[Galerie] d'artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Premier projet de scénario

+4
PIL451
AubeMort
spotman
BubbleGob
8 participants

Aller en bas

Premier projet de scénario Empty Premier projet de scénario

Message par BubbleGob Mer 28 Juil 2010, 00:00

Il s'agit d'une histoire en un tome (mais qui dans l'idéal donnerait lieu à une série) dans un monde d'Heroic Fantasy. Je tiens à préciser que j'ai déjà une dessinatrice sur ce projet.

A l'issue d'une guerre qui dura deux ans, l'empereur Nimrod se trouve soudainement à la tête du plus grand empire du monde. Inspiré par on ne sait quelle folie, il décide de mobiliser tous les hommes et femmes de l'empire pour construire à sa gloire un immense Xanadu qui lui permettra de toucher le ciel. Des rafles ont lieu dans tout l'empire, les villes pillées, les habitants emmenés de force pour travailler sur ce que l'histoire retiendra sous le nom de "Grand chantier". Une armée rebelle constituée de fugitifs se forme. Dans ce chaos ambiant, de mystérieux seigneurs de guerre venus du sud grappillent du territoire et, tel une résurgence de la dernière guerre qui vit Nimrod vaincre, un baron fou à la tête d'une petite armée de cavaliers nomades de l'ouest attaque l'empire de front. De nombreuses tension se font sentir dans les colonies et l'armée impériale est sollicitée en permanence. L'empire propose donc à certain travailleurs ayant un passé de militaire (souvent des mercenaires) de travailler pour lui et d'empêcher les travailleurs de s'enfuir.

Voilà, très grossièrement le contexte. Les principaux protagonistes sont un groupe de mercenaire qui travaillent pour l'empire à ramener les fugitifs donc, je vais rapidement présenter ces différents personnages avant de passer à l'histoire elle-même. Il est à noter que si l'univers est moyen-âgeux les héros sont eux, tout à fait anachroniques, ils se déplacent notamment dans un véhicule roulant, typé steampunk.

Gulton: Gulton est un homme sans foi ni loi et également le chef de la bande, il a un look destroy arborant quelques atours de sorcier mais il n'en est rien, c'est un excellent lanceur de couteau mais l'arme qu'on lui trouve le plus souvent est un fusil.

Copek: Copek est une tortue anthropomorphe. Privé de son bras droit, il a un prothèse articulée mécanique et c'est le seul à pouvoir conduire le véhicule (ce dernier ne fonctionne que si Copek y "connecte" sa prothèse). Il est calme, mais ce n'est pas un tendre.

Elina: Jeune fille un peu maladroite, plutôt censée et impressionnable, c'est un coup du destin qui l'a fait se retrouver dans cette équipée.

Loh' Jun: Venu d'une île d'occident, Loh' est une petite créature velue, typée asiatique. C'est un escrimeur et un forgeron hors-pair, mécanicien efficace et expert en matière d'explosifs. Seul bémol: il ne parle pas la langue du coin.

????: Une personne de petite taille, cette "chose" dont il est difficile de déterminer le sexe et qui a tout l'air d'un enfant, porte un masque et est plus proche de l'animal que de l'homme, elle n'a pas vraiment de volonté. Elle n'obéit qu'à Gulton et serait dotée d'une force incroyable malgré son apparence fragile.

Un chat: Cet animal sert d'agent de surveillance à un mage de l'empire, qui voit à travers ses yeux.

L'histoire:

Vannec était un mage chargé de surveiller le chantier mais il s'est mystérieusement enfui avec une jeune travailleuse, dans les cendres de sa tente, le seul indice est un carnet. Gulton et sa clique sont chargés de le retrouver et traversent le pays à sa recherche, ils ont quelques démêlées avec le baron fou avant de retrouver leur cible, Vannec qui se sacrifiera pour sauver la femme avec laquelle il s'était enfui.
L'histoire de Vannec lui-même, la raison de sa fuite, est clairsemée au fil de l'album, au fur et à mesure qu'Elina lit le carnet: La femme que Vannec voulait aider en s'enfuyant ainsi était gravement malade, en réalité, elle est morte, mais Vannec, incapable d'assumer cet échec a fait d'elle, à l'aide de sa magie une marionnette et s'est persuadé qu'elle était encore en vie. Au moment ou Gulton et les autres le combattent, il se sacrifie pour sauver ce qui n'est en réalité qu'une charogne.

Je travaille actuellement sur le squelette de mon scénario, je vais tout faire pour arriver à avoir un truc en béton... En adamantium même (quoi? il me fallait un prétexte pour placer ce smiley: www ) Donc si vous avez des conseils, des critiques, ou même tout simplement si vous trouvez que tout ça n'est pas assez précis dans le genre résumé allez y donc je suis tout ouï!
BubbleGob
BubbleGob
Esclave
Esclave

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Art de prédilection : écriture
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de scénario Empty Re: Premier projet de scénario

Message par spotman Mer 28 Juil 2010, 01:03

Alors je ne suis pas trop dans les scenars complexes, mais je trouve que tout ça tient debout!
Ta dessinatrice devrait s'inscrire sur le site pour qu'on puisse voir de quel style seront les planches!
Je sent que le baron fou peut passé pour un vrai sociopathe, enfin moi je le verrais comme ça mais bon, c'est pas mes oignons!
Bien bien, bonne continuation!
spotman
spotman
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 29
Localisation : Derriere toi!
Art de prédilection : sommeil...
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de scénario Empty Re: Premier projet de scénario

Message par BubbleGob Mer 28 Juil 2010, 01:31

Pour l'instant ma dessinatrice a quelques problèmes techniques, elle ne pourra vraiment commencer à s'atteler au projet qu'en Septembre.

Le scénario lui-même n'est pas bien compliqué, simplement un monde de fantasy nécessite forcément un contexte un peu fourni, j'ai effectué un travail de fond de longue haleine sur l'univers.

Pour ce qui est du baron fou, c'est un personnage persuadé d'avoir une destinée incroyable, qui est prêt à poursuivre son rêve jusqu'au bout même si le bon sens permet à n'importe qui de se rendre compte qu'il n'a pas une chance.
BubbleGob
BubbleGob
Esclave
Esclave

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Art de prédilection : écriture
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de scénario Empty Re: Premier projet de scénario

Message par AubeMort Mer 28 Juil 2010, 12:34

Deux-trois détails :
- c'est quoi un Xanadu ?
- Loh' jun ne viendrait-il pas plutôt d'orient ?
- L'histoire se centre sur quels personnages ? Vannec et la fille morte ou les mercenaires ?
AubeMort
AubeMort
Yggdrasil
Yggdrasil

Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Art de prédilection : manga, dessin
Date d'inscription : 05/04/2007

http://www.aubemort.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de scénario Empty Re: Premier projet de scénario

Message par BubbleGob Mer 28 Juil 2010, 18:14

L'histoire se centre sur les mercenaires mais quelques pages parsemées dans le récit (quand Elina lit le carnet) se placent du point de vue de Vannec. Vannec et sa compagne sont au coeur de cette histoire mais les principaux protagonistes sont nos "mercenaires".

Xanadu est le nom que je donne à un palais, une référence personnelle à Citizen Kane mais en somme c'est un palais gigantesque et luxueux, le contexte reprend partiellement le mythe de la tour de Babel.

Techniquement oui on pourrait penser que Loh' vient d'Orient mais j'ai adopté pour mon monde de fantasy une zone géographique réduite et largement reprise de la réalité (le bassin méditéranée) il se trouve que j'ai placé mes créatures typées asiatique à l'ouest. Mais il s'agit d'un détail contextuel. Tiens au pire, je pourrais passer ma géographie en mode miroir, c'est pas une mauvaise idée, merci.
BubbleGob
BubbleGob
Esclave
Esclave

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Art de prédilection : écriture
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de scénario Empty Re: Premier projet de scénario

Message par PIL451 Mer 28 Juil 2010, 22:53

et elle fait quoi comme style de dessin ta dessinatrice ?
elle connait ce forum ?
tu nous la présentes ?
PIL451
PIL451
Les druides
Les druides

