[Galerie] d'artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

premier essai

+6
Le vampire
Adrenaline
Sorak
Kulgrim
beulette
rejah
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

premier essai - Page 2 Empty Re: premier essai

Message par beulette Jeu 26 Juil 2007, 11:36

tout d'abord : j'hallucine, il n'y a presque pas de fautes , toutes mes félicitations !! (certains pourraient et devraient en prendre de la graine)

ensuite : quelle ambiance, on y est ! un instant je revécu une séance chez le psy huhu
l'ambiance est posée, le sentiment évolue vers le dénouement, tout est bon !
c'est pas très contructif comme commentaire parce que je suis un peu nulle en littérature, mais je voulais te dire que j'aime bien, voila.

(bon je m'en vais vite avant que certains voient que je lis les textes en fait des fois .....)

ps : tu l'as posté dans la section concours ? il me semble pas l'avoir vu....
beulette
beulette
Les druides
Les druides

Féminin
Nombre de messages : 6176
Age : 50
Localisation : montpellier
Art de prédilection : la glandouille
Loisirs : tout ce qui peut se faire allongé sur un canapé
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.leterrier2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier essai - Page 2 Empty Re: premier essai

Message par Mélusine Jeu 26 Juil 2007, 12:36

Wah... que dire.... et bien.... le texte est très finement écrit... tout y est, le sénar, l'ambiance, les détails.... rien à dire... on est mal à l'aise quand il le faut et on se sent mieux avec une pointe de dynamisme au bon moment!
J'ai vraiment eu l'impression d'être l'autre, sur le fauteuil, sentir un vent plus frais sur le début, une impatience, un malaise...et tout se réchauffe finalement, tout s'arrange, tout est plus léger et même.... heureux....

Je pense surtout que j'ai écris ça n'importe comment...dehors enfin...pour résumer.... ça me plait énormément! et des textes comme ça, tu peux encore en écrire bcp! très agréable à lire!
Mélusine
Mélusine
Boucs sacrés
Boucs sacrés

Féminin
Nombre de messages : 1667
Age : 41
Date d'inscription : 24/11/2006

http://titemelusine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier essai - Page 2 Empty Re: premier essai

Message par Rackaël Jeu 26 Juil 2007, 16:28

beulette a écrit:
ps : tu l'as posté dans la section concours ? il me semble pas l'avoir vu....

Tu vas jamais dans cette section non plus? :korn:
avatar
Rackaël
Thor
Thor

Masculin
Nombre de messages : 4518
Age : 51
Localisation : Dans la nuit...... je veille!
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

premier essai - Page 2 Empty Re: premier essai

Message par Adrenaline Jeu 26 Juil 2007, 17:50

Bravo pour le peu de fautes Rejah, je suis impressionnée.
Pour ce qui est du texte, il est bien écrit, l'ambiance est là....mais je bloque un peu sur le fait de ne pas savoir de quoi on parle, je ne suis pas une accro des tranches de vie dans lesquelles on ne sait rien, ça fait bizarre.
Sinon, tu as une écriture décidement trés agréable pour le lecteur.
A quand la suite de l'histoire de Hanako ????????????
avatar
Adrenaline
Boucs sacrés
Boucs sacrés

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 50
Localisation : Jamais tres loin
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

premier essai - Page 2 Empty Re: premier essai

Message par beulette Jeu 26 Juil 2007, 20:00

Rackaël a écrit:
beulette a écrit:
ps : tu l'as posté dans la section concours ? il me semble pas l'avoir vu....

