:07, édité 1 fois
Re: Enki Bilal [illu] 19/04
Oulaaaaa...on fait dans le pointu !
Voici quelques éclaircissement:
Le Cycle du "Monstre" Enki Bilal. Bande-Dessinée. Casterman - Les Humanoïdes Associés, 1998, 2003, 2006, 2007.
Ils sont tous trois orphelins, deux garçons et une fille, Nike, Amir et Leyla, nés en Aout 1993 lors du siège de Sarajevo.
Ils ont partagé la même chambre d'hopital tandis qu'autour d'eux la tuerie faisait rage.
Trente trois ans plus tard ( en 2026 ) ils vont tenter de se retrouver.
C'est ainsi que commence la tétralogie du « Monstre » , le nouveau cycle de bandes-dessinées réalisé par Enki Bilal et qui ( à moins d'une surprise ) s'achève avec l'album « Quatre ? »
Tétralogie? Rien n'est moins sûr au vu des derniers développements du récit.
Bilal nous réserverait-il une pentalogie ? C'est fort possible. Mais pour le moment lui seul pourrait apporter une réponse à cette interrogation.
Le cycle du « Monstre » nous emmène aux quatre coins du monde, dans un récit à trois voix, celles de Nike, Amir et Leyla. De New-York à Moscou, de Sarajevo au désert du Nefoud, d'Irkoutsk à Paris, nous suivons les tribulations des trois personnages dont les destins restent irrémédiablement et plus que jamais liés.
Nous les suivons dans un monde futuriste qui semble être la projection inquiétante de notre présent : un monde où la haute technologie sert les desseins d'affairistes et d' intégristes religieux de tout poil.
Bilal nous décrit, à travers ses dessins et son scenario, un monde déliquescent, gangrené, sale et usé, un monde sans espoir ni insouciance, une vision du futur résolument pessimiste et effrayante.
Cet univers sombre et crépusculaire, qui , mieux que Bilal pourrait le décrire ? Ses planches nous offrent des images cruelles et oniriques, belles à faire peur, des images qui semblent s'affranchir des codes traditionnels de la bande-dessinée pour glisser subrepticement vers un univers pictural d'inspiration quasi « Baconienne. »
Car comment ne pas penser à l'univers pictural de Francis Bacon face au visage de Sutpo Rhawloe, « ...de la pure bouillie cosmique, gazeuse, et de surcroît spiralée... » ?
Sutpo Rhawloe, alias Holeraw, alias Optus Warhole, est le Deus Ex Machina de cette histoire, un personnage protéiforme qui ne révélera son but et ses origines qu'à la toute fin du récit. Warhole, comme en son temps Andy Warhol, ( l'homonymie n'est pas involontaire ) utilise l'art pour explorer trois thèmes fondamentaux : l'image et le pouvoir qu'elle exerce sur les masses, la société de consommation, et la mort. Sous les traits de Holeraw, il réalisera de nombreux « happenings » sanglants qui décriront métaphoriquement ses desseins réels et son évolution comportementale qui ne seront révélés que dans le dernier acte de la série.
...
Source : http://lebibliomane.blogspot.com/2007_05_01_archive.html
Voici quelques éclaircissement:
Le Cycle du "Monstre" Enki Bilal. Bande-Dessinée. Casterman - Les Humanoïdes Associés, 1998, 2003, 2006, 2007.
Ils sont tous trois orphelins, deux garçons et une fille, Nike, Amir et Leyla, nés en Aout 1993 lors du siège de Sarajevo.
Ils ont partagé la même chambre d'hopital tandis qu'autour d'eux la tuerie faisait rage.
Trente trois ans plus tard ( en 2026 ) ils vont tenter de se retrouver.
C'est ainsi que commence la tétralogie du « Monstre » , le nouveau cycle de bandes-dessinées réalisé par Enki Bilal et qui ( à moins d'une surprise ) s'achève avec l'album « Quatre ? »
Tétralogie? Rien n'est moins sûr au vu des derniers développements du récit.
Bilal nous réserverait-il une pentalogie ? C'est fort possible. Mais pour le moment lui seul pourrait apporter une réponse à cette interrogation.
Le cycle du « Monstre » nous emmène aux quatre coins du monde, dans un récit à trois voix, celles de Nike, Amir et Leyla. De New-York à Moscou, de Sarajevo au désert du Nefoud, d'Irkoutsk à Paris, nous suivons les tribulations des trois personnages dont les destins restent irrémédiablement et plus que jamais liés.
Nous les suivons dans un monde futuriste qui semble être la projection inquiétante de notre présent : un monde où la haute technologie sert les desseins d'affairistes et d' intégristes religieux de tout poil.
