[Galerie] d'artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Philofox] Le scénar.

2 participants

Aller en bas

[Philofox] Le scénar. Empty [Philofox] Le scénar.

Message par Philofox Dim 09 Oct 2005, 19:34

Bonjour à tous !
Voici un petit aperçu de mon projet :

L’histoire se situe au début du 20ème siècle dans un petit village (pas encore de nom)
Un homme découvre un petit livre en rentrant chez lui.
On le retrouve mort quelques jours plus tard devant chez lui le livre dans la main.
Lors de l’enterrement on remarque un petit garçon (~10ans) parmi les proches du disparu (c’est le narrateur)
En écoutant les conversations, il comprend que la femme du défunt veut se débarrasser de ce livre « maudit » et avant qu’elle ne passe à l’acte, il s’en saisit et s’enfuit dans la forêt avoisinante.
Arrivé près d’une rivière dans un endroit secret, il entame sa longue lecture.
Il arrive au milieu du livre sans avoir compris un mot de ce qui était écrit.
Il cache le livre et rentre chez lui, déçu.
Les années passent et il oublie peu à peu le livre.
Il part continuer ses études en ville puis rencontre une femme.
Le jour où il la présente à sa famille, il décide de montrer à sa compagne l’endroit où il vivait ses secrets de jeunesse.
Là bas il retrouve le livre et décide de s’y replonger pour enfin comprendre la raison de la mort de cet homme.
avatar
Philofox
Je suis Banni
Je suis Banni

Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Philofox] Le scénar. Empty Re: [Philofox] Le scénar.

Message par Depaz Lun 24 Oct 2005, 23:54

Ah, je cherchais ce sujet !

Comme sur ce projet j'aide un peu Philofox je vais vous tenir un peu au courant de ce qui a changé.

Apres en avoir bien discuté le scenario a été completement remis a plat et redefini point par point afin que l'histoire soit parfaitement comprehensible.

- l'epoque de l'action a changé pour plus de realisme dans le contexte historique et technologique de l'histoire.

- redéfinition du denouement qui etait un peu confus (apres quelques recherches historiques et encyclopediques pour plus de realisme et de credibilité). il est desormais stable et l'histoire doit s'articuler a partir de cette conclusion.

- plus grand developpement de la place du livre dans l'histoire grace a un devoilement partiel de son contenu par l'intermediaire de fashback revenant au heros par bribes et l'aidant a progresser dans son enquete ou au contraire ale plonger dans une perplexité encore plus profonde.

- augmentation du champ d'action du heros (en discussion) avec possibilité de pouvoir developepr l'histoire sur plusieurs tomes

- mise en place d'un contexte familial et villageois bien construit creant l'atmospehere necessaire au recit

La on travaille sur la chronologie de l'histoire,qui se deroule sur + de 40 ans, pour que tout s'emboite parfaitement et qu'il n'y ai as de confusion entre les differents personnages et epoque.



au niveau concret qu'est ce que ça represente:

-recherches sur l'epoque et son contexte (historique, technique...)

- recherches sur les differents elements abordés dans la BD (intrigue, conclusion, peripeties...) afin de les decrire convenablement et ne pas risquer de contresens ou improbabilités vu le contexte


- creation d'une frise chronologique relatant tous les evenements de la BD et l'historique de de tous les personnages importants (ça fait du boulot Shocked ).

ce n'est pas facile et et j'ai donné pas mal de boulot à philofox, mais il commence a etre satisfait de son histoire puisque c'est mieux mieux construit et logique 8)
il y a de moins en moins de zones d'ombres et on avance donc plus vite :mrgreen:
caprend bien forme :D
Depaz
Depaz
Viking
Viking

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 44
Art de prédilection : ???
Date d'inscription : 18/09/2005

http://depaz.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum