AMNESIK
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Captain Meuff
El Cascador
@man
7 participants
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est-ce un bon scénario ???
AMNESIK
voici le début du scénar', si quelqu'un veut bien faire une planche ou deux pour voir ce que ça donne...:
AMNESIK ORIGINS
#1
ECRIT PAR FLORENT PENICAUT
PAGE 1 :
CASE 1 :
CADRE : « Banlieue de New York, un bel après-midi d’été »
(on voit des ados sur des vélos dont Anja Pierce : cheveux noirs longs et porte une tenue plutôt sexy)
Anja-(elle est un peu en retrait et semble pédaler avec difficulté) Hey ! Attendez-moi !
CASE 2 :
(gros plan sur le visage d’Anja avec transpiration…)
BRUITS : « Pouf ! Pouf ! »
CASE 3 :
(On voit Anja qui tombe ainsi que son vélo)
Anja- AAAAHHHHHHHH !!!!!
CASE 4 :
Anja (pensées)- J’entends des voix, je comprends rien…Oh putain ma tête…
Voix- Anja ! Anja ! Réveilles toi !!!
Voix 2- On devrait peut-être appeler une ambulance, les mecs…
Voix 3- Putain ! Oh ! Putain, tout ce sang…BEEEEUUUUAAAAARRRRGGGGGG
CASE 5 :
(plan d’ensemble, on voit Anja se réveiller)
Ado 1- Elle se réveille !
Ado 2- Tu nous a fait une de ces frousse ma pauvre !
PAGE 2 :
(page unique avec le titre : Et tout commença…(part 1)
(on voit juste Anja avec un blanc autour d’elle, elle est agenouillée et son nez saigne, ainsi que son front)
PAGE 3 :
CASE 1 :
(on voit juste Anja qui dort, le plan est au-dessus de son lit)
Anja- (elle crie dans son sommeil) Non, je ne veux pas ! Papa ! S’il te plait, non !!!
CASE 2 :
(Anja se réveille)
Anja- Peter ! Non, c’est pas possible…jamais son père ne…Calme toi ma vieille c’est qu’un rêve, un foutu rêve…
CASE 3 :
(plan ou on voit le fameux Peter faire un cauchemar)
CADRE : « Pendant ce temps, deux patés de maisons plus loin… »
Peter- (marmonne dans son sommeil) Le vélo, ce sang…c’est…c’est…NON !
CASE 4 :
(le plan commence sur un réveil, ou il est indiqué 7h, le réveil sonne…)
BRUIT : DRRRIIIIINNNNNGGGG !!!!! DDDRRRRIIIINNNNGGG !!!!
CASE 5 :
(Le point d’Anja s’abbat sur le réveil)
BRUIT : BLAM !
Anja-(l’air fatigué) Fichu réveil à la con, pas moyen de dormir…Jsuis crevée moi…
CASE 6 :
(gros plan sur une sonnerie de collège)
BRUIT- DDRRRRIIIIINNNNGGGG !!!!!
AMNESIK ORIGINS
#1
ECRIT PAR FLORENT PENICAUT
PAGE 1 :
CASE 1 :
CADRE : « Banlieue de New York, un bel après-midi d’été »
(on voit des ados sur des vélos dont Anja Pierce : cheveux noirs longs et porte une tenue plutôt sexy)
Anja-(elle est un peu en retrait et semble pédaler avec difficulté) Hey ! Attendez-moi !
CASE 2 :
(gros plan sur le visage d’Anja avec transpiration…)
BRUITS : « Pouf ! Pouf ! »
CASE 3 :
(On voit Anja qui tombe ainsi que son vélo)
Anja- AAAAHHHHHHHH !!!!!
CASE 4 :
Anja (pensées)- J’entends des voix, je comprends rien…Oh putain ma tête…
Voix- Anja ! Anja ! Réveilles toi !!!
Voix 2- On devrait peut-être appeler une ambulance, les mecs…
Voix 3- Putain ! Oh ! Putain, tout ce sang…BEEEEUUUUAAAAARRRRGGGGGG
CASE 5 :
(plan d’ensemble, on voit Anja se réveiller)
Ado 1- Elle se réveille !
Ado 2- Tu nous a fait une de ces frousse ma pauvre !
PAGE 2 :
(page unique avec le titre : Et tout commença…(part 1)
(on voit juste Anja avec un blanc autour d’elle, elle est agenouillée et son nez saigne, ainsi que son front)
PAGE 3 :
CASE 1 :
(on voit juste Anja qui dort, le plan est au-dessus de son lit)
Anja- (elle crie dans son sommeil) Non, je ne veux pas ! Papa ! S’il te plait, non !!!