Bilal nous décrit, à travers ses dessins et son scenario, un monde déliquescent, gangrené, sale et usé, un monde sans espoir ni insouciance, une vision du futur résolument pessimiste et effrayante.
Cet univers sombre et crépusculaire, qui , mieux que Bilal pourrait le décrire ? Ses planches nous offrent des images cruelles et oniriques, belles à faire peur, des images qui semblent s'affranchir des codes traditionnels de la bande-dessinée pour glisser subrepticement vers un univers pictural d'inspiration quasi « Baconienne. »
Car comment ne pas penser à l'univers pictural de Francis Bacon face au visage de Sutpo Rhawloe, « ...de la pure bouillie cosmique, gazeuse, et de surcroît spiralée... » ?
Sutpo Rhawloe, alias Holeraw, alias Optus Warhole, est le Deus Ex Machina de cette histoire, un personnage protéiforme qui ne révélera son but et ses origines qu'à la toute fin du récit. Warhole, comme en son temps Andy Warhol, ( l'homonymie n'est pas involontaire ) utilise l'art pour explorer trois thèmes fondamentaux : l'image et le pouvoir qu'elle exerce sur les masses, la société de consommation, et la mort. Sous les traits de Holeraw, il réalisera de nombreux « happenings » sanglants qui décriront métaphoriquement ses desseins réels et son évolution comportementale qui ne seront révélés que dans le dernier acte de la série.
...
Source : http://lebibliomane.blogspot.com/2007_05_01_archive.html
non pareil j'ai rien compris..
explique nous ce que tu veux dans ce concours..
explique nous ce que tu veux dans ce concours..
il faut inventer un nouveau look a ce personnage de Bilal...
le perso est inspiré de Wharol et s'habille tout en blanc dans la BD...
Allez...c'est atelier couture sur le forum !
Sortez vos SINGER (marque de machine a coudre) !
le perso est inspiré de Wharol et s'habille tout en blanc dans la BD...
Allez...c'est atelier couture sur le forum !
Sortez vos SINGER (marque de machine a coudre) !
waou trop fort mais en tant que grand fan de bilal je vais avoir du mal à le reprendre mais c'est super intéressant comme sujet
borisperrin- Modérateur
-
Art de prédilection : ---
Loisirs : -
Sachant que j'ai les 4 tome je vais peut être me laisser tenter si j'ai le temps.
Je pourrais avoir plus de précisions siouplait ?
- Comment qu'il s'appelle le monsieur ?
- c'est quoi son caractère ?
- c'est quoi son rôle (en gros) ?
- gentil ou méchant ?
Voila c'est tout ce que je vous demanderais après j'arrête d'embêter les grands.
Merci !
- Comment qu'il s'appelle le monsieur ?
- c'est quoi son caractère ?
- c'est quoi son rôle (en gros) ?
- gentil ou méchant ?
Voila c'est tout ce que je vous demanderais après j'arrête d'embêter les grands.
Merci !
Vany- Commercant
-
Art de prédilection : Rèverie
Loisirs : Flanner
fallait tout lire !
fallait tout lire !
oki ! super sujet !
on a jusqu'à quand ?
je file dès demain a la mediathèque chercher les premiers tomes :D
on a jusqu'à quand ?
je file dès demain a la mediathèque chercher les premiers tomes :D
Wouah trop bien Pil !!! T'as compris on est en osmose !!!!! Tu connais presque mieu que moi le sujet du concour
Bon maintenant jusqu'à quand... euh vu que j'ai enfin récupéré mon ordi, on va dire j'uqu'au 19 avril, ce qui laisse 3 semaines , c'est bon ? (en plus ça tombe pendant les vac' ^^)
Bon maintenant jusqu'à quand... euh vu que j'ai enfin récupéré mon ordi, on va dire j'uqu'au 19 avril, ce qui laisse 3 semaines , c'est bon ? (en plus ça tombe pendant les vac' ^^)
Bon j'ai commencé à me replongé dedans histoire de voir si des idée faisaient leur apparitions.
Mais Il n'en a qu'une seule (enfin après il change de coupe c'est tout), jte demande Holeraw pas Warhole.
la date de fin de ce concours c'est quand ??
ps : l'insérer dans le titre du topic également..
ps : l'insérer dans le titre du topic également..
Tu ferais pas parti des gens qui lisent pas ce qui est écrit mais ce qui les arrengent >.<
Ah pardon pas le droit de se tromper. J'ai pensé Warhole et Holraw et pas juste Holraw.
Pendez moi.
Pendez moi.
Page 1 sur 2 • 1, 2