[Galerie] d'artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

+10
michamacha
Laitue
Adrenaline
Choops
PIL451
Rackaël
v2
Sorak
beulette
Kulgrim
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui c'est qu'il a écrit le texte qui mérite le plus de gagner?

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Vote_lcap8%Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Vote_lcap42%Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Vote_rcap 42% 
[ 5 ]
Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Vote_lcap8%Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Vote_lcap0%Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Vote_lcap17%Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Vote_lcap0%Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Vote_lcap25%Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par Kulgrim Jeu 05 Juil 2007, 22:52

Oyez Oyez braves gens, damasoilles et damoiseaux! Par la présente déclaration, sa seigneurie Kulgrim, Grand Modo Textes, déclare ré-ouvert les concours d'écriture!

Bon d'accord j'arrête la drogue.

Donc plus sérieusement ceci est un concours réservés aux oeuvres écrites de tous ceux qui se sentiront une âme d'écrivains et de romanciers. Donc tous nos écrivateurs (oui j'aime bien ce mot meme s'il n'existe pas) sont attendus, mais les dessinateurs en tout genre sont également les bienvenus s'ils acceptent de troquer pour un temps leurs tablettes et leurs pots de peinture acrylique contre un logiciel de traitement de texte.


Sujet


Le sujet de ce concours est assez simple, vous faites un texte (nouvelles, poèmes, récit, ...) qui est un rapport avec le mot :


COURSE (S)

Le sujet est volontairement assez vague pour que vous puissiez laisser libre cour à votre imagination.


Indications :


Taille du récit : Pas de limite

Date limite pour rendre les copies : Mardi 31 Juillet à 20h00 (et je serais intransigeant sur le 00 minute lol! )

Voila vous savez tout, enfin je pense. A la fin du temps de participation, on fera un sondage pour designer le vainqueur de ce concours. Celui ci aura alors la charge de relancer un autre concours....


Dernière édition par le Mer 01 Aoû 2007, 00:35, édité 2 fois
Kulgrim
Kulgrim
Yggdrasil
Yggdrasil

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Dans une rizière
Art de prédilection : Etudiant au bord du gouffre
Loisirs : Concerts, bouquins, ...
Date d'inscription : 13/06/2007

http://rockunderthesun.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Re: Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par beulette Jeu 05 Juil 2007, 23:58

mao ge cé pa tékrire é deux tout phasson word sa ma'che pa sur la tablapalette
beulette
beulette
Les druides
Les druides

Féminin
Nombre de messages : 6176
Age : 50
Localisation : montpellier
Art de prédilection : la glandouille
Loisirs : tout ce qui peut se faire allongé sur un canapé
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.leterrier2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Re: Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par Sorak Ven 06 Juil 2007, 11:39

Bon, j'attaque un texte^^
Avec la relecture, il faudra du temps avant de le voir :P Je compte faire une belle petite oeuvre^^
Bref, si personne n'a posté après ça, j'éditerai^^

EDIT:J'ai prévenu rejah sur msn, elle saura à sa prochaine connexion ;)


Dernière édition par le Ven 06 Juil 2007, 12:06, édité 1 fois
Sorak
Sorak
Commercant
Commercant

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : au combat!!!
Loisirs : jeux vidéos, ciné, mangas...
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Re: Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par Kulgrim Ven 06 Juil 2007, 11:47

Beul > comme t'es qu'une dégonflée!!! t'as de la chance que j'ai promis de rien dire toi ^^

Sorak > bon notre premier participant est en liste.... allez les autres on se remue un peu....
Kulgrim
Kulgrim
Yggdrasil
Yggdrasil

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Dans une rizière
Art de prédilection : Etudiant au bord du gouffre
Loisirs : Concerts, bouquins, ...
Date d'inscription : 13/06/2007

http://rockunderthesun.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Re: Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par v2 Ven 06 Juil 2007, 14:39

moi j'ai pas de clavier sur mon pc donc je peux pas participer..
v2
v2
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 8949
Age : 47
Localisation : Fond de cales avec la vinasse..
Art de prédilection : Dessin.. - Auteur de BD
Date d'inscription : 29/05/2005

http://leblogdeV2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Re: Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par Sorak Ven 06 Juil 2007, 15:20

moi j'ai pas de clavier sur mon pc donc je peux pas participer..

tconcef

rooh, la mauvaise foi^^
c'est pas au cef de montrer l'exemple à ses guerriers, normalement? bbb

Allez, au boulot^^Et puis, en tant que cef, voilà ta récompense spéciale: nib

^^rien que pour toi XD

Bon, sinon, à part ça, j'ai un texte prêt, mais je vais attendre et encore le peaufiner avant de poster ;)
Sorak
Sorak
Commercant
Commercant

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : au combat!!!
Loisirs : jeux vidéos, ciné, mangas...
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Re: Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par Rackaël Ven 06 Juil 2007, 20:17

Je suis. ( donc je suis...... c'est profond ça).
J'ai une première idée:
LISTE DE COURSES

1 Kg de patates
1 Baguette bien cuite.
1 DVD Rêves de cuirs
1 Pot à crayon ....

Je vais potasser ça ! :corde:
avatar
Rackaël
Thor
Thor

Masculin
Nombre de messages : 4518
Age : 51
Localisation : Dans la nuit...... je veille!
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Re: Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par Kulgrim Ven 06 Juil 2007, 20:59

Mince!! t'es enervant Rack, j'avais eu la même idée!! Pffff maintenant va faloir que je trouve autre chose pour pas donner l'impression que je t'ai copié dessus.... Bon aller, je jette ma liste et je me(re) creuse le cerveau....
Kulgrim
Kulgrim
Yggdrasil
Yggdrasil

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Dans une rizière
Art de prédilection : Etudiant au bord du gouffre
Loisirs : Concerts, bouquins, ...
Date d'inscription : 13/06/2007

http://rockunderthesun.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Re: Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par PIL451 Ven 06 Juil 2007, 21:35

Rack ! quelle verVe !
PIL451
PIL451
Les druides
Les druides

Masculin
Nombre de messages : 10971
Age : 154
Localisation : LYON
Art de prédilection : OUI
Loisirs : OUI AUSSI
Date d'inscription : 26/07/2006

http://aaarghdamned.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Re: Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par Choops Ven 06 Juil 2007, 21:44

Pan !
Tagada Tagada Tagada Tagada Tagada Tagada ...
...Tagada Tagada Tagada Tagada Tagada Tagada
Et le tiercé dans l'ordre est donc le 17, le 8 et le 12

désolé ...


Dernière édition par le Ven 06 Juil 2007, 21:46, édité 1 fois
Choops
Choops
Yggdrasil
Yggdrasil

Masculin
Nombre de messages : 952
Age : 46
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 12/02/2007

http://choopsbd.free.fr/blog/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Re: Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par Kulgrim Ven 06 Juil 2007, 21:46

Bon ben merci Choops pour cette participation, que je ne manquerais pas de garder dans le cadre du coucours et du sondage^^.
Kulgrim
Kulgrim
Yggdrasil
Yggdrasil

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Dans une rizière
Art de prédilection : Etudiant au bord du gouffre
Loisirs : Concerts, bouquins, ...
Date d'inscription : 13/06/2007

http://rockunderthesun.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Re: Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par Choops Ven 06 Juil 2007, 21:47

Vi ... je suis pas un grand littéraire mais j'essaie ^^
Choops
Choops
Yggdrasil
Yggdrasil

Masculin
Nombre de messages : 952
Age : 46
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 12/02/2007

http://choopsbd.free.fr/blog/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Re: Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par PIL451 Ven 06 Juil 2007, 23:51

BIP BIP...VRRRRROUUUUUM !!!

Oups...pardon !
PIL451
PIL451
Les druides
Les druides

Masculin
Nombre de messages : 10971
Age : 154
Localisation : LYON
Art de prédilection : OUI
Loisirs : OUI AUSSI
Date d'inscription : 26/07/2006

http://aaarghdamned.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Re: Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par Kulgrim Ven 06 Juil 2007, 23:55

vous n'êtes qu'une bande de malade!!
Kulgrim
Kulgrim
Yggdrasil
Yggdrasil

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Dans une rizière
Art de prédilection : Etudiant au bord du gouffre
Loisirs : Concerts, bouquins, ...
Date d'inscription : 13/06/2007

http://rockunderthesun.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Re: Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par Rackaël Sam 07 Juil 2007, 04:36

Kulgrim a écrit:Mince!! t'es enervant Rack, va faloir que je trouve autre chose pour pas donner l'impression que je t'ai copié dessus....

Je t'interdit de faire quoi que ce soit sur moi.... non mais oh!
avatar
Rackaël
Thor
Thor

Masculin
Nombre de messages : 4518
Age : 51
Localisation : Dans la nuit...... je veille!
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Re: Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par Sorak Sam 07 Juil 2007, 15:49

Bon, allons-y, je verrai plus tard s'il faut encore le modifier, mais bon, il m'a l'air assez bon comme ça.

Destin d’un pilote…

Un jour comme les autres… Mike sort tranquillement, prend son casque et s’installe au volant de sa voiture, une magnifique Vauxhall VX 220. Une nouvelle course démarre et il compte bien la gagner. En effet, Mike est l’un des meilleurs pilotes de sa génération. 50 courses, 48 podiums, dont 35 premières places.
Aujourd’hui, Mike sait qu’il va gagner, encore une fois… Car rien ne peut l’arrêter. Il se sent invincible, en confiance…
20 voitures rangées sur la ligne, 20 pilotes tendus, prêts à partir l’assaut, tels 20 fauves se déplaçant en horde et chassant la même proie. Tous attendent fiévreusement le signal de départ, la permission du chef de commencer la chasse. Ils fixent les feux, le regard vide, attendant le vert, comme ils attendraient le passage de leur proie.

CA Y EST !!!! Le départ est lancé, les fauves mécaniques s’élancent dans les rugissements des moteurs et les crissements des pneus. La foule en délire réclame son champion, Mike, lequel tente de remonter le peloton.
Parti 12e, après une médiocre séance de qualifications, il remonte progressivement. Dès le premier virage, il dépasse 2 véhicules. Sa vitesse augmente de plus en plus, il se grise, son pilotage est maîtrisé.
Rien ne peut stopper l’envolée de Mike. Il enchaîne les tours avec une maîtrise pure, sa voiture vole sur la piste. La Vauxhall est comme un oiseau dans l’air, bien adhérente au bitume, passant les virages avec la grâce d’une danseuse. Mike maîtrise son véhicule et vole vers la première place.

Les tours s’enchaînent rapidement… Mike arrive au dernier tour, plus qu’un adversaire à dépasser, il maintient le 220 à l’heure. Et là, c’est le drame !!!! Mike perd le contrôle de sa voiture dans le virage qu’il prend bien trop rapidement ! Le mur arrive à grande vitesse, Mike ne peut plus rien faire, le choc à grande vitesse est inévitable.
La voiture s’écrase dans un bruit sourd contre le mur, la foule retient son souffle… Comment va Mike ??? La voiture commence à prendre feu…

Et là, tout change… La piste fait place à une bretelle d’autoroute, la voiture de Mike est encastrée dans la rambarde centrale. Mike prend conscience de ce qu’il a fait… Il a maintenu le 220 sur l’autoroute, pris dans son délire. Maintenant, il est piégé dans la carcasse brûlante de sa voiture, espérant que les secours réussiront à le sauver, priant que sa vie soit épargnée…

Mais il est déjà trop tard… La vie de Mike tournait autour de la course, et il a pris sa vie comme une course… Aujourd’hui, il a perdu et la compétition s’arrête là, il est temps de quitter définitivement la piste…
Sorak
Sorak
Commercant
Commercant

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : au combat!!!
Loisirs : jeux vidéos, ciné, mangas...
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Re: Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par Rackaël Sam 07 Juil 2007, 16:02

Oooooh, j'aime bien, ça se lit tout seul et la chute est pleine de sens ( avec message sécurité routière à la clé).. Tres bien.
avatar
Rackaël
Thor
Thor

Masculin
Nombre de messages : 4518
Age : 51
Localisation : Dans la nuit...... je veille!
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Re: Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par Kulgrim Sam 07 Juil 2007, 16:06

Pas mal du tout!! La fin est bien trouvée, franchement tu mets le niveau très haut...
Kulgrim
Kulgrim
Yggdrasil
Yggdrasil

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Dans une rizière
Art de prédilection : Etudiant au bord du gouffre
Loisirs : Concerts, bouquins, ...
Date d'inscription : 13/06/2007

http://rockunderthesun.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Re: Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par Adrenaline Sam 07 Juil 2007, 16:18

Pfffffffff même pas drôle, moi je veux pu jouer, il est crop fort!!!!!!!!!
avatar
Adrenaline
Boucs sacrés
Boucs sacrés

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 50
Localisation : Jamais tres loin
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Re: Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par Kulgrim Sam 07 Juil 2007, 20:37

Cherche pas d'exuse Adré!! allez hop au boulot comme tout le monde, et puis fait pas genre celle qui sais pas écrire des choses biens, on te croiras pas ^^
Kulgrim
Kulgrim
Yggdrasil
Yggdrasil

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Dans une rizière
Art de prédilection : Etudiant au bord du gouffre
Loisirs : Concerts, bouquins, ...
Date d'inscription : 13/06/2007

http://rockunderthesun.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Re: Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par Adrenaline Mar 10 Juil 2007, 12:06

Bon allez pour faire plaisir à Kulgrim, je joue quand même........
Bonne lecture.




La vie


Je me plis et grimace avec une régularité éloquente. Tu es sous la douche, j’entends l’eau couler, je me concentre sur elle, mais le temps semble tellement long lorsque l’on attend. Et j’attends, et me tord de douleur. Ma main se crispe sur l’accoudoir de notre canapé au rythme de cette douleur qui revient sans cesse.
Je m’impatiente….cela fais plusieurs semaines déjà que je m’impatiente. Et tu ris quand tu lis cette impatience sur mon visage : « oh, je peux bien t’accoucher moi-même, j’ai vu « urgences » des tonnes de fois !!!!! »
Je me sens seule.
Tu sors enfin de la douche. Tu es prêt. Nous pouvons enfin partir mettre cette petite fille au monde. C’est la troisième, je sais bien comment cela se passe, mais il paraît que pour la troisième la vitesse est impressionnante. Tant mieux que cela prenne vite fin.
La voiture prend la direction de l’hôpital. J’ai mal. Dans le parking de l’hôpital je me tords toujours de douleur et peine à mettre un pied devant l’autre, tu me soutiens. Je suis en colère.
Et d’un coup le monde réapparaît, deux jeunes femmes courent vers nous :
- « Oh là là, ne montez pas à pied dans cet état. Venez vous asseoir, on va aller vous chercher un brancard ou un fauteuil. »
L’une file chercher une chaise pour m’installer à l’ombre dans un recoin de l’hôpital, l’autre court chercher les brancardiers. Je leur lance :
- « Ca va aller, c’est bon, c’est bon je vais monter, ca va ………….. »
Je crois que je tente de m’en convaincre, mais après tout ce n’est qu’un accouchement. J’en ai déjà eu deux, ce n’est pas la peine d’en faire toute une histoire. Dans quelques heures cette petite chipie sera sortie de mon ventre et je serai enfin en paix.
Les brancardiers sont horriblement longs à arriver et je continue de me torde de douleur. Quand ils arrivent enfin, il me faut encore faire des efforts, me lever, monter sur le brancard…..je suis en colère, pourquoi est ce que tout est si long quand on a mal ?
Les brancardiers sont en pleine forme. Ils plaisantent dans l’ascenseur qui me mène vers ma libération.
- « Ne nous le faites pas dans l’ascenseur, attendez que l’on arrive……. » ils rient.
Je crois que je leur souris, mais je ne suis pas certaine que cela se voit. Mon amour tu es là, tu me tiens la main, je crois que tu me parles, me cajoles. Je ne me rends plus compte de rien ou presque.
Enfin nous voilà arrivés. La sage femme nous place tout de suite en salle d’accouchement. Chouette c’est plutôt bon signe. Elle me déshabille, m’examine, je râle de douleur.
Elle me donne un médicament, je ne sais pas ce que c’est, elle me l’a dit, mais je n’écoute rien. Elle me place des piqures d’acupuncture. Il parait que ça calme la douleur.
Elle me couche sur le coté, il parait que ça fait moins mal. Mais comme ça, dans cette position, je te cherche mon amour, je sens ta présence mais je ne te vois pas, ne te touches pas.
J’ai mal.
Le temps passe lentement.
La sage femme revient et j’ai toujours mal. Le cachet n’a pas marché, l’acupuncture non plus. Elle me traite de douillette. Puis m’examine. Et se ravise, je ne suis pas douillette, le travail s’emballe.
Elle retire les aiguilles, me change de position, semble avoir changé de vitesse.
Enfin, le temps accélère.
Le temps court, file, et voilà il est enfin venu ce moment miraculeux :
- « Vous devez pousser madame, aller poussezzzzzzzzzzzzzzzzz……… »
Tu es là, je sens mes ongles qui entrent dans la chair de ta main et tu ne dis rien tu me caresse le front.
- « Courage, mon amour, c’est bientôt fini ! »
Et je pousse, encore une fois, et voilà un petit bout de tête qui apparaît. Je ne la voit pas.
- « Madame, attrapez votre fille, faites la sortir…. »
Je m’exécute, et voilà ce petit bout de chou, dans mes mains et encore dans mon ventre. Quel sentiment étrange !
Et elle ne bouge pas, elle est violette, je suis en panique.
La sage femme défait les deux tours de cordons qui la gênent.
-« Caressez-la, elle va pleurer. On attend un peu avant de couper le cordon, elle a encore besoin de votre oxygène. Caressez-la. »
Je ne la vois pas bouger, je la touche, mais ne la sens pas. « Non, pitié, laissez moi ma fille, ne la prenez pas, je ne l’ai même pas encore serrée dans mes bras….. »
J’ai peur.
……………………………………..
Elle bouge, elle bouge enfin. Pourquoi le temps est si long aujourd’hui ?
Six minutes, c’est ce temps là qui lui a fallu pour bouger. Mon enfant, mon amour…..
Ma fille, et toi, mon amour partent se faire une beauté.
Je me sens bien.
Je suis en paix, le calme est revenu, je n’ai plus mal, ma fille va bien, je suis soulagée que ce soit terminé.
La sage femme entre et me demande si je vais bien.
- « Oui super, je me sens super bien »
- « Non non, » me lance t elle avec un air bizarre.
- « Ah si je vous assure je vais vraiment bien »
- « Avez-vous des contractions ? »
- « Non aucune je vais super bien »
- « Vraiment aucune » insiste t elle.
- « Aucune »
Elle sort, revient, téléphone, je n’entends pas.
Elle sort à nouveau. Revient encore avec un drap qu’elle étend à mes pieds.
Elle semble vraiment nerveuse tout à coup. Elle claque tous les stores de la pièce, ferme les portes.
Je crois que je ne comprends pas bien tout ce qui se passe.
Des tas de gens arrivent. Je suis en train de m’endormir. Je suis merveilleusement bien.
Encore des gens arrivent. La salle d’accouchement ressemble à une fourmilière.
Certains me sanglent à la table.
Je ne comprends pas, je vais bien.
« Où es tu mon amour ? »
Je crois que je ne m’endors pas. Je crois que je m’envole.
Je suis sanglée à la table, des gens me tiennent les pieds, les jambes, la tête….la sage femme revient.
Elle me fait une révision utérine, ça veut dire qu’elle va chercher mon placenta qui n’a pas voulu sortir.
Je hurle.
Je suis partie.
Je te vois mon amour. Tu pleures. Oh non pas devant tout ces gens, bien sur. Mais dans ton cœur, tu pleures.
- « Ne pleures pas mon tendre amour, je ne suis pas morte, je ne peux pas mourir, je viens de donner naissance à notre fille. Crois en moi, n’ai pas peur, je ne peux pas mourir. »
Tu es sur un lit dans la pièce à coté. Tu ne comprends pas toi non plus. Personne ne te dit vraiment tout ce qu’il arrive. Mais tu sais. Tu me perds. Comment vas-tu dire à nos grandes puces qu’elles ne verront plus leur maman. Comment vas-tu vivre sans moi.
Mais tu ne m’entends pas, je te dis de ne pas t’en faire.
Tu ne vois personne ressortir de la salle où je suis. Personne ne te dit rien.
Mais tu vois, personne ne te dis que je suis morte. Gardes espoir.
La vie est une course, une course éternelle, une course après l’amour, la tendresse, l’amitié, la vie……tu es ma vie. Je ne vais pas perdre cette course, elle est bien trop importante.
………
Je sens quelqu’un qui me gifle.
J’entends un bip bip de machine.
Tu vois je reviens, je ne suis pas morte. J’entrouvre les yeux et reconnais l’anesthésiste.
Il semble heureux.
- « Elle est là, c’est bon ! »
Certains me désanglent. D’autres s’en vont. La sage femme me caresse le front :
- « Vous nous avez fait peur »
Je crois bien que je n’ai pas bien compris, mais je crois que tout va bien.
Au bout d’un long moment je te vois, tu as notre fille dans les bras. Je ne l’ai pas encore vu toute belle, toute propre.
Je la caresse du bout des doigts.
Ton visage est triste.
Et je te répète :
- « Je vais bien ne t’en fais pas, je vais bien ! »
Tu me souris.
Je t’aime, tu es ma vie, je ne peux pas mourir.
Pas aujourd’hui.
avatar
Adrenaline
Boucs sacrés
Boucs sacrés

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 50
Localisation : Jamais tres loin
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Re: Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par Laitue Mar 10 Juil 2007, 12:24

pfiou, trop magnifique ton texte adré!!!
Laitue
Laitue
Guerrier Sanguinaire
Guerrier Sanguinaire

Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 33
Localisation : au fond à droite^^
Art de prédilection : lycéenne
Loisirs : dessin,plongée,jonglage,écriture,lecture,ordinateur...
Date d'inscription : 12/06/2007

http://www.laituedessins.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Re: Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par Adrenaline Mar 10 Juil 2007, 12:28

Rhoooooo merci beaucoup..... bbb
avatar
Adrenaline
Boucs sacrés
Boucs sacrés

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 50
Localisation : Jamais tres loin
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Re: Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par michamacha Mar 10 Juil 2007, 12:35

Et bin... Ouaip... Quel texte! Y a de l'autobiographique là dedans? ;p
michamacha
michamacha
Yggdrasil
Yggdrasil

Féminin
Nombre de messages : 1403
Age : 41
Localisation : Belgique
Art de prédilection : Manger des crasses...
Loisirs : dessin, amis, mangas, danse, sport...
Date d'inscription : 21/05/2007

http://www.michamacha.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Re: Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par Adrenaline Mar 10 Juil 2007, 12:42

michamacha a écrit:Et bin... Ouaip... Quel texte! Y a de l'autobiographique là dedans? ;p

En effet oui......ça se sent je crois.
avatar
Adrenaline
Boucs sacrés
Boucs sacrés

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 50
Localisation : Jamais tres loin
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07) Empty Re: Le retour du Concours Texte [écriture] (31.07)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum