Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Dessins de Sophie
+7
Graine
Depaz
RodWolf
mi_ange
v2
PIL451
cocktail galactique
11 participants
Page 1 sur 1
Dessins de Sophie
Bonjour à tous
Je pense que je vais commencer par vous montrer quelques portraits que j'ai fais
Pastels
Une petite fille:
modèle :
https://i.servimg.com/u/f14/11/25/52/62/landin10.jpg
Laissez-moi vos avis et critiques , ca m'intéresse beaucoup
Je pense que je vais commencer par vous montrer quelques portraits que j'ai fais
Pastels
Une petite fille:
modèle :
https://i.servimg.com/u/f14/11/25/52/62/landin10.jpg
Laissez-moi vos avis et critiques , ca m'intéresse beaucoup
Re: Dessins de Sophie
J'aime bien les pastels...mais c'est pas fastoche !!!
voici mon avis:
-les yeux n'ont pas la meme grosseur et il y a un léger strabisme divergent.
-le visage me semble un peu "aplati"...comme si elle avait pris une enclume sur le crane...
si on ne voit pas l'original, c'est plutot bien...avec l'original en parallèle, ça se complique mais l'exercice est périlleux...moi par exemple je suis nul en portrait...
donc voilà, ne prend pas ces critiques au pied de la lettre...ce n'est que mon ressenti et cela n'engage que moi...en tous cas, continue !
et puis j'ai vu l'hyppopotame à l'aquarelle sur ton blog ...et là je dis : chapeau !
@+
xD
voici mon avis:
-les yeux n'ont pas la meme grosseur et il y a un léger strabisme divergent.
-le visage me semble un peu "aplati"...comme si elle avait pris une enclume sur le crane...
si on ne voit pas l'original, c'est plutot bien...avec l'original en parallèle, ça se complique mais l'exercice est périlleux...moi par exemple je suis nul en portrait...
donc voilà, ne prend pas ces critiques au pied de la lettre...ce n'est que mon ressenti et cela n'engage que moi...en tous cas, continue !
et puis j'ai vu l'hyppopotame à l'aquarelle sur ton blog ...et là je dis : chapeau !
@+
xD
Je n'ai pas regardé le modèle afin de rester objectif sur le dessin en lui meme..
Le nez est très plat.. il manque un léger de volume meme si les asiatiques l'ont en général assez plat..
comme te l'a dit pil, les yeux ont des tailles différentes.. et sont décentrés..
pour l'ensemble je te félicite car moi aussi je serais incapable de faire un portrait..
Le nez est très plat.. il manque un léger de volume meme si les asiatiques l'ont en général assez plat..
comme te l'a dit pil, les yeux ont des tailles différentes.. et sont décentrés..
pour l'ensemble je te félicite car moi aussi je serais incapable de faire un portrait..
pr les yeux sa ete dit je dirai que la delimitation entre le cou et les bras est trop marquer sinon franchement bravo c'est po simple les portraits
Merci pour tous vos conseilles ! C'est très intéressant, il y a beaucoup de choses dont je ne m'étais pas rendue compte.
Je mets un autre portrait aussi au pastel (il date de juin l'an passé):
Je mets un autre portrait aussi au pastel (il date de juin l'an passé):
Vraiment sympa, j'aime bien les couleurs du dernier.
Tu as une bonne maitrise de la pastel c'est pas donné a tout le monde
Tu as une bonne maitrise de la pastel c'est pas donné a tout le monde
j'en suis totalement incapable et donc: malgré ses petites imperfections, je suis fan ^^
Argh.. ça donne quand même envie de manger un sandwich au beurre de cyanure tellement ça fout les boules une maitrise du pastel a cet age....
Bravo ! continue sur ta lancée... Maintenant que tu a conscience des ptit détails qui clochent dans tes dessins, je suis sure que tu va tout peter ! (ahlala...)
Bravo ! continue sur ta lancée... Maintenant que tu a conscience des ptit détails qui clochent dans tes dessins, je suis sure que tu va tout peter ! (ahlala...)
Graine- Navigateur
-
j'aime bien le premier, vu ton âge, ça promet
pour le deuxième, c'est beaucoup trop fade à mon goût au niveau des couleurs (mais c'est mes gouts hein ...)
pour le deuxième, c'est beaucoup trop fade à mon goût au niveau des couleurs (mais c'est mes gouts hein ...)
J'en mets deux nouveau ceux la sont a la sanguine grasse, je les aies fait en avril
Jeune femme : ( je suis conciente que c'est loin d'être parfait mais gommer la sanguine c'est trop galère alors j'ai laissé comme ca)
beau mec :
Jeune femme : ( je suis conciente que c'est loin d'être parfait mais gommer la sanguine c'est trop galère alors j'ai laissé comme ca)
beau mec :
euh on a posté en meme temps.. regarde mon message au dessus.. merci..
sinon beau travail de sanguine.. super !
sinon beau travail de sanguine.. super !
la première a un regard impressionnant ! dommage que t'ais pas bossé l'épaule =(
le second, effectivement heu....
le second, effectivement heu....
Pfff, je suis déprimée.. c'est magnifique,très pro! maîtrisé... vivant... arf... pourquoi le monde est-il si injuste? hein? hein? qui peut me dire?!
ce sont des beau portraits .
d'après photos, non?
( doute..)
après si les pastels donnent un bon reliefs
ils sont moins précis
que les sanguines
mais bon face à ce niveau.
cette dernière remarque est carrément gonflée.
tu as suivit des cours?
agenor.
d'après photos, non?
( doute..)
après si les pastels donnent un bon reliefs
ils sont moins précis
que les sanguines
mais bon face à ce niveau.
cette dernière remarque est carrément gonflée.
tu as suivit des cours?
agenor.
Oui c'est bien d'après photo
Je suis des cours de dessin depuis 6 ans
encore un dessin a la sanguine :
Je suis des cours de dessin depuis 6 ans
encore un dessin a la sanguine :
waw! magnifique! tendre, vrai! j'adore!
Même si la base de son petit doigt est un rien étrange! :p
Vraiment beau! je ss fan!
Même si la base de son petit doigt est un rien étrange! :p
Vraiment beau! je ss fan!
je reste fan de la sanguine..
par contre un defaut sur le bas de la main qui tiens la fleur.. bon le petit doigt est bizarre mais aussi sa continuation.. il devrait y avoir le rebord de la main, l'arrondi..
sinon à part ca : beau boulot !!
par contre un defaut sur le bas de la main qui tiens la fleur.. bon le petit doigt est bizarre mais aussi sa continuation.. il devrait y avoir le rebord de la main, l'arrondi..
sinon à part ca : beau boulot !!
Page 1 sur 1