CASE 2 :
(Anja se réveille)
Anja- Peter ! Non, c’est pas possible…jamais son père ne…Calme toi ma vieille c’est qu’un rêve, un foutu rêve…
CASE 3 :
(plan ou on voit le fameux Peter faire un cauchemar)
CADRE : « Pendant ce temps, deux patés de maisons plus loin… »
Peter- (marmonne dans son sommeil) Le vélo, ce sang…c’est…c’est…NON !
CASE 4 :
(le plan commence sur un réveil, ou il est indiqué 7h, le réveil sonne…)
BRUIT : DRRRIIIIINNNNNGGGG !!!!! DDDRRRRIIIINNNNGGG !!!!
CASE 5 :
(Le point d’Anja s’abbat sur le réveil)
BRUIT : BLAM !
Anja-(l’air fatigué) Fichu réveil à la con, pas moyen de dormir…Jsuis crevée moi…
CASE 6 :
(gros plan sur une sonnerie de collège)
BRUIT- DDRRRRIIIIINNNNGGGG !!!!!
Re: AMNESIK
Moi je trouve le scénar plutôt pas mal mais tu devrais faire un petit storyboard si tu veux qu'un dessinateur te fasse quelques planches pour que tu ne sois pas "déçus" par la vision des scène qu'il a et qui seras surement différente de la tienne.
El Cascador- Nains Forgerons
-
Nombre de messages : 79
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/08/2005
Re: AMNESIK
Je trouve ce personnage vraiment bien, j' aurais vu le début avec un flashback mais c' est juste ma vision des choses parce que là vu l' histoire, ça va être long à se mettre en route, sinon, c' est parfait comme tout ce que j' ai lu de toi pour l' instant :D
Re: AMNESIK
il est bien ton scénar
batman- Nains Forgerons
-
Nombre de messages : 81
Art de prédilection : lycéen
Loisirs : comics
Date d'inscription : 27/08/2005
Re: AMNESIK
celui qui a dit que le scénar' n'était pas bon, si il pouvait s'expliquer, ça m'aiderait...merci :bigsmurf:
Re: AMNESIK
Bravo !!! Bon scénar !!!
5TOP- Navigateur
-
Nombre de messages : 268
Age : 33
Date d'inscription : 07/08/2005
Re: AMNESIK
comme je le disais sur le chat de forumcomics, je pense que l'on peut faire un truc de bien avec ce personnage..
je voterais plus tard, juste le temps de bien lire ce scénar..
je voterais plus tard, juste le temps de bien lire ce scénar..
Re: AMNESIK
moi je te fais un truc si tu ne commences pas par les origines. enfin je peux essayer de faire un truc..
Re: AMNESIK
ouais mais en fait je tenais à commencer par les origines pour cerner le personnage et faire comprendre le fardeau de son pouvoir...
et je pose toute les bases du F-VERSE (c'est le nom que j'ai donner à cet univers....), mais, si tu préfère, on peut faire une autre série contenant les aventures actuelles...
et je pose toute les bases du F-VERSE (c'est le nom que j'ai donner à cet univers....), mais, si tu préfère, on peut faire une autre série contenant les aventures actuelles...
Re: AMNESIK
Pour moi ce n'est pas un scenario donc dur de me prononcer :lol:
Ca c'est presque le story board...
On peut avoir le Synopsis avant ? (l'histoire globale en une page)
Histoire de voir de quoi ça parle et si ça se tient ;)
Comment ça "le nouveau il fait deja chier apres a peine 4 posts" ? :DD
Ca c'est presque le story board...
On peut avoir le Synopsis avant ? (l'histoire globale en une page)
Histoire de voir de quoi ça parle et si ça se tient ;)
Comment ça "le nouveau il fait deja chier apres a peine 4 posts" ? :DD
Re: AMNESIK
non depaz tu as raison le synopsys est de rigueur dans la bd si tu veux comprendre correctement l'histoire..
allez @man poste nous le synopsys sur la partie réservée à amnesik en première page du forum !
allez @man poste nous le synopsys sur la partie réservée à amnesik en première page du forum !
Re: AMNESIK
je préfère que le dessinateur soit libre
et en plus je suis une merde pour ce genre de trucs...
lol
et en plus je suis une merde pour ce genre de trucs...
lol
Re: AMNESIK
On ne dit pas de grossiéreté :lol: :lol: :lol: sinon moi je suis libre :DD :DD
batman- Nains Forgerons
-
Nombre de messages : 81
Art de prédilection : lycéen
Loisirs : comics
Date d'inscription : 27/08/2005
Re: AMNESIK
@man a écrit:je préfère que le dessinateur soit libre
et en plus je suis une merde pour ce genre de trucs...
lol
le dessinateur libre ?? je vois pas de quoi tu parles...
le synopsys est un résumé de l'histoire et qui ne contient rien d'autre que le résumé, pas de parole d'encadré etc...
ensuite tu peux faire ton storyboard à ta manière et le dessinateur adapte ton story board à sa manière. moi c'est ce que je fais quand je bosse avec un scénariste, je bosse le scénar avec le scénariste, et des que son story board est prêt, je le retravaille à ma manière afin de créer un meilleur visuel possible.
ne dis jamais que t'es une merde et surtout force toi à faire de ton mieux et à t'améliorer, ce n'est que du texte et une mise en forme, toi tu ne dois pas t'emmerder à recadrer, plongée contre plongée, main , pied etc...
allez on attend ton boulot sur le forum amnesik en première page..
Re: AMNESIK
un synopsis en gros c'est quoi : l'histoire complete resumée en moins d'une page
qu'y trouve t'on ?
- l'univers global de l'histoire et son contexte (medieval ? futuriste, contemporain? localisation...)
- l'intrigue brevement resumé: quel est la mission du heros
- les personnages principaux et leur histoire
- l'intrigue dans ses grandes lignes: justifications du heros pour sa quete, pourquoi combat il tel ennemi...
pas besoinde reveler la fin ni de trop detailler.
c'est un peu la bandeannonce de la BD.
c'est au scenario de reveler les details.
pour avoir une bonne BD il faut un scenario parfaitement maitrisé par son auteur. Quelque chose de coherent et construit (notamment pour eviter les revelations sorties de n'importe ou qui sentent vraiment le truc fait a l'arrach' pour avoir un rebondissement).
Désolé mais pour bien faire les choses, avant le dessin il y a une bonne phase d'ecriture.
Ce n'est pas au dessinateur de faire l'histoire, il doit mettre en image la vision du scenariste en se l'appropriant c'est different.
une description d'une scene peut etre illustrée de 300 façons differentes, donner des indications au dessinateur ce n'es nullement le brider, au contraire c'est l'aider, il sait qu'il est au service d'une histoire et il peut discuter chaque point avec le scenariste au moment du passage au dessin
c'est en tout cas ce que je fais quand je ne fais pas le scenario
lire l'histoire, dire ce que j'en ai compris et aimé, proposer des pistes. construie un storyboard qui nous convienne a tous less 2 (avec rajout ou enleveemen tde scenes par exemple)
et la seulement dessin final
bien sur il y a dessin entre puisqu'il faut creer la partie viselle de l'imaginaire du scenariste (heros, decors, persos...)
qu'y trouve t'on ?
- l'univers global de l'histoire et son contexte (medieval ? futuriste, contemporain? localisation...)
- l'intrigue brevement resumé: quel est la mission du heros
- les personnages principaux et leur histoire
- l'intrigue dans ses grandes lignes: justifications du heros pour sa quete, pourquoi combat il tel ennemi...
pas besoinde reveler la fin ni de trop detailler.
c'est un peu la bandeannonce de la BD.
c'est au scenario de reveler les details.
pour avoir une bonne BD il faut un scenario parfaitement maitrisé par son auteur. Quelque chose de coherent et construit (notamment pour eviter les revelations sorties de n'importe ou qui sentent vraiment le truc fait a l'arrach' pour avoir un rebondissement).
Désolé mais pour bien faire les choses, avant le dessin il y a une bonne phase d'ecriture.
Ce n'est pas au dessinateur de faire l'histoire, il doit mettre en image la vision du scenariste en se l'appropriant c'est different.
une description d'une scene peut etre illustrée de 300 façons differentes, donner des indications au dessinateur ce n'es nullement le brider, au contraire c'est l'aider, il sait qu'il est au service d'une histoire et il peut discuter chaque point avec le scenariste au moment du passage au dessin
c'est en tout cas ce que je fais quand je ne fais pas le scenario
lire l'histoire, dire ce que j'en ai compris et aimé, proposer des pistes. construie un storyboard qui nous convienne a tous less 2 (avec rajout ou enleveemen tde scenes par exemple)
et la seulement dessin final
bien sur il y a dessin entre puisqu'il faut creer la partie viselle de l'imaginaire du scenariste (heros, decors, persos...)
Re: AMNESIK
Depaz a écrit:Ce n'est pas au dessinateur de faire l'histoire
là je ne suis pas d'accord, le travail peut se faire à 2, TOI tu procèdes de cette facon mais pas tout le monde.
il est intéressant de bosser ensemble sur l'oeuvre que l'on fait naître. attendre gentiment que le scénariste ai fini pour entammer sa partie, il n'y a aucun intéret, il est largement mieux de faire le travail à deux, le scénariste fait son boulot avec l'aide de son dessinateur (et non pas le dessinateur qui bosse une partie du scénario et le scénariste l'autre) et ensuite le scénariste aide au dessin, ca ne veut pas dire que le scénariste viendra gommer le travail du dessinateur pour poser ses idées ou sa vision des choses, mais le travail à deux est important, le scénariste viendra poser ses idées et sa facon de voir et à deux le compromis du meilleur se fera, et pour le scénario pareil !
et surtout quand on bosse seul de chaque coté scénariste sans aide et dessinateur sans aide, chacun pour sa gueule (tu t'immisses pas dans mon boulot !! ) eh bien il y a des erreurs qui passent et que l'on ne voit pas ou des manques et des oublis, des idées qui passent au travers etc...
Re: AMNESIK
attention j'ai pas dit de faire ca en hermite chacun dans son coin
disons que le plus souvent le scenariste vient avec son histoire toute faite et apres c'est au dessinateur de discuter vec lui d'amenagements, changements , elipses..
bien sur que c'est un travail d'equipe
sans vouloir me la peter je vais illustrer par mon cas
la scenariste est venue avec son histoire toute faite et m'a demandé de l'illustrer (je n'y connaissais rien au sujet traité :mrgreen: ).
apres lecture de l'histoire
-je lui ai fait reecrire la fin, changer tout le mode de narration, modifier un personnage et la plupart des dialogues.
je trouvais son histoire trop plate et ça aurait eté chiant a dessiner (un dialogue principalement)
- apres il y a des points acceptés ou non, discussion de chaque point et concession de chaque coté.
desormai nous sommes d'accord sur la narration et les personnages. il reste a modifier la fin qui est encore en discussion. elle n'a pas voulu changer les dialogues et s'en est expliquée.
desormais on est d'accord, je lui envoi chaque croquis de personnage pour discussion et on avance comme ça ;)
je n'ai pas eu de synopsys mais directement le scenario car ce sont des histoires courtes. le storyboard est entierement a ma convenace, je decoupe l'histoire comme bon me semble.
Don il y a intervention massive du dessinateur meme si ce n'est pas moi qui ai ecrit l'histoire.
l'histoire reste ecrite par le scenariste qui l'adapte ensuite avec son dessinateur au passage au format BD et corrige avec lui les imperfections de son histoire ;)
le dessinateur es le 1er lecteur de la bD en quelque sorte et parfaitement objectif pour y decelerles problemes et incoherences donc il doit participer au scenario mais seulement dans la 2e phase si ils n'ont pas decidé des le depart de faire l'histoire ensemble
en tout cas pour le synopsis normalement pas besoin de s'y mettre a 2 :)
disons que le plus souvent le scenariste vient avec son histoire toute faite et apres c'est au dessinateur de discuter vec lui d'amenagements, changements , elipses..
bien sur que c'est un travail d'equipe
sans vouloir me la peter je vais illustrer par mon cas
la scenariste est venue avec son histoire toute faite et m'a demandé de l'illustrer (je n'y connaissais rien au sujet traité :mrgreen: ).
apres lecture de l'histoire
-je lui ai fait reecrire la fin, changer tout le mode de narration, modifier un personnage et la plupart des dialogues.
je trouvais son histoire trop plate et ça aurait eté chiant a dessiner (un dialogue principalement)
- apres il y a des points acceptés ou non, discussion de chaque point et concession de chaque coté.
desormai nous sommes d'accord sur la narration et les personnages. il reste a modifier la fin qui est encore en discussion. elle n'a pas voulu changer les dialogues et s'en est expliquée.
desormais on est d'accord, je lui envoi chaque croquis de personnage pour discussion et on avance comme ça ;)
je n'ai pas eu de synopsys mais directement le scenario car ce sont des histoires courtes. le storyboard est entierement a ma convenace, je decoupe l'histoire comme bon me semble.
Don il y a intervention massive du dessinateur meme si ce n'est pas moi qui ai ecrit l'histoire.
l'histoire reste ecrite par le scenariste qui l'adapte ensuite avec son dessinateur au passage au format BD et corrige avec lui les imperfections de son histoire ;)
le dessinateur es le 1er lecteur de la bD en quelque sorte et parfaitement objectif pour y decelerles problemes et incoherences donc il doit participer au scenario mais seulement dans la 2e phase si ils n'ont pas decidé des le depart de faire l'histoire ensemble
en tout cas pour le synopsis normalement pas besoin de s'y mettre a 2 :)
Re: AMNESIK
moi je trouve que c'est bien de travailler en totale colaboration, pas "chacun son rôle, demerdes toi..."
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