[Galerie] d'artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lachez vous!

+12
PIL451
darktanguy
Cartman
v2
YooO
papybic
AubeMort
maskii
simon
Petit
Jack
Bluesnake
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lachez vous! - Page 2 Empty Re: Lachez vous!

Message par Bluesnake Lun 24 Nov 2008, 13:43

En fait je me suis servi de références pour tout ce qui est décors (galaxie, planète, sol), et je me suis documenté sur les armures, puis mixé tout ça pour faire une composition bien à moi. Merci pour vos commentaires, mais je pensais que vous auriez été plus critiques que ça.
Mustik >> On m'a déjà fait la même remarque. Je n'ai pas ce problème de lisibilité probablement car c'est moi qui l'ai fait, mais qu'est-ce que tu m'aurais conseillé pour remédier à ça? Il parait qu'il y a trop d'informations à assimiler d'un coup. En fait c'était un peu l'idée recherchée, d'exprimer beaucoup de choses, mais je ne pensais pas troubler autant la lisibilité. Je voulais exprimer la puissance fondamentale et incontrôlable de l'univers, un déroulement du temps hors de notre conception terrestre et la démesure (par le biais de la galaxie, immense, en rotation). En fait, maintenant que j'y pense, ça exprimer métaphoriquement la puissance du combat qui vient de s'achever. C'était pas prémédité, mais c'est bien! Pour tout vous dire, je voulais tenter de repousser les limites de l'illustration en allant plus loin que ce à quoi elle se confine généralement, c'est-à-dire une action ou une expression. Peut-être que j'y parviendrai quand je saurai peindre et que je serai plus expérimenté (ou peut-être que c'est impossible. Mais rien n'est impossible!), mais l'optique dans laquelle je travaille est que je veux que le lecteur sente le froid, ou le chaud, ou le temps passer, ou la douleur, etc.. quand il regarde une de mes illustrations (que je n'ai pas encore faites). En bref, motiver un travail d'imagination qui ne se limite pas au seul sens de la vue. Je n'aime pas qu'une illustration se limite à représenter un instant figé, comme une photo; j'aimerais que les miennes durent quelques secondes au moins.
Non PIL, je ne prend aucune drogue! Et ma chambre n'est pas capitonnée! Ma seule drogue c'est l'imagination.
Bluesnake
Bluesnake
Commercant
Commercant

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Marignane - Bouches du Rhône
Art de prédilection : dessin
Loisirs : dessin, musique, cinema, lecture
Date d'inscription : 19/11/2008

http://bluesnake.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lachez vous! - Page 2 Empty Re: Lachez vous!

Message par Jack Lun 24 Nov 2008, 14:41

Ouais alors ok... Donc tu utilises des models que tu remasterises. Bah ça c'est très bien ^^ le copier coller n'a rien d'exploitable à part la technique employée, pis franchement...
Bref... Le fait est que ton dernier dessin n'est pas complètement lisible. J'veux dire... maintenant que tu as expliqué je comprends mieux sa lecture... n'empêche qu'il y a deux trois choses que je n'identifie pas dans ton illustration... Comme par exemple le bras hors chant qui se place en premier plan? Le bidule entre les jambes du perso que je ne capte pas du tout sur sa forme...

Les ombres sont bien rendues, la profondeur du dessin est réussit. Manque peut-être une ligne un peu plus sombre sur ton horizon, pour éloigner encore l’espace en fond… sans pour autant marquer une limite qui séparer le dessin en deux. Avoir plutôt quelque chose de subtil qui les met en relation.
Pour ce qui est des étoiles, toute ta partie galaxie me fait bonne impression, mais je suis moins catégorique pour le reste.
Ta planète est un peu cabossée (mais sa surface est rendue de manière convenable)... Par contre pour ce qui est de l'étoile... Oo -peut-être aurais-tu pu utiliser un lavis plus clair pour son contour ? je la trouve trop précise dans son rayonnement…

Pour ce qui est du perso… J’aurais un peu remonté et rapproché sa jambe gauche (à droite sur le dessin donc). Le bassin ne semble pas tout à fait symétrique et pour la décos entre jambe aussi. Mais bon ! il n’en reste pas moins que les effets sont très bien !

Effectivement il y a beaucoup, de choses à dire sur ton dessin… trop d’ailleurs ^^’
La main hors champs dans sa réalisation, le bras nue de ton personnage (la musculature ne me plait pas trop… trop lisse, trop d’aplats.)

Le truc… C’est une photo je pense, pas un scan ? On peu voir les coups de pinceau à deux trois endroits, c’est comme le feutre quand on en passe plusieurs couches ça gâche l’aplat et les ombres ^^

Bon enfin bref… ceci n’est que mon avis et je ne me permettrais pas de descendre ta réalisation, j’ai pas assez d’expérience pour ça et aucune prétention.
Jack
Jack
Yggdrasil
Yggdrasil

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 36
Localisation : Belfort ou Moirans en montagne
Art de prédilection : dessins, illustrations (traditionel et digital)
Loisirs : dessin, lecture, musique
Date d'inscription : 02/08/2008

http://cairn.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lachez vous! - Page 2 Empty Re: Lachez vous!

Message par Mustik Lun 24 Nov 2008, 15:17

Je pense que pour séparer les deux perso; il faudrait donner plus de texture au géant(?). Quelque chose de plus sombre...
Mustik
Mustik
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 34
Localisation : Colmar (Alsace)
Art de prédilection : Dessin
Loisirs : peindre des petits soldats de plastique et de métal.
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lachez vous! - Page 2 Empty Re: Lachez vous!

Message par simon Mar 25 Nov 2008, 00:19

Moi je trouve qu elle fait plat ton illustration certes y un truck mais ,je vois pas le corps en volume et je comprend pas il assit sur le géant ou debout , vu la taille du géant on devrait pas voir ces jambes . EN TOUS CAS LE HAUT DE L ARMURE ET REUSSI . Mais dit moi tu test pas inspirait de hulk ?On dirait le la mêmes armure que dans world war hulk . Comics qui ra conte sont retour de l exile dans l espace .


Ps : Je doit passé pour le chieur
simon
simon
Commercant
Commercant

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : hautmont (1h de lille )
Art de prédilection : Dessin
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lachez vous! - Page 2 Empty Re: Lachez vous!

Message par Mustik Mar 25 Nov 2008, 00:25

On est tous des chieurs dans l'âme! XD
Mustik
Mustik
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 34
Localisation : Colmar (Alsace)
Art de prédilection : Dessin
Loisirs : peindre des petits soldats de plastique et de métal.
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lachez vous! - Page 2 Empty Re: Lachez vous!

Message par Bluesnake Mar 25 Nov 2008, 16:29

Non mais quel chieur ce Simon!
:p
C'est vrai que c'est inspiré de Planet Hulk, mais très librement car je n'ai pas lu ce comics. Si l'armure ressemble à celle du comics c'est purement fortuit. Puis je peux vous dire que je me suis sacrément emmerdé pour la faire! Donc, pour vous éclairer un peu, Hulk n'est pas assis sur le géant. La tête passe juste entre ses jambes. Son pied droit est posé sur la main gauche du géant. La jambre gauche de ce dernier est pliée donc on doit la voir (au début je n'avait pas dessiné de jambe et c'était encore plus gênant). Je suis d'accord que j'aurais dû marquer l'ombre de Hulk sur le géant. Je suis d'accord aussi sur le fait que les muscles sont trop lisses et pas assez dessinés, et sur le rayonnement de l'étoile. Ma planète n'est pas cabossée! C'est juste que le papier gondole et déforme tout (c'est effectivement une photo). Et puis je suis aussi d'accord sur le manque de profondeur; je n'y suis pas arrivé, particulièrement à rendre l'immensité du cratère et de la falaise.
Mais en fait...il est bidon ce dessin!
Bluesnake
Bluesnake
Commercant
Commercant

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Marignane - Bouches du Rhône
Art de prédilection : dessin
Loisirs : dessin, musique, cinema, lecture
Date d'inscription : 19/11/2008

http://bluesnake.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lachez vous! - Page 2 Empty Re: Lachez vous!