Masculin
Nombre de messages : 10971
Age : 154
Localisation : LYON
Art de prédilection : OUI
Loisirs : OUI AUSSI
Date d'inscription : 26/07/2006

http://aaarghdamned.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de scénario Empty Re: Premier projet de scénario

Message par BubbleGob Jeu 29 Juil 2010, 00:12

Son accès à internet et encore plus au scanner est pour l'instant plus que limité et même si elle me tient un peu au courant de ses recherches je n'ai moi-même encore rien vu. Mais je suppose que je peux poster quelques dessins pour donner une idée:
Premier projet de scénario 6730_1161149309205_1241972428_30673920_8217004_n
Premier projet de scénario 6730_1161164989597_1241972428_30674050_5062438_n
Premier projet de scénario 6730_1160981024998_1241972428_30673267_1494292_n

Comme vous pouvez le voir c'est très classique mais formellement irréprochable. On cherche ensemble le ton graphique que l'on compte donner à la série, nous sommes assez d'accord pour un style se rapprochant de BATTLE CHASER (cliquer sur le lien en majuscule) actuellement.
BubbleGob
BubbleGob
Esclave
Esclave

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Art de prédilection : écriture
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de scénario Empty Re: Premier projet de scénario

Message par AubeMort Jeu 29 Juil 2010, 12:27

C'est vrai qu'elle a un style très agréable. Si je peux me permettre, pour le ton graphique, vous pouvez vous référez au style de Cromwell (le dernier des Mohicans) , son style est plus qu'efficace pour les ambiances.
AubeMort
AubeMort
Yggdrasil
Yggdrasil

Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Art de prédilection : manga, dessin
Date d'inscription : 05/04/2007

http://www.aubemort.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de scénario Empty Re: Premier projet de scénario

Message par plume Mar 03 Aoû 2010, 11:59

waouw j'aime beaucoup tout ça, bien pressé de voir la suite !! :D
plume
plume
Viking
Viking

Féminin
Nombre de messages : 558
Age : 30
Localisation : quelque part entre le nord et le sud...
Art de prédilection : dessin au crayon a papier et phtoshop
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de scénario Empty Re: Premier projet de scénario

Message par Cartman Mar 03 Aoû 2010, 16:57

Avec un style comme ça j'ai hate de voir ce que cela donne;
Cartman
Cartman
Boucs sacrés
Boucs sacrés

Masculin
Nombre de messages : 2368
Age : 39
Localisation : Saint Priest Lyon
Art de prédilection : Dessin
Loisirs : Jeux Vidéo, Cinéma, Dessin, écriture
Date d'inscription : 25/02/2008

http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de scénario Empty Re: Premier projet de scénario

Message par v2 Sam 14 Aoû 2010, 15:34

les dessins sont très beaux.. il faut voir maintenant comment elle va gérer la mise en page BD et les persos en situation.. Je dis ca car souvent le dessin figé est très beau et quand on passe sur planche le travail est très différent..

j'espère que ca va marcher, j'aime assez l'histoire..

des contacts dans l'édition ?
v2
v2
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 8949
Age : 47
Localisation : Fond de cales avec la vinasse..
Art de prédilection : Dessin.. - Auteur de BD
Date d'inscription : 29/05/2005

http://leblogdeV2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de scénario Empty Re: Premier projet de scénario

Message par Flag Senpaï Mer 15 Sep 2010, 16:10

Mazette!!! C'est énorme!!! Pardon mais je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas encore habitué à prendre autant de claques visuelles (et sincèrement ce site en regorge bbb ).

Ta dessinatrice est plutôt doué BubbleGob. Et franchement je crois que je suis tombé dingue amoureux de la fille sur le deuxième dessin (la fille-démon). Trop la classe!!!! bbb

En ce qui concerne ton histoire, étant moi-même un gros fan d'heroic-fantasy, je colle direct! Et d'ailleurs ton univers me fait beaucoup penser à ceux de mangas tels que Bastard ou Berserk. Genre sombre et sanglant à souhait! J'adore! Bon courage pour la suite donc, ça s'annonce fort intéressant tout ça.
Flag Senpaï
Flag Senpaï
Paysan
Paysan

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Art de prédilection : Ecriture
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier projet de scénario Empty Re: Premier projet de scénario

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum