des bidules
+39
Misery
chibi
AubeMort
Gnongnon
flash
Kulgrim
michamacha
Laitue
Neilihn
isa
mi_ange
Graine
candide
Choops
vennusse
isangeles
Adrenaline
RodWolf
PIL451
reveanne
mido-kun
suzumi
L'errant
Mélusine
Ramson le hérisson volant
Rackaël
Miss_C'
MasterDim
agenor
huntingseb
slater1974
5TOP
gaibubuldine
Flo
Depaz
Folks
Captain Meuff
v2
beulette
43 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: des bidules
oui c'est pas trés clair là
je voulais dire : quand est ce que vous nous montrerez vos essais au café ?
voila qui est rectifié
je voulais dire : quand est ce que vous nous montrerez vos essais au café ?
voila qui est rectifié
et recoucou les gens ! je n'étais pas trop présente ces derniers jours (quelques pb de santé) mais me revoilou avec deux petits croquis :
les deux sont fait à l'encre de chine (très diluée sur le 1er) et à l'aquarelle, mais le deuxième est passé aussi à la palette.
et pour ceux qui s'inquiètent : oui je suis un poil plus rigolote dans la vie ;)
ps : est ce que quelqu'un peut m'expliquer la variation de la taille des dessins à l'écran alors qu'ils font tous 4cm de large ?
les deux sont fait à l'encre de chine (très diluée sur le 1er) et à l'aquarelle, mais le deuxième est passé aussi à la palette.
et pour ceux qui s'inquiètent : oui je suis un poil plus rigolote dans la vie ;)
ps : est ce que quelqu'un peut m'expliquer la variation de la taille des dessins à l'écran alors qu'ils font tous 4cm de large ?
c'est la taille en pixels qui compte.. j'avais le même soucis..
et les deux dessins sont magnifiques.. tu gères à merveille la couleur à eau..
et les deux dessins sont magnifiques.. tu gères à merveille la couleur à eau..
J'aime pas trop le deuxième (question de goût c'est pas du tout une critique) par contre je trouve le premier super !
5TOP- Navigateur
-
ben le deuxième est glauquissime quand même ...
merci pour les compliments en tout cas
merci pour les compliments en tout cas
J'aime bien les deux.... peut etre tjs ce petit probleme de profondeur. Je pense que ca viens du fait que tu place mal une partie de tes ombres ( exemple pour le coup de la fillette... plus sombre ca donne l'idée de profondeur)...pis idem pour les ombres portées ( avec la poupée déprimée :) )
Je sais pas ce qu'en pense les autres.
Enfin ca reste mon humble avis.
Je sais pas ce qu'en pense les autres.
Enfin ca reste mon humble avis.
Rackaël- Thor
-
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
c'est vrai que j'ai toujours un gros problème pour placer les ombres portées :p
merci pour ton humble avis rackael : ) ce sont ceux la qui font avancer !
merci pour ton humble avis rackael : ) ce sont ceux la qui font avancer !
et voila le petit truc en cours :
je ne sais pas encore comment et avec quoi je vais traiter la couleur ... aquarelle ou sanguine ? si vous avez des idées , elles sont les bienvenues ! et pareil pour les critiques : )
je ne sais pas encore comment et avec quoi je vais traiter la couleur ... aquarelle ou sanguine ? si vous avez des idées , elles sont les bienvenues ! et pareil pour les critiques : )
la sanguine donne un bel effet de texture.. mais à toi de voir comment tu le ressens..
je vais faire des essais, avec la sanguine j'ai l'impression de répéter le triptique ...
en attendant je vous propose un petit tour au zoo : )
suite a la remarque de rackael, j'ai essayé de m'appliquer sur les ombres ...
en attendant je vous propose un petit tour au zoo : )
suite a la remarque de rackael, j'ai essayé de m'appliquer sur les ombres ...
pour t'aider :
image ton point de lumière comme un point de fuite. Au cas où dessine un rond qui représente ta source de lumière et guide toi par rapport à ca, ensuite tu l'effaces..
image ton point de lumière comme un point de fuite. Au cas où dessine un rond qui représente ta source de lumière et guide toi par rapport à ca, ensuite tu l'effaces..
V2R dit vrai, de temps en temps qd je perds le fil, je m'amuse à dessiner des objets quelconques juste pour jouer avec les ombres et lumieres.... apres ca revient tout seul
Rackaël- Thor
-
Ah oui et puis j'ai oublié de te dire que le bras droit de ta geisha est legerement trop long ( genre un poignet trop long) tu devrais le modifier avant coloration.
Rackaël- Thor
-
le petit exercice du jour (c'est beau les congés maladie ;) )
comme quoi c'est vachement plus facile de traiter la lumière par la lumière que par les ombres : )
comme quoi c'est vachement plus facile de traiter la lumière par la lumière que par les ombres : )
ouahou...... j'aime!
Tres bon travail de lumiere qui fait effectivement ressortir les ombres ( 1 point pour toi).
Par contre c'est quoi la patte de poulet cachée dans l'ombre? C'est sa main ou son pied? ( on se demande si tu fais pas volontairement des gaffes sur tes superbes dessins expres pour qu'on puisse critiquer :korn: :korn:
Tres bon travail de lumiere qui fait effectivement ressortir les ombres ( 1 point pour toi).
Par contre c'est quoi la patte de poulet cachée dans l'ombre? C'est sa main ou son pied? ( on se demande si tu fais pas volontairement des gaffes sur tes superbes dessins expres pour qu'on puisse critiquer :korn: :korn:
Rackaël- Thor
-
nan je fais pas exprès je te jure ! en fait jai foiré grave le bas et quitte à foirer j'ai fait des essais ... ratés !! :-) et le pouce de la main (parce que oui c'est une main!) a sombré dans les abîmes d'une ombre pour ne plus jamais en sortir ... voilà pour l'explication :)
Mmmmhhhhhhh...... bien! T'as plusqu'à noircir ca et eclaircir le tour!!!
Ca serait chouette que tu le fasse et que tu re-exposes..... vraiment j'l'aime celui-la ( j'ai rien contre les autres bien sur )
Ca serait chouette que tu le fasse et que tu re-exposes..... vraiment j'l'aime celui-la ( j'ai rien contre les autres bien sur )
Rackaël- Thor
-
en fait il est plutot prévu de tout refaire parce que moi aussi je l'aime bien et qu'"il le vaut bien" ... moi qui ne fais quasiment que des croquis et très peu de trucs aboutis, je voulais le refaire en "vrai" : là je n'ai que le croquis légèrement encré . après je l'ai scanné et retravaillé à photoshop pour le fond et le blanc.
mais promis je te montrerai la suite !
mais promis je te montrerai la suite !
marci bcp!!
Rackaël- Thor
-
Salut,
Je suis la moitiée de Rackaël. Je me sers du pseudo de mon homme pour dire juste un truc :
Je connais rien en dessin, je dessine aussi bien que ma fille de 4 ans, mais J'ADORE CE QUE TU FAIS.
Félicitations c'est très beau.
Je suis la moitiée de Rackaël. Je me sers du pseudo de mon homme pour dire juste un truc :
Je connais rien en dessin, je dessine aussi bien que ma fille de 4 ans, mais J'ADORE CE QUE TU FAIS.
Félicitations c'est très beau.
Rackaël- Thor
-
le dernier fait très pure...
tas utilisé quoi comme matériels? (je n'ai pas lu la suiste des réponses alors euh..désolé si tu las déjà dit)
en plus la nenette est vraiment exopressive et elle me fait toujours penser un peu a gunnm^^
tas utilisé quoi comme matériels? (je n'ai pas lu la suiste des réponses alors euh..désolé si tu las déjà dit)
en plus la nenette est vraiment exopressive et elle me fait toujours penser un peu a gunnm^^
en fait c'est juste un crayonné largement inspiré d'un dessin de sky doll (la couv' du tome 3 je pense) pour la position. ensuite j'ai encré très léger au pinceau et à l'encre de chine très diluée. puis photoshop pour la couleur de fond et les blancs.
voilou
voilou
Désolé por l'intervention de ma moitié.... ca faisait des semaines qu'elle me demandait de te le dire..... Mais bon cette fois ci je l'ai ligoté et enfermé dans la cave...... ca risque plus rien!
Rackaël- Thor
-
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40