Message par Jack Mar 25 Nov 2008, 19:29

Waaah j'viens seulement de comprendre le géant au sol Oo............................................ Donc le main hors champs et les épaules que je prenais pour de grosses roches... humhum...>.>
Le premier qui se moque reçoit un coup de hache bien placée >.<"
Jack
Jack
Yggdrasil
Yggdrasil

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 36
Localisation : Belfort ou Moirans en montagne
Art de prédilection : dessins, illustrations (traditionel et digital)
Loisirs : dessin, lecture, musique
Date d'inscription : 02/08/2008

http://cairn.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lachez vous! - Page 2 Empty Re: Lachez vous!

Message par simon Mar 25 Nov 2008, 19:47

(au début je n'avait pas dessiné de jambe et c'était encore plus gênant) =Bluesnake

Sinon t est cote de maille sont très Réussi .Et dans c est cas la tu refait un autre dessin . En reprennent celui que tu a fait mais cette fait tu dessine l’ensemble du dessin . Et la sa auras de la gueule et pas un dessin ou on rajoute des éléments au piffes .
simon
simon
Commercant
Commercant

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : hautmont (1h de lille )
Art de prédilection : Dessin
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lachez vous! - Page 2 Empty Re: Lachez vous!

Message par YooO Mar 25 Nov 2008, 20:47

Alors pour ma part, j'trouve ce boulot vraiment pas mal... t'as donné à ton perso principal une allure qui déchire ^^ Certes, j'y vois du Hulk mais y a aussi un petit coté Ken le survivant (peut être et probablement pas voulu... ^^') dans la musculature de ton type et du géant (qui me rappelle aussi les dieux de Ulysse 31... faudrait que je sorte du kitch moi...).
Ce qui m'a choqué, c'est les jambes tubulaires de ton perso... c'est super dommage parce que j'ai l'impression d'avoir ici une sorte de mec en pate à modeler... u_u Sinon perso j'ai pas eu de problème de lisibilité dans la partie basse comme d'autres en ont eu. (je précise que je n'avais pas lu les commentaires avant ^^)
Pour ce qui est du décor, t'as vraiment bien rendu l'effet "voie lactée" sur la gauche... par contre, j'suis pas fan des choses rayonnantes en haut à droite. Et pour le cratère, j'l'ai reconnu au premier coup d'oeil donc il est pas si mal fait que tu les pensais ^^
Enfin voilà ^^ bilan: j'aime bien (dis donc, tu dois avoir une patience de fou pour faire des choses si détaillées et denses ^^)
YooO
YooO
Les druides
Les druides

Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Art de prédilection : me péter les yeux sur l'écran...
Loisirs : Dessiner, jeux vidéos...
Date d'inscription : 20/11/2007

http://yooo.mabulle.com

Revenir en haut Aller en bas

Lachez vous! - Page 2 Empty Re: Lachez vous!

Message par Mustik Mer 26 Nov 2008, 13:30

Mais non YooO! le kitch c'est bien!!! ^^
Mustik
Mustik
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 34
Localisation : Colmar (Alsace)
Art de prédilection : Dessin
Loisirs : peindre des petits soldats de plastique et de métal.
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lachez vous! - Page 2 Empty Re: Lachez vous!

Message par v2 Mer 26 Nov 2008, 15:20

Bluesnake a écrit:Non mais quel chieur ce Simon!
:p
C'est vrai que c'est inspiré de Planet Hulk, mais très librement car je n'ai pas lu ce comics. Si l'armure ressemble à celle du comics c'est purement fortuit. Puis je peux vous dire que je me suis sacrément emmerdé pour la faire! Donc, pour vous éclairer un peu, Hulk n'est pas assis sur le géant. La tête passe juste entre ses jambes. Son pied droit est posé sur la main gauche du géant. La jambre gauche de ce dernier est pliée donc on doit la voir (au début je n'avait pas dessiné de jambe et c'était encore plus gênant). Je suis d'accord que j'aurais dû marquer l'ombre de Hulk sur le géant. Je suis d'accord aussi sur le fait que les muscles sont trop lisses et pas assez dessinés, et sur le rayonnement de l'étoile. Ma planète n'est pas cabossée! C'est juste que le papier gondole et déforme tout (c'est effectivement une photo). Et puis je suis aussi d'accord sur le manque de profondeur; je n'y suis pas arrivé, particulièrement à rendre l'immensité du cratère et de la falaise.
Mais en fait...il est bidon ce dessin!

euh.. ya un soucis ? tu étais prévenu que tu aurais des critiques ?!! non ?? et vu le niveau en dessin, bin les membres vont chipoter un max.. tu ne vas pas recevoir que des "ohhh ouahhh c'est beauuu" c'est totalement inutile meme si ca fait plaisir..
non ton dessin n'est pas bidon, mais non il n'est pas parfait..
v2
v2
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 8949
Age : 47
Localisation : Fond de cales avec la vinasse..
Art de prédilection : Dessin.. - Auteur de BD
Date d'inscription : 29/05/2005

http://leblogdeV2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lachez vous! - Page 2 Empty Re: Lachez vous!

Message par Bluesnake Mer 26 Nov 2008, 15:38

Mais je ne conteste rien. Bien au contraire, je reconnais toutes les critiques qui ont été émises.
Et en effet, mon dessin est loin d'être parfait. C'est ma première illustration aussi détaillée, et plus je pousserai loin la difficulté, plus il y aura des critiques à émettre. C'est l'ordre des choses et ce qui me fera avancer. Donc, pas de soucis boss!
YooO >> Pour ce qui est de la musculature et des resemblances avec Ken le survivant, en effet ce n'est pas voulu car Ken n'est pas du tout une référence pour moi. Quant au géant, je voulais une face brute, taillée au burin, et c'est vrai qu'on peut y trouver quelque ressemblance avec les figures de la Grèce antiques, dans le style.
Bluesnake
Bluesnake
Commercant
Commercant

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Marignane - Bouches du Rhône
Art de prédilection : dessin
Loisirs : dessin, musique, cinema, lecture
Date d'inscription : 19/11/2008

http://bluesnake.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lachez vous! - Page 2 Empty Re: Lachez vous!

Message par v2 Jeu 27 Nov 2008, 14:32

Bluesnake a écrit:Mais je ne conteste rien. Bien au contraire, je reconnais toutes les critiques qui ont été émises.
Et en effet, mon dessin est loin d'être parfait. C'est ma première illustration aussi détaillée, et plus je pousserai loin la difficulté, plus il y aura des critiques à émettre. C'est l'ordre des choses et ce qui me fera avancer. Donc, pas de soucis boss!
YooO >> Pour ce qui est de la musculature et des resemblances avec Ken le survivant, en effet ce n'est pas voulu car Ken n'est pas du tout une référence pour moi. Quant au géant, je voulais une face brute, taillée au burin, et c'est vrai qu'on peut y trouver quelque ressemblance avec les figures de la Grèce antiques, dans le style.

je l'entends comme ca.. et ca te fera avancer encore plus..
v2
v2
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 8949
Age : 47
Localisation : Fond de cales avec la vinasse..
Art de prédilection : Dessin.. - Auteur de BD
Date d'inscription : 29/05/2005

http://leblogdeV2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lachez vous! - Page 2 Empty Re: Lachez vous!

Message par Bluesnake Mar 02 Déc 2008, 00:41

Allons-y pour le loup-garou.

Lachez vous! - Page 2 30313347

J'espère pouvoir vous montrer quelque chose d'inédit dans les prochains jours.
Bluesnake
Bluesnake
Commercant
Commercant

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Marignane - Bouches du Rhône
Art de prédilection : dessin
Loisirs : dessin, musique, cinema, lecture
Date d'inscription : 19/11/2008

http://bluesnake.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lachez vous! - Page 2 Empty Re: Lachez vous!

Message par AubeMort Mar 02 Déc 2008, 01:29

Tiens je le connais lui XD
AubeMort
AubeMort
Yggdrasil
Yggdrasil

Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Art de prédilection : manga, dessin
Date d'inscription : 05/04/2007

http://www.aubemort.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lachez vous! - Page 2 Empty Re: Lachez vous!

Message par Jack Mar 02 Déc 2008, 01:39

hum lolll vraiment bon ^^ seuls ses crocs me dérangent... peut-être un peu trop marqués ^^'
Jack
Jack
Yggdrasil
Yggdrasil

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 36
Localisation : Belfort ou Moirans en montagne
Art de prédilection : dessins, illustrations (traditionel et digital)
Loisirs : dessin, lecture, musique
Date d'inscription : 02/08/2008

http://cairn.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lachez vous! - Page 2 Empty Re: Lachez vous!

Message par XéNILUS Mar 02 Déc 2008, 14:18

c'est super ! j'adore l'eclairage pour moi il n'y a aucun défaut !
XéNILUS
XéNILUS
Bûcheron
Bûcheron

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Metz-Nancy
Art de prédilection : dessiner, les jeux de baston
Loisirs : dessin, jeux video , manga , musique
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lachez vous! - Page 2 Empty Re: Lachez vous!

Message par PIL451 Mar 02 Déc 2008, 23:35

moi je trouve ta lumière un peu aleatoire mais l'expression et la pose sont très bonnes...je suis fan du noir et blanc.
PIL451
PIL451
Les druides
Les druides

Masculin
Nombre de messages : 10971
Age : 154
Localisation : LYON
Art de prédilection : OUI
Loisirs : OUI AUSSI
Date d'inscription : 26/07/2006

http://aaarghdamned.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Lachez vous! - Page 2 Empty Re: Lachez vous!

Message par Bluesnake Mer 03 Déc 2008, 12:33

Jack >> Je m'y suis repris à deux fois pour les crocs, mais je n'ai pas réussi à rendre ce que je voulais; des crocs un peu moins marqués justement.

PIL >> C'est vrai pour l'éclairage. J'essais souvent d'utiliser au moins deux sources de lumière pour éviter les trop grands applats (pour les N&B), ou pour donner du relief. Là en l'occurence j'aurais dû marquer l'éclairage sur le dos. Ou alors on a qu'à dire qu'une luciole passait au niveau de sa tête!

Xénilus >> Merci! Mais tu est sûr que rien ne te gêne? Même au niveau de l'éclairage? C'est un exercice difficile l'éclairage.
Bluesnake
Bluesnake
Commercant
Commercant

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Marignane - Bouches du Rhône
Art de prédilection : dessin
Loisirs : dessin, musique, cinema, lecture
Date d'inscription : 19/11/2008

http://bluesnake.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lachez vous! - Page 2 Empty Re: Lachez vous!

Message par Jack Mer 03 Déc 2008, 13:01

bah j'vais t'dire, j'aurais fait un lavis à l'encre de chine et je l'aurais étalé avec un pinceau, pour créer une ombre sur les dent. A la limite j'en aurais mis un peu ailleurs pour ne pas créer une zone seule et faire d'autres ombrages. ^^'
Jack
Jack
Yggdrasil
Yggdrasil

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 36
Localisation : Belfort ou Moirans en montagne
Art de prédilection : dessins, illustrations (traditionel et digital)
Loisirs : dessin, lecture, musique
Date d'inscription : 02/08/2008

http://cairn.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lachez vous! - Page 2 Empty Re: Lachez vous!

Message par borisperrin Sam 06 Déc 2008, 21:37

joli encrage
le dessin est bien dynamique
les crocs me dérange de même que la main
c'est due à l'ombre la paume par exemple ne devrait pas autant accrocher la lumière
sinon sacré niveau dans cette galerie
avatar
borisperrin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2720
Age : 124
Art de prédilection : ---
Loisirs : -
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lachez vous! - Page 2 Empty Re: Lachez vous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum