[Galerie] d'artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mauvaises Nouvelles

+2
PIL451
Cohars
6 participants

Aller en bas

Mauvaises Nouvelles Empty Mauvaises Nouvelles

Message par Cohars Ven 30 Oct 2009, 01:12

L'ambitieux Sozan Stuchay


Étant jeune, Sozan rêvait de faire de grandes choses ; voyager à travers le monde, jouer dans des films épiques, sortir un album de rock qui deviendrai Disque d'Or, bref, Sozan était un petit garçon ambitieux. Il frémissait de bonheur en entendant des phrases telles que « un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'Humanité », phrases qu'il s'imaginait prononcer on posant le pied sur Mars pour la première fois …
Soucieux d'arriver à ses fins, Sozan travaillait beaucoup à l'école, il sortit de l'université avec des résultats excellents ! En physique et en chimie particulièrement. Ainsi, il devint chercheur, un des meilleurs. « Un garçon très prometteur » disait son patron. Mais plus le temps passait, plus Sozan voyait s'installer la routine, il faisait toujours les mêmes gestes, il cherchait ; c'était son métier, sans jamais rien trouver. Rien d'autre que des petites découvertes – importantes aux yeux de ses collègues – mais lui, il les trouvaient médiocres, et sans intérêt ! Il savait, que les gens ne se souviendraient pas de lui dans le futur, il savait qu'il ne passerait pas au Journal Télévisé, que son nom, celui qu'il avait taché de ne jamais salir, ne serai écrit dans aucun livre d'histoire. Pour ses 30 ans, sa femme, toujours aussi splendide (tous les amis de Sozan lui envie) avait organisée une magnifique réception réunissant des collègues ou des amis de Sozan. Pendant toute cette soirée là, il fit semblant d'être réjouit de tous les voir réunit, mais intérieurement, il ne voyait que des personnes banales en train de boire stupidement à sa santé, et la nuit qui suivit cette soirée, il ne dormit pas. C'est cette nuit là qu'il compris … qu'il compris qu'il devrai changer de vie pour que l'on se rappelle de lui. Qu'il devrai laisser derrière lui ses amis, sa femme, son travail... C'est donc au petit matin, le 24 avril 2021 il rassembla toutes sa fortune et parti s'installer clandestinement plus au sud, dans un pays africain, personne n'a jamais su lequel. Il avait un toute petite cabane, au pied d'une montagne. Dans une des grottes de la montagne, il avait construit son laboratoire personnel et, le 12 février 2023, il finit enfin fabriquer quelque chose qui marquerai son nom dans l'histoire du monde entier. Une merveille technologique !
Le 13 février 2523, tous les habitants de la Terre firent une minute de silence, en hommage aux 4 milliards de personnes mortes 500 ans plus tôt. Ce jour là, au journal télévisée, on avait parlé de Sozan Stuchay, le plus grand terroriste que la terre n'est jamais portée …




Voilà voilà, ceci étant dit, bonsoir à toutes et à tous, je vois que le jolies smileys de plume ne sont toujours pas là ... J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes d'ortograf ...


Dernière édition par Cohars le Dim 15 Nov 2009, 18:03, édité 1 fois
Cohars
Cohars
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 30
Art de prédilection : Aucun ! Je fais juste un petit scénario à mes heure perdus !
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises Nouvelles Empty Re: Mauvaises Nouvelles

Message par PIL451 Ven 30 Oct 2009, 09:48

J'aime bien ce type de petites nouvelles...tu peux l'ameliorer encore je pense...y'a quelques fautes...
PIL451
PIL451
Les druides
Les druides

Masculin
Nombre de messages : 10971
Age : 154
Localisation : LYON
Art de prédilection : OUI
Loisirs : OUI AUSSI
Date d'inscription : 26/07/2006

http://aaarghdamned.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises Nouvelles Empty Re: Mauvaises Nouvelles

Message par plume Ven 30 Oct 2009, 13:14

sympa j'aime beaucoups ! ( par contre y'a ptete un mot qui manque la : "son nom, celui qu'il de ne jamais salir")
plume
plume
Viking
Viking

Féminin
Nombre de messages : 558
Age : 30
Localisation : quelque part entre le nord et le sud...
Art de prédilection : dessin au crayon a papier et phtoshop
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises Nouvelles Empty Re: Mauvaises Nouvelles

Message par Cohars Ven 30 Oct 2009, 15:23

Oui il doit manquer un mots ^^ mais content que ça vous plaise !! Je vais peaufiner celle là si j'y arrive et en poster un autre.
Cohars
Cohars
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 30
Art de prédilection : Aucun ! Je fais juste un petit scénario à mes heure perdus !
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises Nouvelles Empty Re: Mauvaises Nouvelles

Message par beulette Sam 14 Nov 2009, 11:10

j'arrive après la bataille .... et je plussoie mes collègues : l'idée est bonne :D
il y a peut être quelques améliorations à apporter et quelques clichés à retravailler (genre "sa femme, une des plus jolie que la terre n'est jamais portée" qui fait sorti d'un conte pour enfant) mais la chute est excellente !

t'as en d'autres ?
beulette
beulette
Les druides
Les druides

Féminin
Nombre de messages : 6176
Age : 50
Localisation : montpellier
Art de prédilection : la glandouille
Loisirs : tout ce qui peut se faire allongé sur un canapé
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.leterrier2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises Nouvelles Empty Re: Mauvaises Nouvelles

Message par Cohars Dim 15 Nov 2009, 18:00

oui une ^^ et en effet le coté conte de fée que tu a relevé ne me plait pas du tout non :s, j'en mets une autre dans 1 heure.

PS : comme tu peux le constater la bataille n'a pas était très ... violente
Cohars
Cohars
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 30
Art de prédilection : Aucun ! Je fais juste un petit scénario à mes heure perdus !
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises Nouvelles Empty Re: Mauvaises Nouvelles

Message par Cohars Dim 15 Nov 2009, 18:55

Même pas 1heure :D


Le Strict Adurin



Adurin avait passé une enfance vraiment très difficile. Septième enfant d'une famille de fermiers, il dû semer, arroser, repiquer, cueillir ou encore labourer... pendant que les autres enfants allaient à l'école ou bien s'amusaient. A 20 ans, il épousa Siline, une jeune fille, qu'il avait rencontrée un matin, quand elle était venue chercher du lait. Un ans plus tard, ils s'installèrent dans une bâtisse de la ferme qu'ils avaient retapé. Un peu plus tard, Siline tomba enceinte, et accoucha de jumeau, Hiram et Célestin. Adurin ne voulait pas que ses enfants mènent la même vie que lui et finissent fermiers à leur tour … Il déménagea donc en ville, ou il ouvrit un magasin : « Adurin : vente et réparation de machine agricole ».
Le magasin marché assez bien, ayant passé sa jeunesse dans une ferme, Adurin savait que les machines apporteraient beaucoup d'aide aux fermiers. Son premier client fut son père, et bien d'autres suivirent ! Hiram et Célestin allaient tout les deux à l'école et avaient tous les deux des très bon résultats. Dès l'école primaire, Adurin était très sévère avec ses enfants, ils n'avaient pas le droit à l'erreur, Adurin était considéré comme quelqu'un de bien par les autres commerçants de la ville, c'était quelqu'un qui avait réussi sa vie malgré son enfance difficile. Il était fier de ses enfants et de lui-même. Pendant l'été qui précédait la rentrée en classe de sixième des deux jumeaux, ces derniers passèrent leur vacances chez leurs grands parents, à la ferme. Un matin, le père d'Adurin qui parcourait un champs de blé au volant sa moissonneuse-batteuse n'avait pas vu que Célestin était là, entrain de jouer avec une fourmilière. C'était Adurin qui avait vendu cette machine a son père « Elle bat le blé mieux qu'aucune autre » avait-il dit. Célestin n'avait pas survécu ! C'est à partir de ce jour là que le destin d'Hiram se mit en marche, son père était sans pitié avec lui. Même si Siline essayer de gâter un peu plus son fils désormais unique, son mari voulait que celui-ci mène une vie parfaite, ce qui commençait par une bonne éducation. Il se disait que les amis de Hiram le réconforterai, ce qu'il ne savait pas, c'était que son fils n'avait jamais eu d'amis !
A 18 ans, Hiram fut accepté dans une des meilleure école de droit et de politique, et à 26 ans, il sorti premier de sa promotion. Peu après, il participait à tous les débats politiques important du pays. Encore un fois, Adurin était très fier de son fils ! A 35 ans, Hiram perdu les élections présidentiels au deuxième tour. C'était son premier échec dans la vie. 5 ans plus tard, Hiram était devenu le Dictateur d'un Pays toujours plus grand et toujours en guerre. Des millions d'Hommes mourraient au combat. Adurin n'osait même plus sortir de chez lui tellement les gens le foudroyaient du regard ! « Le père de celui qui a plongé le pays de la terreur ». Il n'osait même plus penser à son fils et à ce qu'il avait fait ! Suite à la crise cardiaque mortel de Siline, Adurin se suicida. Après l'enterrement, Hiram vint se recueillir sur le tombe de son père … « N'était-ce pas ce que tu voulais ? Que je devienne un grand Homme dont le monde entier se souviendrai a tout jamais ? Je pensai que tu m'aurai dit que tu était fier de moi, au moins une fois avant de partir... »

Cohars
Cohars
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 30
Art de prédilection : Aucun ! Je fais juste un petit scénario à mes heure perdus !
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises Nouvelles Empty Re: Mauvaises Nouvelles

Message par beulette Dim 15 Nov 2009, 20:01

ça se sent quand même que tu l'as écrit plus rapidement que le premier celui là ;)
et les 5 mn pour la relecture n'auraient pas été du luxe ..... re ;)

j'aime bien tes histoires. le seul reproche que je te fais ce que des fois on te voit arriver à 3 km.
exemple :
"Un matin, le père d'Adurin qui parcourait un champs de blé au volant sa moissonneuse-batteuse n'avait pas vu que Célestin était là, entrain de jouer avec une fourmilière. C'était Adurin qui avait vendu cette machine a son père « Elle bat le blé mieux qu'aucune autre » avait-il dit. Célestin n'avait pas survécu ! "
a peine on commence la phrase que l'on sait comme ça finit.

je ne sais pas si tu as déjà lu des romans de Irving (une prière pour owen par exemple). ce mec est un pro pour placer les éléments du contexte, comme ça innocemment, et d'un coup plusieurs pages, voire plusieurs chapitres plus loin tu comprends à quoi le détail sert.
là tu peux faire pareil, en plaçant en amont du texte que le père achète une moissonneuse batteuse (genre quand tu dis que c'était son premier client) en insistant sur les détails de la moissonneuse. la moissonneuse reste ainsi dans le souvenir du lecteur. tu peux même glisser au passage que si le père ne l'avait pas acheté au fils, il n'aurait jamais pu se la payer : les liens entre père et fils sont bien appuyés, le fait que la famille ne roule pas sur l'or aussi, et tu as ainsi appuyé l'air de rien, le lecteur croit que le rôle du détail important s'arrête là...... et vlan tu lui mets la deuxième couche deux paragraphe plus loin.

je ne sais pas si j'ai été claire, si non dis le moi
et continues, j'aime bien lire tes textes ;)[/img]
beulette
beulette
Les druides
Les druides

Féminin
Nombre de messages : 6176
Age : 50
Localisation : montpellier
Art de prédilection : la glandouille
Loisirs : tout ce qui peut se faire allongé sur un canapé
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.leterrier2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises Nouvelles Empty Re: Mauvaises Nouvelles

Message par Cohars Dim 15 Nov 2009, 20:44

Si j'aibien compris ce que tu veux dire ^^ en fait, ce texte là j'était bien moins inspirée que pour le premier... j'avais quelques idées mais il y a beaucoup de remplissage ... Je ne vais pas la réécrire ou la modifier mais j'essaierai de penser à ce que tu m'as dit dans la prochaine. Et c'est clair que dès qu'on voit la moissonneuse et le p'tit, on s'est qu'il va mourir,

"C'était Adurin qui avait vendu cette machine a son père « Elle bat le blé mieux qu'aucune autre » avait-il dit. Célestin n'avait pas survécu !" mais si je devais modifier ce passage, je retirai "Célestin n'avait pas survécu !"

"tu peux même glisser au passage que si le père ne l'avait pas acheté au fils, il n'aurait jamais pu se la payer : les liens entre père et fils sont bien appuyés, le fait que la famille ne roule pas sur l'or aussi, et tu as ainsi appuyé l'air de rien, le lecteur croit que le rôle du détail important s'arrête là...... et vlan tu lui mets la deuxième couche deux paragraphe plus loin." Ça j'adore :D

Quant à la relecture ... j'ai écrit cette histoire il y a plus d'un moi ... je l'ai abandonnée et la relecture avant de le poster à était ... dure !
Cohars
Cohars
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 30
Art de prédilection : Aucun ! Je fais juste un petit scénario à mes heure perdus !
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises Nouvelles Empty Re: Mauvaises Nouvelles

Message par Cohars Dim 15 Nov 2009, 21:28

oh et si quelqu'un veut faire est tenté de faire des illustrations des me histoire ça me ferai super plaisir :D
Cohars
Cohars
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 30
Art de prédilection : Aucun ! Je fais juste un petit scénario à mes heure perdus !
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises Nouvelles Empty Re: Mauvaises Nouvelles

Message par plume Dim 15 Nov 2009, 21:46

cette deuxième m'a moins plus, ce qui me gène par rapport a l'autre c'est que la chute n'est pas tout a fait a la fin ... je sais pas si je m'explique bien, mais la chute n'est pas vraiment marqué
... mouhé j'suis pas très clair ^^' ...
plume
plume
Viking
Viking

Féminin
Nombre de messages : 558
Age : 30
Localisation : quelque part entre le nord et le sud...
Art de prédilection : dessin au crayon a papier et phtoshop
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises Nouvelles Empty Re: Mauvaises Nouvelles

Message par Cohars Dim 15 Nov 2009, 21:49

C'est peut être pas très clair mais comme je me suis fait la même réflexion j'ai compris ;)
Cohars
Cohars
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 30
Art de prédilection : Aucun ! Je fais juste un petit scénario à mes heure perdus !
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises Nouvelles Empty Re: Mauvaises Nouvelles

Message par plume Dim 15 Nov 2009, 22:17

ouf ^^'
plume
plume
Viking
Viking

Féminin
Nombre de messages : 558
Age : 30
Localisation : quelque part entre le nord et le sud...
Art de prédilection : dessin au crayon a papier et phtoshop
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises Nouvelles Empty Re: Mauvaises Nouvelles

Message par beulette Lun 16 Nov 2009, 03:13

c'est exactement ça qui est inquiétant et si attachant sur ce forum : on se comprend toujours entre gens pas clairs :D
beulette
beulette
Les druides
Les druides

Féminin
Nombre de messages : 6176
Age : 50
Localisation : montpellier
Art de prédilection : la glandouille
Loisirs : tout ce qui peut se faire allongé sur un canapé
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.leterrier2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises Nouvelles Empty Re: Mauvaises Nouvelles

Message par Cohars Lun 16 Nov 2009, 20:31

Hum .. inquiétant ^^ lol. En effet .;;
Cohars
Cohars
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 30
Art de prédilection : Aucun ! Je fais juste un petit scénario à mes heure perdus !
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises Nouvelles Empty Re: Mauvaises Nouvelles

Message par Cartman Jeu 19 Nov 2009, 20:38

Moi j'aime bien ce genres de petites nouvelles pas très happy.
Cartman
Cartman
Boucs sacrés
Boucs sacrés

Masculin
Nombre de messages : 2368
Age : 39
Localisation : Saint Priest Lyon
Art de prédilection : Dessin
Loisirs : Jeux Vidéo, Cinéma, Dessin, écriture
Date d'inscription : 25/02/2008

http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises Nouvelles Empty Re: Mauvaises Nouvelles

Message par darktanguy Sam 28 Nov 2009, 21:03

ouhaaa j'avais jalais vu tes nouvelles !! Perso, je trouve ça vachement difficile d'écrire ce genre d'histoire ! ( faut trouver la bonne chute ...) Sinon j'adore la première, franchement y'a du progrès ! On peut faire un bon truc pour Abratta !^^
darktanguy
darktanguy
Guerrier Sanguinaire
Guerrier Sanguinaire

Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 30
Localisation : Normandie
Art de prédilection : bd
Date d'inscription : 01/12/2007

http://wtfbd.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises Nouvelles Empty Re: Mauvaises Nouvelles

Message par Cohars Sam 28 Nov 2009, 22:35

ouais. Bin quand tu veux pour facebook ou msn. Qu'on en parle un peu.
Cohars
Cohars
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 30
Art de prédilection : Aucun ! Je fais juste un petit scénario à mes heure perdus !
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises Nouvelles Empty Re: Mauvaises Nouvelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum