[Galerie] d'artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le grimoire du n'importe quoi !

5 participants

Aller en bas

Le grimoire du n'importe quoi ! Empty Le grimoire du n'importe quoi !

Message par Bidule Doodle Sam 22 Mar 2008, 02:54

bon bin je vais commencer par poster des petits machins dans ma galerie, n'est ce pas ?

Alors le premier. Bon depuis le temps, je l'ai nommé "le pouvoaaaar" (avec 4 -a, oui, oui. ^^)

Le grimoire du n'importe quoi ! Main2na3

En fait, c'était une main qui devait être fait pour ce guerrier ci que je n'ai jamais terminé mais je n'ai jamais trouvé comment continuer. Surtout qu'en fait, j'ai un gros problème : déjà que je sais pas trop quoi faire de mes deux mains mais lui, il en a quatre ! Je les dessine dans quels positions ? >.< (voilà, mon gros dilemme à la noix :S)


Le grimoire du n'importe quoi ! Theownernl1




Enfin, un autre guerrier pour un copain qui me l'avait demandé donc pour une fois, j'ai encré. C'est rare, je pense avoir raté quelque passages mais j'ai du mal a faire un trait continu >.< en plus, l'expression du visage me semble bizarre.

Le grimoire du n'importe quoi ! Cadeaulivier001ru6

Des conseils senpais ?
Bidule Doodle
Bidule Doodle
Esclave
Esclave

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Art de prédilection : Voyant !
Date d'inscription : 21/03/2008

http://tangcrisis.forumactif.biz/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le grimoire du n'importe quoi ! Empty Re: Le grimoire du n'importe quoi !

Message par PIL451 Sam 22 Mar 2008, 09:52

j'aime beaucoup ta main...enfin...celle du dessin, hein ?
le streumon ...mouais ...pourquoi pas mais c'est pas trop ma came ce genre de perso...
le dernier, t'as un soucis de port de tête...genre pas de vertebres dans le cou...pas pratique !
un squelette sommaire (peut être en as tu fait un ?) t'aurait évité ceci...
PIL451
PIL451
Les druides
Les druides

Masculin
Nombre de messages : 10971
Age : 154
Localisation : LYON
Art de prédilection : OUI
Loisirs : OUI AUSSI
Date d'inscription : 26/07/2006

http://aaarghdamned.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grimoire du n'importe quoi ! Empty Re: Le grimoire du n'importe quoi !

Message par isangeles Sam 22 Mar 2008, 10:28

La main, très bien !
Le monstre, j'aime bien :)
Le guerrier, petit souci avec la tête, comme dit Pil, mais aussi avec les épaules. La position est dynamique, mais tu devrais faire l'épée un peu plus couchée vers l'arrière, que le spectateur voit le pommeau vers lui, cela donnerait de la profondeur au dessin.
isangeles
isangeles
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 49
Date d'inscription : 04/06/2006

http://effilocheur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grimoire du n'importe quoi ! Empty Re: Le grimoire du n'importe quoi !

Message par beulette Sam 22 Mar 2008, 16:05

pour la main, elle est très chouette !
le seul bémol est que l'auriculaire parait plus long que l'annulaire :s

pour les mains du lezard, ben tout dépend de ce que tu veux qu'il évoque ....

et pour le chevalier, d'acc avec les garçons pour la tête, mais le reste est très chouette !
beulette
beulette
Les druides
Les druides

Féminin
Nombre de messages : 6176
Age : 50
Localisation : montpellier
Art de prédilection : la glandouille
Loisirs : tout ce qui peut se faire allongé sur un canapé
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.leterrier2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grimoire du n'importe quoi ! Empty Re: Le grimoire du n'importe quoi !

Message par Bidule Doodle Sam 22 Mar 2008, 18:28

Parbleu ! j'avais presque terminé ce fichu message lorsqu'il est revenu à la page précédente ! >;< Rhaa que je déteste ce raccourci (que je ne connais pas d'ailleurs >.<)

Alors je recommence.
Pour ce guerrier, j'avais essayé de donner un effet "depi tour rapide version guerrier qui se la pète" c'est à dire quand vous accomplissez le mouvement, vous arrondissez un peu le dos, rentrant la tête dans les épaules le regard se dirigeant dans la direction où vous allez tourner. j'avais pourtant fait un squelette mais j'avais des problèmes avec la perspectives (qui effectivement se traduit dans la plaque d'apual - j'aurais dû la faire plus basse, non ?)

Par contre isangeles, je ne comprend pas quand tu dit, l'épée plus couchée vers l'arrière. Tu veux dire que le pommeau aurait dû être (dans la position virtuelle pas dans le dessin) plus près du ventre, et donc l'épée un peu plus à l'horizontale ?

Ensuite Belette, je pensais que ce guerrier devait refléter la puissance et l'agressivité d'une espèce sage et intelligente (pour ça que j'ai choisi un serpent) mais cette espèce ne devait pas être trop évoluée et que même si elle avait dominée une planète, elle était restée à l'époque du fer au niveau des armements. Donc tu vois, pour la position des mains, je me demande ce que tu aurais fait. (je précise que je n'ai inventé aucune histoire sur l'espèce du serpent mais que c'était l'étt d'esprit lorsque je l'ai dessiné qui m'a donné ces impressions) d'ailleurs, j'ai oublié de le mentionner le titre de ce dessin m'était venu tout naturellement : "the owner".



PS : merci de laisser des commentaires qui me permettent de progresser. ^^ J'aime beaucoup, c'est pratique.
Bidule Doodle
Bidule Doodle
Esclave
Esclave

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Art de prédilection : Voyant !
Date d'inscription : 21/03/2008

http://tangcrisis.forumactif.biz/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le grimoire du n'importe quoi ! Empty Re: Le grimoire du n'importe quoi !

Message par PIL451 Sam 22 Mar 2008, 18:48

en ce qui concerne le guerrier sage, tu peux lui mettre des mains ouvertes paumes vers le haut symbole de puissance ...
pour l'épée, isangeles je pense voulait surtout plus de profondeur dans le dessin, donc une pointe de l'épée tournée vers le lecteur et peut être surtout une épée en entier...ça ne casse pas la dynamique ... ton explication de la position de la tête me semble un peu obscure..mais d'ou viens tu Bidule ?...
tiens au fait, de quel forum viens tu et comment as tu découvert le notre ?
Pour ce qui est des commentaires, chacun fait selon ses moyens...a toi d'y trouver ton bonheur !
PIL451
PIL451
Les druides
Les druides

Masculin
Nombre de messages : 10971
Age : 154
Localisation : LYON
Art de prédilection : OUI
Loisirs : OUI AUSSI
Date d'inscription : 26/07/2006

http://aaarghdamned.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grimoire du n'importe quoi ! Empty Re: Le grimoire du n'importe quoi !

Message par Bidule Doodle Dim 23 Mar 2008, 00:20

Paumes ouverte vers le haut ? ouais... et ca représente aussi la paix : on aurait jamais vu le salut nazi paume vers le haut, ca aurait détruit l'effet guerrier ce qui fait que ca contraste avec la nation agressive. Mais ca peut être pas bête. ^^ je crois que je vais essayer. ^^

Je n'aurais pas pu faire l'épée en entier parce que justement je voulais insister sur sa taille. et le fait de la faire sortir de l'image me semblait uen bonne idée. ^^'

Pour l'explication de la position, enfin, c'est plus facile lorsque l'on se met devant le miroir et que l'on essaie. ^^


Alors pour répondre à tes questions, (même si je ne suis pas vraiment sur que c'est le bon endroit mais comme c'est le chef qui me l'a demandé je répond à vos ordres boss ! ^^)

Alors comment ais-je découvert ce forum ? Tout simplement par l'annuaire de forum actif, je recherchais un site sur le dessin. ^^
de quel forum je viens ? Celui dont je parle dans la présentation, c'est celui -ci => ici tang crisis chronicles C'est un petit forum de rpg où l'on dessine notre personnage. C'est la deuxième version qui vient d'ouvrir la semaine dernière et nous sommes à la recherche de joueurs (bon dessinateur ou pas mais ici je ne crois pas qu'il y aurais des ou pas. ^^et les coloristes sont bienvenues aussi ainsi que tous ceux qui veulent ! ^^) Bin tiens, D'ailleurs, une image du perso que je joue (et dire que je viens de terminer une vignette aujourd'hui et que je peux pas la scanner >.<) Personnellement ca me permet d'allier mes deux passions : dessins et RPG ! ^^

donc ca c'est Kayal.

Le grimoire du n'importe quoi ! Kayalcot001yd8

Le grimoire du n'importe quoi ! Kayalfubukkiportraitunxd3

La vue de trois quart à été faite en quatrième vitesse et c'est une photo, c'est pour ça que c'est un peu... moche ? (>.<) Je dois le refaire mais je préfère jouer un peu d'abord. ^^


Pour les commentaires, dès qu'ils sont objectifs, ils m'iront ! ^^
Bidule Doodle
Bidule Doodle
Esclave
Esclave

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Art de prédilection : Voyant !
Date d'inscription : 21/03/2008

http://tangcrisis.forumactif.biz/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le grimoire du n'importe quoi ! Empty Re: Le grimoire du n'importe quoi !

Message par MiyOu Dim 23 Mar 2008, 11:51

Le crâne est trop petit sur les deux derniers... Sinon ça peut allé
MiyOu
MiyOu
Heimdall
Heimdall

Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 34
Localisation : Pas trop loin de LYON ^^'
Art de prédilection : Manger des Nouilles !
Date d'inscription : 14/12/2007

http://ombre-du-narcisse.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grimoire du n'importe quoi ! Empty Re: Le grimoire du n'importe quoi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum