Bah mes dessins...
+63
ronin
MiyOu
Bluesnake
simon
darktanguy
Mart!n
Pep'
Annna
Petit
YooO
Mustik
allosaurus
XéNILUS
Jack
zita52
Cartman
Arthurine
Bou
Hakata OoH
Amork
graffito59
Gnongnon
Matt
papybic
sirialkiki
artyfice
Pogi
Dzaka
mido-kun
Vany
Ptoolator
Wolfraven
Alain-R
Gat DeMilun
Samboyy
Stefffboy
borisperrin
sab
reveanne
Carbo
chimere04
Menthe
Alex-noX
Sista
upsilonn
Dark-San
Adrenaline
Rackaël
Laitue
Kulgrim
mi_ange
otaku-nickie
Mélusine
Graine
michamacha
Depaz
beulette
v2
Choops
agenor
PIL451
RodWolf
AubeMort
67 participants
Page 5 sur 37
Page 5 sur 37 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37
Re: Bah mes dessins...
Oh ben à premiere vu pas grand chose d'autre que placer quelques ombres, encrer ( ne pas confondre avec ancrer), colorer et reposter... trois fois rien quoi :korn:
Mais bon, c'est vrai qu'avec ces traits de carreaux absoluments monstrueux, tu ferais déjà bien de reproduire au propre déjà.
Mais bon, c'est vrai qu'avec ces traits de carreaux absoluments monstrueux, tu ferais déjà bien de reproduire au propre déjà.
Rackaël- Thor
-
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
Ben déja, il est peut etre un peu petit non... (oui je sais en cliquant dessus on l'a en grand, mais ici on est un peu feignasse ^^)
Bon sinon il y a des carreaux
maintenant sur le dessin en lui meme, pour le ventre, à mon avis, vu comme il a l'air assez bien tanqué comme mec, des abdos seraient les bienvenus pour combler l'espace...
et sinon les yeux sont décentrés par rapport au nez, et au reste aussi d'ailleurs (meme s'il c'est pris un coup ^^)
voili voilou
Bon sinon il y a des carreaux
maintenant sur le dessin en lui meme, pour le ventre, à mon avis, vu comme il a l'air assez bien tanqué comme mec, des abdos seraient les bienvenus pour combler l'espace...
et sinon les yeux sont décentrés par rapport au nez, et au reste aussi d'ailleurs (meme s'il c'est pris un coup ^^)
voili voilou
Euhhhhh stp reposte dans une taille superieure on voit vriament pas grand chose comme ça, c'est trop petit pour arriver à te faire une critique constructive.
Adrenaline- Boucs sacrés
-
le soucis avec les yeux c'est que tu a voulu faire regarder ton personnage en déplaçant les yeux au lieu de le faire en déplaçant l'iris de l'oeil.
Pour les yeux typé manga c'est pas forcement évidant car l'iris est exagéré en général.
Pour les yeux typé manga c'est pas forcement évidant car l'iris est exagéré en général.
Enfait pour les yeux, a l'origine, ils étaient completement differents ^^', le perso faisait un peu trop taré lol, et donc vite fait j'en ai refait d'autres mais sans vouloir donnait aucun effet particulier.
Et pour Adrenaline, si tu veux voir le dessin en plus grand, clique dessus ^^
Et pour Adrenaline, si tu veux voir le dessin en plus grand, clique dessus ^^
Moi les feuilles à carreaux me démotive un peu pour les critiques, je passe mon tour.
Rackaël- Thor
-
Les yeux sont décentrés petit truc lorsque tu dessines manga, il faut garder l'espace pour placer un oeil fictif entre les deux yeux ;p... Toujours dans le style, les yeux sont trop petits par rapport à la taille du visage... ils doivent être plus proche de la bouche. Pour la bouche, n'hésite pas de temps en temps à placer un petit ombrage qui indique le creux de menton ou la lèvre du dessous...
Les bras sont trop fins par rapport au buste qui est très carré, des abdos seraient les bienvenus et le nombril est trop haut ;p...
Les clavicules sont peut-être un peu trop marquées...
Les bras sont trop fins par rapport au buste qui est très carré, des abdos seraient les bienvenus et le nombril est trop haut ;p...
Les clavicules sont peut-être un peu trop marquées...
Non moi je trouve qu'en cliquant sur le lien ça va, mais qu'elle idée aussi d'être en résolution de 800x600 :korn:beulette a écrit:moi c'est la taille du dessin qui me démotive .....
Pour tes problèmes de proportion je pense que tu devrais réussir a les résoudre en faisant de la copie de dessin pendant un moment, et en rectifiant en peaufinant tes dessins (utilise une gomme ><).
"La patience est mère de sureté" (Un alcoolique d'Alménéche)
Oui, Rod a raison. Les proportions, on sent que les lacunes sont celles typique du début. Ca viens avec l'aprentissage. Il suffit de s'entrainer !
Je me lasserai pas de donner ce conseil... Mais tentez le dessin d'observation ! RIEN de mieux pour forger son oeil et ses reflexes ! (qui aurait cru que dessiner des chaussures aiderai en proportions humaines.. XD ??)
Bref.. Oui, oublie déjà le papier a carreaux... Garde avec toi dans ton sac ou je ne sais pas ou tu dessine, des feuilles d'imprimante toutes bêtes déjà. Si tu peinturlure pas, ça suffit amplement pour les croquis... Et ça sera déjà mieux.
Ensuite, essaye d'encrer, ou au moins paufiner le trait. Même avec un critérium bien pointu ça peu suffire a dynamiser un trait de crayon a papier un peu molasse ! ^^ Et moins de risque de pourrir que l'encrage... C'est une étape on va dire !
Je me lasserai pas de donner ce conseil... Mais tentez le dessin d'observation ! RIEN de mieux pour forger son oeil et ses reflexes ! (qui aurait cru que dessiner des chaussures aiderai en proportions humaines.. XD ??)
Bref.. Oui, oublie déjà le papier a carreaux... Garde avec toi dans ton sac ou je ne sais pas ou tu dessine, des feuilles d'imprimante toutes bêtes déjà. Si tu peinturlure pas, ça suffit amplement pour les croquis... Et ça sera déjà mieux.
Ensuite, essaye d'encrer, ou au moins paufiner le trait. Même avec un critérium bien pointu ça peu suffire a dynamiser un trait de crayon a papier un peu molasse ! ^^ Et moins de risque de pourrir que l'encrage... C'est une étape on va dire !
Graine- Navigateur
-
graine a pas tort : l'observation y a que ça.
je t'ai trouvé une photo de statue, elle est dans l'atelier dessin. si tu veux la bosser un peu à mon avis il y a pleins de trucs à choper niveau proportions.
je t'ai trouvé une photo de statue, elle est dans l'atelier dessin. si tu veux la bosser un peu à mon avis il y a pleins de trucs à choper niveau proportions.
bonjour
passant à travers les problèmes techniques
je dirais bravo pour le baiser.
posture difficile qui ici parait 100% crédible
après le tiny petit personage du dernier post est un peu flottant du corps
agenor
passant à travers les problèmes techniques
je dirais bravo pour le baiser.
posture difficile qui ici parait 100% crédible
après le tiny petit personage du dernier post est un peu flottant du corps
agenor
Merci Agenor
Alors voici Sanji, le cuisto dans OIne Piece. Soyez pas étoné de la disproportion des membres.
Alors voici Sanji, le cuisto dans OIne Piece. Soyez pas étoné de la disproportion des membres.
Je rouve le visage trés réussi, mais oui la disproportion me choque. Pourquoi on ne doit pas s'en étonné ?????
Adrenaline- Boucs sacrés
-
Ah d'accord, merci pour l'info Rod...... :)
Adrenaline- Boucs sacrés
-
bah comment tu veux apprendre les proportions si tu copies des trucs disproportionnés ?????
sinon la copie est réussie :)
sinon la copie est réussie :)
Tu as fait la jambe gauche plus longue que la droite, du coup sa posture ne tiens pas la route, à rectifier.
Rackaël- Thor
-
Oki.
Désolé, mais mon imprimente débloque complètement ! Avant je ne pouvais plus imprimer, mais maintenant j'ai droit a une imprimente fantôme. Je peux même plus scanner !
Donc je vais pas vraiment pouvoir mettre des dessin en ce moment.
Désolé, mais mon imprimente débloque complètement ! Avant je ne pouvais plus imprimer, mais maintenant j'ai droit a une imprimente fantôme. Je peux même plus scanner !
Donc je vais pas vraiment pouvoir mettre des dessin en ce moment.
Zut..... répare nous ca vite alors !
Rackaël- Thor
-
pour l'etirement du personage
c'est le piège du manga
qui exagère parfois de façon stéréotipé afin de créer des emotions
ce qui donne parfois dé repétitions jusqu'au cliché...
prends des libérté avec le modèle afin de créer ton propre dessin.
agenor
c'est le piège du manga
qui exagère parfois de façon stéréotipé afin de créer des emotions
ce qui donne parfois dé repétitions jusqu'au cliché...
prends des libérté avec le modèle afin de créer ton propre dessin.
agenor
Page 5 sur 37 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37
Page 5 sur 37