Tu vas jamais dans cette section non plus? :korn:

En fait je vais nulle part mais faut pas le dire bbb
beulette
beulette
Les druides
Les druides

Féminin
Nombre de messages : 6176
Age : 50
Localisation : montpellier
Art de prédilection : la glandouille
Loisirs : tout ce qui peut se faire allongé sur un canapé
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.leterrier2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier essai - Page 2 Empty Re: premier essai

Message par rejah Dim 29 Juil 2007, 15:42

merci les gars!!
adré, je parlais de la vie en general, du fait que ce soit un parcours du combattant chaque jour, mais bon, deja que j'ai pas fais trop de fautes ça c'est cool!!!!!
et dire que je pensais que c'etait un peu nul!!
et pour ce qui est de hanako bah.... faudra attendre un peu! je suis au mariage de ma cousine et j'ai quasi pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre que.... danser XD
rejah
rejah
Commercant
Commercant

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : je me le demande bien!
Art de prédilection : étudiante
Loisirs : lecture, ciné et pleins d'autres choses dont je me rappelle pas là!
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

premier essai - Page 2 Empty Re: premier essai

Message par Adrenaline Dim 29 Juil 2007, 15:44

Danses bien alors...... bbb
avatar
Adrenaline
Boucs sacrés
Boucs sacrés

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 50
Localisation : Jamais tres loin
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

premier essai - Page 2 Empty Re: premier essai

Message par rejah Mer 01 Aoû 2007, 16:14

oué bon, pour la danse... je danserai plus l'oriental ça c'est sur!!! meme mon pere m'a fait la remarque: je sais danser que l'occidentale Boulet naz!

adré, tout ça c'est à cause de toi, j'ai passé la nuit à écrire la suite, en tout cas faites pas trop attention aux fautes, je recopie ça à la hâte!



Les voilà donc partis. fort heureusement ils avaient déjà pris la direction du sud en quittant la ville donc ils n'avaient pas à rebrousser chemin.
après quelques conversations sans grande importance sur les films les plus cultes et les acteurs les plus nuls; nissay, en grand garçon qui pense à tout, n'oublia pas de faire remarquer à hanako qu'ils étaient partis sans un minimum d'affaires indispensables: shampoing, brosse à cheveux, rasoir.. et plus important encore: leurs telephones!!
"-restes zen nissay, c'est pas si grave que ça tu n'a qu'à modifier le message de ton répondeur comme ça on saura que tu es absent! et puis pour tout le reste, on s'arretera à la première station service ou superette, et on fera quelques emplettes c'est tout!"
nissay regarda par la fenetre, le paysage avait drolement changé depuis tout à l'heure, il commença à s'inquiéter:
"- est ce que tu te rends compte que ça fait deux heures qu'on a pas vu âme qui vive!! mais qu'est ce qui t'as pris de passer par les petites routes? l'autoroute c'est plus rapide et on se perd pas quand on est sur l'autoroute!!
-n'ai pas peur ! je te le dis et redis: nous ne sommes pas perdus, c'est une route de campagne c'est normal qu'on y trouve aucun signe de civilisation! dit hanako avec un sourire narquois sur les lèvres!
-hanako, je te signale que j'ai vu cette chèvre il y a 15 minutes!
-comment tu sais que c'est la même chèvre??
- elle n'est toujours pas déscendu de son mur!!!!
nissay s'angoissait, cette situation lui déplaisait énormément:
je savais bien qu'on aurait dû prendre une carte! on va bientôt manquer d'escence et on passera la nuit dans le noir d'une campagne deserte! il se tut et fixa des yeux la chèvre , étonné:
comment est-elle monté là-haut??
hanako arrêta la voiture.
- nissay arrête à la fin! tu me stresses! c'est pas en paniquant qu'on y arrivera!
-et tu proposes quoi?
- pile ou face? lui suggéra t-elle toujours avec ce sourire malicieux sur le visage
- ah non!!! ça non!! tu veux que je laisse une pièce de monnaie décider de mon sort???
-ton sort? voyons, ne dramatises pas!! hanako s'amusait de le voir cogiter dans tout les sens.
-oui mon sort! celui d'être perdu et de herrer à jamais sur les routes campagnarde!
déja nissay se parlait à lui meme et ne faisait plus attention à son amie qui étouffait ses rires:
-qu'est ce que tu es négatif!! elle regarda autour d'elle. bah tiens, tu vois? nous ne sommes pas perdus! là devant, c'est une route goudronné!
-et alors? nissay la regardait, le visage semblable à un point d'interrogation!
-les petites routes conduisent à ta chère autoroute..
reprenant ses ésprits, il répliqua tout content:
-mais oui, c'est vrai!
-mais on va pas la prendre!!
-on va pas la prendre?? les yeux écarquillés, il n'en croyait pas ses oreilles!
-non!
-et pourquoi? et le voilà parti dans son délir. une si jolie route! ça serait du gâchis, il faut que nos pneus crissent sur l'asphalte à toute vitesse à la recherche d'une route plus grande, puis une autre encore plus grande jusqu'à l'autoroute, là on trouvera des motels et je pourrai alors me couler un bon bain et oublier qu'on s'est perdus au milieu de nulle part et que j'ai passé 20 minutes à réfléchir à comment cette chèvre débile est monter sur ce satané mur haut de 2 mètres!
il regarda à nouveau la chèvre pensant que ça l'aiderait à destresser.
-tu as fini?
-pitié démarres, partons!
hanako n'y tenait plus, elle rigolait:
-pourquoi tu ouvrirai pas la boite à gants? il y a une carte à l'interieur!
nissay changea de couleur!
- tu veux dire que depuis tout ce temps, il y avait une carte là, juste devant moi?? ses yeux se fixèrent sur la fameuse boite à gants comme si un trésor y était caché!
et je suppose que tu trouve ça drôle de m'avoir fait paniquer? dit-il véxé et un peu honteux d'être si facilement tombé dans le jeu d'hanako!
-oui très! surtout que je savais exactement où nous étions! elle s'ésclaffait. quelle mauviette tu fais nissay! et sur un ton plus sérieux:
cette roadtrip c'est pour être tranquille pas pour voir d'autres visages qui me répugneront autant que ceux que je voyais déjà chaque jour!
-oui bon ça va !! je suis du genre qui panique facilement, mais c'est parceque j'ai toujours tout prévu et organisé! là tu m'a pris au dépourvu et tu as joué avec mes nerfs, c'est pas sympa!
et il fit mine de bouder, hanko souria alors et dis:
- rend moi un service s'il te plait!
- quoi?
- si on se perd pour de vrai, ne me refais pas cette crise de panique parceque je serai dans l'obligation de te bailloner et te ligoter pour pouvoir trouver une solution dans le calme!
-tu es sérieuse? tu pourras pas et puis tu oublie que c'est moi le mec ici!!
-alors conduis toi en tant que tel nissay!! et puis si je le peux tu es plus maigrichon que moi alors...
-oui bon! puisque MADAME sait exactement où on est, trouve nous vite un endroit où manger je t'en prie, j'ai faim!
- froussard qui pense qu'à son bien etre!!!
-sadique!
hanko prit un air offusqué mais enjoué
arrête de me faire rire allez démarre!
-on y va! dit-elle en démarrant. il ya une petite ville à une heure d'ici, on arrivera à temps pour déjeuner.. tard mais on déjeunera quand même!
et cherchant à le taquiner encore plus:
tu n'es franchement pas facile à vivre toi! je ne sais pas si je pourrai te supporter encore longtemps!
-ni moi à survivre à tes blagues de mauvais goût!
-j'ai fais ça uniquement pour rigoler un peu, ne le prend pas mal enfin! ne fais pas ton gamin!
nissay fit la moue tout en allumant la radio:

hot fry wind blows right through me
baby's crying and i can't sleep
but we both know a change is coming
it's coming closer
sweet release
i am calling you
i know you hear me
i am calling you


en entendant la chanson, hanako s'irrita au plus haut point, il est clair qu'elle l'avait troublé, nissay la regardait se demandant ce qu'elle avait car elle avait si vite changé de couleur, son visage devint livide et ses yeux s'humidifiait. meme s'il ne la connaissait pas depuis longtemps, nissay a toujours connut hanako souriante, pleine de bonne humeur et débordante de joie. il n'avait jamais soupçonné qu'elle pouvait cacher une telle douleur, il l'avait bien vu une ou deux fois pas dans son assiette mais jamais aussi affliggée
-hanako est ce que ça va?
-hein? elle se retourna vers lui comme tiré d'un rêve. c'est rien, c'est cette chanson, elle me fait toujours cet effet là. et d'une voix plus faible comme si elle remémorait quelque chose:
ça fait longtemps que je ne l'ai pas entendu!"
nissay se doutait bien que quelque chose allait de travers mais il n'osait pas lui demander la cause de son desarroi. tout ce qu'il pu faire c'était de lui proposer de conduire à sa place pretextant l'ennui de ne rien faire sur le siège passager.
la chanson se termina et hanako n'avait pas versé ne serait ce qu'une larme. elle qui n'avait de toute la matiné, plus pensé à hisashi depuis son reveil, commençait à se dire qu'elle était peut etre destinée à souffrir son absence encore un bout de temps puisque presque tout lui rappelait cet homme et que même la hasard commençait à s'adonner à ce petit jeu.

pfiou! écrit en un temps record!!
bonne lecture!!
je retourne Confused
rejah
rejah
Commercant
Commercant

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : je me le demande bien!
Art de prédilection : étudiante
Loisirs : lecture, ciné et pleins d'autres choses dont je me rappelle pas là!
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

premier essai - Page 2 Empty Re: premier essai

Message par Adrenaline Mer 01 Aoû 2007, 17:12

Hihiihii l'écriture en temps record ça se voit, manque des lettres à tes mots ....... il y a quelques fautes aussi et si tu veux je te ferai une correction comme l'autre fois si ça peut t'aider (demain sans doute)
Pour la danse orientale, t'abuses....va falloir que je te montre ????
Non je fais ma maline mais pendant les cours j'en menais pas large non plus.....

La suite......
avatar
Adrenaline
Boucs sacrés
Boucs sacrés

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 50
Localisation : Jamais tres loin
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

premier essai - Page 2 Empty Re: premier essai

Message par Kulgrim Jeu 02 Aoû 2007, 13:11

Pas mal, mais en effet ça se sent que tu l'as écrit à l'arrache ^^. Un petit peaufinage et il sera parfait.

Sinon t'as un problème avec Calling You de Bagdad Café? lol (et pis y a quelques erreurs dans les paroles ^^)
aller encore ...
Kulgrim
Kulgrim
Yggdrasil
Yggdrasil

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Dans une rizière
Art de prédilection : Etudiant au bord du gouffre
Loisirs : Concerts, bouquins, ...
Date d'inscription : 13/06/2007

http://rockunderthesun.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier essai - Page 2 Empty Re: premier essai

Message par Rackaël Jeu 02 Aoû 2007, 14:39

Tres agréable à lire...... comme d'hab. Aura-t'on la réponse du mystère de la chevre?
avatar
Rackaël
Thor
Thor

Masculin
Nombre de messages : 4518
Age : 51
Localisation : Dans la nuit...... je veille!
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

premier essai - Page 2 Empty Re: premier essai

Message par rejah Ven 03 Aoû 2007, 21:29

halala!!! je suis sûre que ce sont des fautes d'accord du verbe.... la majorité en tout cas! ça craint!! grrr
adré ton aide ne serait pas de refus ^^ merci bien!!!
(t'as pris des cours de danse orientale????? je devrais peut etre m'y mettre bbb )

va falloir que ça change!! faut dire aussi que j'avais pas vraiment relu ce que j'ai écris mais bon...
kulgrim, c'est pas moi qui ai un problème avec calling you c'est Hanako, tu sauras bientôt t'inquiète pas^^ !! (moi j'adore trop cette chanson) en tout cas c'est bien que tu l'ai reconnue, et puis pour ce qui est des paroles.. j'ai recopié d'un site de paroles so c'est leur faute pas la mienne!!! XD
rack si tu veux j'enquête, j'irai demander aux autres chèvres si c'est possible, j'en ai vu un troupeau tout à l'heure, l'une d'entre elle sait peut etre comment faire.. pasque retrouver la meme chèvre ça sera pas de la tarte, je te tiens au courant....
(délir ce truc!!! je deviens maboul à la longue bbb )
rejah
rejah
Commercant
Commercant

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : je me le demande bien!
Art de prédilection : étudiante
Loisirs : lecture, ciné et pleins d'autres choses dont je me rappelle pas là!
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

premier essai - Page 2 Empty Re: premier essai

Message par Adrenaline Sam 04 Aoû 2007, 13:23

Bon je m'occupe de ta correction dans le week end......
avatar
Adrenaline
Boucs sacrés
Boucs sacrés

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 50
Localisation : Jamais tres loin
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

premier essai - Page 2 Empty Re: premier essai

Message par Rackaël Sam 04 Aoû 2007, 13:33

Bon j'attends pour la chêvre dans le week end......
avatar
Rackaël
Thor
Thor

Masculin
Nombre de messages : 4518
Age : 51
Localisation : Dans la nuit...... je veille!
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

premier essai - Page 2 Empty Re: premier essai

Message par Kulgrim Mer 05 Sep 2007, 00:04

rejah? houhou? t'es partie où?
Kulgrim
Kulgrim
Yggdrasil
Yggdrasil

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Dans une rizière
Art de prédilection : Etudiant au bord du gouffre
Loisirs : Concerts, bouquins, ...
Date d'inscription : 13/06/2007

http://rockunderthesun.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier essai - Page 2 Empty Re: premier essai

Message par Rackaël Mer 05 Sep 2007, 18:09

Elle est allé traire la chevre lol!
avatar
Rackaël
Thor
Thor

Masculin
Nombre de messages : 4518
Age : 51
Localisation : Dans la nuit...... je veille!
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

premier essai - Page 2 Empty Re: premier essai

Message par rejah Mer 05 Sep 2007, 19:40

désolé kulgrim!!!!!!!

rack mdr ^^

je sais je suis pas venue depuis....... longtemps c'est vrai!
mais j'oublie pas mes coupains vikings pour autant, promis ^^

et puis bah, c'est un peu à cause de la rentré, de ramadan qui approche à grand pas, les préparatifs de mon frère qui va étudier en ukraine, bref, tellements de choses qui font que j'ai plus le temps pour écrire et pas trop de temps pour me connecter!


sinon je vous laisse un petit texte au passage, c'est trois fois rien, une rédac sur un personnage d'un manga "death note" faite pour un FC, vous me direz ce que vous en pensez et si vous avez bien cerné le personnage ^^


L est un mystérieux détective privé dont personne ne connaît le nom, ni le visage ou même la nationalité, il communique avec les autres policiers chargé de l’affaire Kira à travers un ordinateur que transporte son fidèle bras droit Watari, la seule personne en qui il a confiance et qui est capable de le joindre à tout moment. L synthétise sa voix pour plus de sûreté, donc aucun moyen de pouvoir le reconnaître ou le localiser.
Il participe à l’enquête Kira, intrigué par sa complexité et dès le début, il a un goût immodéré pour la justice et c’est ce qui l’engage dans un combat acharné contre Kira !

L avait déjà établit quelques hypothèses sur l’affaire ainsi qu’un plan pour faire la lumière sur quelques zones d’ombres qui entravaient cette enquête avant même qu’elle ne commence, il frappa dans le mile et ses déductions suite à un défi qu’il avait lancé à Kira furent plus que concluantes car ce fut un grand pas en avant.
Aussi, à chaque fait et geste de Kira, L cernait de plus en plus la personnalité de ce criminel.
Suite à quelques complications qui sont survenus au cours de l’enquête, beaucoup d’inspecteurs ont démissionné et la confiance ne régna plus entre lui et la police japonaise, c’est là qu’il prit la décision de se dévoilé à ces policiers qui ont accepté d’enquêter sur l’affaire Kira au péril de leur vies, car ils étaient tout aussi déterminé que lui a arrêté le coupable

Il considéra ceci comme une défaite mais une défaite nécessaire pour la continuation de l’enquête, c’est alors qu’on découvre un nouveau L car le L d’avant était voilé d’ombre et à part sa capacité à déchiffrer et anticipé les ce que fait Kira, nous ne savions presque rien d’autre de lui…
Mais voilà que L ou plutôt Ryuuzaki, tel qu’il demande à se faire nommer, est une personne tout à fait singulière :
Aux premiers abords, on s’étonne et se demande si c’est vraiment la personne tellement intelligente qui a si bien orienté l’enquête jusqu’à présent
Vêtu durant tout le long du manga d’un jean et d’un pull blanc, il a des manières, des habitudes et des tics décontenançant et déconcertants :

Tout d’abord, il ne porte jamais de chaussures sauf lorsqu’il lui faut sortir dehors et il ne porte pas de chaussettes avec.

Ensuite sa façon de s’asseoir est plus qu’inhabituelle, car il est presque assis en position fœtale, les jambes pliés avec les pieds sur la chaise et les genoux presque en face de son visage avec la plus part du temps ses mains posés dessus. Il déclarera par la suite que s’il s’assoie normalement ses capacités de raisonnement diminuent de 50 %

Puis il a cette engouement inexplicable pour les sucreries : son café est toujours très sucré, et de tout le manga on ne le voit manger que des sucreries en tout genre : des macarons, des biscuits fourrés, des donuts, de la gelé, des glaces et ce dont il raffole par-dessus tout les « shoto keki » qui sont des gâteaux à la crème et aux fruits, sa préférée est celle à la fraise.

Il a aussi cette manie de se ronger les ongles, et cette façon hors du commun de tenir un objet, avec le bout des doigts, comme si ça le répugnait, comme si c’était contaminant.

collez tout ceci à un corps las, qui au besoin peut devenir aussi souple que le corps de quelqu’un qui a fait toute sorte de sport dans sa vie, un visage qui reflète l’ébahissement à chaque fois et quelques sourires sarcastiques quelques fois. Des yeux cernés à force de regarder des écrans à longueur de temps et qui donnent l’impression qu’ils peuvent voir à travers vos paroles le sens véritable de vos mots. Des cheveux ébouriffés et un air flemmard.
Et vous avez à peu près une description physique et comportementale à peu près correcte du personnage.

Néanmoins L est loin d’être un personnage qu’on peut cerner aussi facilement car il n’est pas du genre à se confier, ni même à côtoyer les gens, et pourtant on sent que se cache en lui une telle sensibilité, un besoin d’être aimé. Le peu qu’on connaisse de son passé montre qu’il n’a pas eu une enfance ordinaire, n’a pas eu d’amis, ne s’est vraiment rapproché de personne et que le seul qui l’a jamais vraiment connu était Watari. On sent en L l’être qui se veut être aimé mais qui ne le peut pas, de plus Watari semble combler ce vide que lui impose son statut de détective de l’ombre. Watari est l’homme de confiance de Ryuuzaki et en tout point son confident.
Ryuuzaki peut être à des moments particulièrement amusant et adorable tellement il semble candide.
Ses méthodes d’investigation laissent parfois à désirer mais il a une intelligence hors du commun et ses conclusions sont toujours parfaitement cohérente et correctes Et l’on ne peut nier que son sens de la logique et de l’analogie sont très aigus, car malgré le fait qu’il n’ai aucune idée sur l’existence de la Death Note, il est comme l’ombre de Kira, le poursuivant, un poil en retard mais jamais trop loin, d’ailleurs dès le moment où il a commencé à surveiller Raito, ses soupçons n’ont cessés d’augmenter jusqu’à être absolument sur que c’était lui Kira, seul hic, il lui manquait des preuves, preuves qu’il aurait pu avoir sans le grand coup de bluff de Raito avec la règle ajouté sur la Death Note.


Le combat engagé entre ces deux brillants cerveaux de haut niveau se termina sur une note triste et brusque et en y réfléchissant bien aucun des deux n’a été vainqueur car Kira n’a pas tué L et L n’a pas pu prouver la culpabilité de Raito.

voilàà!!!
à bientot j'espère ^^
rejah
rejah
Commercant
Commercant

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : je me le demande bien!
Art de prédilection : étudiante
Loisirs : lecture, ciné et pleins d'autres choses dont je me rappelle pas là!
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

premier essai - Page 2 Empty Re: premier essai

Message par beulette Jeu 06 Sep 2007, 13:03

oulala !!

j'ai tout lu (si si ça m'arrive ^^) et j'ai rien compris ..... c'est parce que je connais pas Death Note hein ? dit ? :)
beulette
beulette
Les druides
Les druides

Féminin
Nombre de messages : 6176
Age : 50
Localisation : montpellier
Art de prédilection : la glandouille
Loisirs : tout ce qui peut se faire allongé sur un canapé
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.leterrier2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier essai - Page 2 Empty Re: premier essai

Message par Kulgrim Jeu 06 Sep 2007, 13:39

il à l'air bien ton texte mais je dois t'avouer que je me suis un peu perdu dans l'histoire ... faut reconnaitre que je connais pas du tout Death Note non plus... si tu pouvais nous faire un petit spitch de présentation ou un résumé plus global de l'histoire(genre un peu une sorte de quatrième de couverture) ça serait cool. Sinon pour ce qui est du personnage central L (alias Ryuuzaki) j'ai plutot bien saisi son son caractère, donc ça c'est bien, on arrive bien à le cerner, c'est l'histoire globale qui reste un peu trop floue.


Dernière édition par le Jeu 06 Sep 2007, 14:18, édité 1 fois
Kulgrim
Kulgrim
Yggdrasil
Yggdrasil

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Dans une rizière
Art de prédilection : Etudiant au bord du gouffre
Loisirs : Concerts, bouquins, ...
Date d'inscription : 13/06/2007

http://rockunderthesun.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier essai - Page 2 Empty Re: premier essai

Message par Rackaël Jeu 06 Sep 2007, 14:14

Moi je repasse pour la critique
avatar
Rackaël
Thor
Thor

Masculin
Nombre de messages : 4518
Age : 51
Localisation : Dans la nuit...... je veille!
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

premier essai - Page 2 Empty Re: premier essai

Message par Adrenaline Jeu 06 Sep 2007, 14:22

EUhhhh j'ai pas encore lu...promis je fais ça des que j'ai 2mn mais je connais pas non plus ce death machin chose .... honte à moi, désolée.....je reviens....
avatar
Adrenaline
Boucs sacrés
Boucs sacrés

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 50
Localisation : Jamais tres loin
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

premier essai - Page 2 Empty Re: premier essai

Message par rejah Jeu 06 Sep 2007, 16:04

ah mais non ça fait rien ^^
je m'en doutais un peu que personne ne connaissait, si possible je vous ferez un brève résumé une prochaine fois, comme ça, si ça plait à certains d'entre vous, vous irez voir!

tant mieux kulgrim si tu as cerné le personnage, parceque... j'ai encore parié, que çasera la meilleure présentation du ryuuzaki!
faut que j'arrete les pari XD

PS: c'est un manga mais on en a fait une adaptation au cinema, un film du meme nom donc ^^
rejah
rejah
Commercant
Commercant

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : je me le demande bien!
Art de prédilection : étudiante
Loisirs : lecture, ciné et pleins d'autres choses dont je me rappelle pas là!
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

premier essai - Page 2 Empty Re: premier essai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum