[Galerie] d'artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

+17
Misery
docteurvander
rejah
Laitue
michamacha
Ninou
Graine
Kulgrim
PIL451
Roger le lapin
v2
Adrenaline
Rackaël
Mélusine
beulette
RodWolf
Maxime
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Selon vous, la photo c'est plutot

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Vote_lcap5%Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Vote_lcap5%Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Vote_lcap10%Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Vote_lcap48%Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Vote_rcap 48% 
[ 10 ]
Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Vote_lcap0%Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Vote_lcap0%Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Vote_lcap0%Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Vote_lcap32%Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 7 ]
Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Vote_lcap0%Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par Kulgrim Ven 27 Juil 2007, 12:53

Belle photo vraiment, tout en simplicité, j'aime beaucoup le coté sombre de la colline qui contraste bien avec la clareté du ciel.
Kulgrim
Kulgrim
Yggdrasil
Yggdrasil

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 36
Localisation : Dans une rizière
Art de prédilection : Etudiant au bord du gouffre
Loisirs : Concerts, bouquins, ...
Date d'inscription : 13/06/2007

http://rockunderthesun.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par Graine Ven 27 Juil 2007, 21:51

Le jeu de contraste est vraiment réussi, j'aime vraiment beaucoup !
Graine
Graine
Navigateur
Navigateur

Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par Rackaël Sam 28 Juil 2007, 04:48

Comment tu t'y prends pour avoir un contraste pareil alors que t'as pas le soleil en pleine face?
avatar
Rackaël
Thor
Thor

Masculin
Nombre de messages : 4518
Age : 51
Localisation : Dans la nuit...... je veille!
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par Maxime Lun 30 Juil 2007, 23:33

Beulette a probablement raison. La photo ne ment pas, dès lors que l'on choisit de n'y voir que des lignes et des couleurs. C'est le spectateur qui se ment à lui même en confrontant ce qu'il voit à son expérience, oubliant que la photo est à la fois
- l'apparence d'un instant
- ce que l'on aperçoit à travers un cadre.
Voici une photo où un petit personnage s'avance dans la brume, à la limite de la vision, vers l'inconnu.


Image hébergée par servimg.com

En fait, il est pile devant la mairie du village !



Une grève déserte sous les tropiques ?


Image hébergée par servimg.com




Non, une plage de la mer du nord, par beau temps !

Image hébergée par servimg.com




Enfin, comme j'ai promis de ne plus en poster sur mon blog, voici quelques balles de foin, qui ne prétendent être rien de plus que ce qu'elles sont : des lignes et des volumes dans le paysage...



Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com




Merci à tous de vos commentaires !
Maxime
Maxime
Commercant
Commercant

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 73
Date d'inscription : 25/07/2007

http://objectif.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par Rackaël Lun 30 Juil 2007, 23:47

Maxime a écrit: La photo ne ment pas, dès lors que l'on choisit de n'y voir que des lignes et des couleurs. C'est le spectateur qui se ment à lui même en confrontant ce qu'il voit à son expérience, oubliant que la photo est à la fois
- l'apparence d'un instant
- ce que l'on aperçoit à travers un cadre.
Voici une photo où un petit personnage s'avance dans la brume, à la limite de la vision, vers l'inconnu.
!

C'est courageux de dire des trucs comme ca sur le forum des vikings. J'en ai plein des phrases qu'on dit sous l'effet de la drogue mais j'ai toujours eu peur de me faire violer par les autres lol!

En tout cas pour les autres photos, il y a toujours beaucoup de talent et des couleurs éclatantes qui plaisent beaucoup à mes yeux ( prononcez bocoupamézieu)
avatar
Rackaël
Thor
Thor

Masculin
Nombre de messages : 4518
Age : 51
Localisation : Dans la nuit...... je veille!
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par Maxime Lun 30 Juil 2007, 23:56

Tu devrais essayer mes petites pilules de grenouille séchée ! :vieux:
vieux
Maxime
Maxime
Commercant
Commercant

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 73
Date d'inscription : 25/07/2007

http://objectif.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par beulette Mar 31 Juil 2007, 05:20

j'aime beaucoup tes ambiances : il y a quelque chose de complètement iréel dans la lignée d'arbre (limite on dirait des faux arbres) et dans la lignée de maisons ....

alors je pose la queston qui tue, mais faut que je m'enlève un doute : tu retouches ou pas ? (prononcez : turetouchoupa ;) )
beulette
beulette
Les druides
Les druides

Féminin
Nombre de messages : 6176
Age : 50
Localisation : montpellier
Art de prédilection : la glandouille
Loisirs : tout ce qui peut se faire allongé sur un canapé
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.leterrier2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par Maxime Mar 31 Juil 2007, 12:33

Ca dépend de ce que tu appelles "retouche", et ça dépend des photos.
Pour moi, il faut distinguer le post-traitement de la retouche. Toutes mes photos passent au post-traitement; quelques unes à la retouche;
Le post-traitement, c'est pour moi :
1) rétablir la balance des blancs (la température de couleur), de sorte que ce que l'on a vu comme un gris neutre appraisse bien comme un gris neutre et non comme un gris bleuté ou un vert-de gris. Facile lorsque l'on a un point gris neutre sur la photo (un brouillard épais, c'est idéal), plus difficle sinon, cela tient du feeling. C'est valable pour pratiquement toutes les photos, sauf lorsqu'on veut conserver une ambiance particulière, celle d'un éclairage incandescent par exemple, mais il y a parfois plus subtil.
2) recadrer la scène : ça peut être simplement le rognage des bords (tous les appareils cadrent plus large que ce que l'on voit dans le viseur). Mais si l'on a de la défintion (des pixels) sous le pied, cela peut permettre d'affiner le sujet en fonction de lignes de force que l'on n'avait pas entièrement perçues au départ : on déclenche souvent au jugé, parce que l'on sent qu'il y a quelque chose, mais sans avoir le temps d'analyser jusqu'au bout ce que c'est et pourquoi.
3) plus prosaîquement, redresser la photo : sauf cas particulier, j'aime bien que mes lignes d'horizon soient pile poil tracées au niveau à bulle; une sorte de politesse vis à vis du lecteur.
4) rectifier l'histogramme et le gamma (en valeur), c'est à dire faire en sorte que les noirs soient noirs et les blancs parfaitement blancs, avec un bon étagement des gris. Mais attention, ce n'est pas une règle. Il est bon de garder en tête le contraste et la luminosité initiale de la prise de vue.
5) enfin, pour les puristes, rectifier les défauts de l'optique utilisée (vignetage, déformation en barrilet). Cela m'arrive sur des photos d'architecture, mais en règle générale, c'est passer du temps pour rien.

En gros, je dirais que le post-traitement, pour moi, c'est faire en sorte de retrouver sur l'épreuve tout ce qui fait que l'on a eu envie de déclancher précisément à ce momment là et sur ce sujet précis.

Il existe ensuite une catégorie d'opérations qui se situent à mon sens entre le post-traitmeent et la retouche suivant l'usage qu'on en fait; c'est:
1) la supression du "bruit" du capteur (par interpolation ou adoucissement). Cela donne en général un aspect lissé et peu naturel, mais cela peut être très utile pour réduire le "poids" des photos que l'on veut mettre sur internet, où il faut toujours choisir entre deux maux.
2) le réglage de la saturation : simple post-traitement si il s'agit de passer de la saturation d'un kodachrome II à celle d'un Kodakolor gold, par exemple, cela peut être utilisé plus brutalement (ceci étant dit sans jugement de valeur) pour renforcer un effet graphique, au même titre que l'augmentation du contraste.
3) divers artifices comme le renforcement de la netteté (en fait, renforcement du contraste entre deux pixels voisins dans les zones de rupture), modification de la courbe de rendu des valeurs, peuvent aussi bien servir à compenser le flou entraîné par un redimensionnement, qu'à rendre une ambiance plus dure qu'elle n'étati en réalité.

Toutes ces opérations ont en fait pour objet de passer avec le moins de dégats possibles, d'un "négatif" en 24 bits (fichier raw brut de capteur) à un fichier en jpg en 16 bits (donc avec quelques millions de nuances en moins), puis, dans le cas d'une publication web, d'un fichier de 10 millions de pixels à quelque chose qui avoisine les 480 000 pixels.

J'aurais donc tendance à dire que, au dela du post-traitement, la retouche commence au moment où l'on rajoute, où l'on supprime, où l'on adoucit ou l'on renforce un détail.
Par exemple, dans la photo de brume que tu cites, il y a, sur la route en bas à droite une tache de bitume, qui me donne l'impression qu'il y avait une grosse poussière sur le négatif. Comme c'est du numérique, c'est surement bien une tache sur la route, mais n'empêche, j'ai très envie de la faire disparaître à la première occasion, car je trouve qu'elle trouble la lecture de la photo.
Faut-il ? faut-il pas ? Je t'avoue que dans ce cas particulier, c'est uniquement la flemme qui m'empêche de le faire, pas les scrupules !

En fait, je m'aperçois, un peu tard, qu'il y a une réponse trés simple à ta question : je fais pour la photo exactement ce que je fais pour un texte (celui-ci par exemple) : je me relis, en me demandant, est-ce que c'était bien comme je le décris; est-ce bien ce que je veux dire...
Maxime
Maxime
Commercant
Commercant

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 73
Date d'inscription : 25/07/2007

http://objectif.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par PIL451 Mar 31 Juil 2007, 14:19

"Une grève déserte sous les tropiques ?"

petit 1) y'a pas de grève sous les tropiques !
petit 2) y'a pas d'eau sale sous les tropiques !
petit 3) y'a pas de petit 3 !

j'adore les balles de foin...j'en ai beaucoup pris en photo aussi...j'ai toujours imaginé que c'était des colonies extra-terrestres qui nous envahissaient...oui...j'ai suivi une cure de désintoxication depuis !!!
PIL451
PIL451
Les druides
Les druides

Masculin
Nombre de messages : 10971
Age : 154
Localisation : LYON
Art de prédilection : OUI
Loisirs : OUI AUSSI
Date d'inscription : 26/07/2006

http://aaarghdamned.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par Adrenaline Mar 31 Juil 2007, 14:20

Ah toi t'as pris des pillules de grenouille séchées de Maxime......
avatar
Adrenaline
Boucs sacrés
Boucs sacrés

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 50
Localisation : Jamais tres loin
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par Rackaël Mar 31 Juil 2007, 16:16

Pil> T'es sur pour le petit 3 ?
Max> J'ai laché ligne 4, pis j'ai essayé de lire en diagonale c'etait encore pire... Ca se trouve ou les pilules? lol!
avatar
Rackaël
Thor
Thor

Masculin
Nombre de messages : 4518
Age : 51
Localisation : Dans la nuit...... je veille!
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par beulette Mar 31 Juil 2007, 16:33

merci maxime de toutes ces explications qui non seulement apprennent beaucoup (bon j'avoues j'ai pas tout tout compris mais je me suis appliquée et je relirai surement) mais surtout donne les clefs pour comprendre ton travail ...

les arbres qui sont dans le brouillard, tu as touché quelque chose ? ils ont un rendu complètement irréel et superbe je trouve ....

après il est vrai que savoir comment tu fais n'est pas forcément important, que ce qui compte ce peut etre tout simplement l'émotion ou la sensation que tu fais passer dans tes images, peut importe que ce soit la vision de ton oeil ou de ton imagination .... (mais je suis curieuse et j'ai toujours peur de pas comprendre en fait, alors voila quoi ....)
beulette
beulette
Les druides
Les druides

Féminin
Nombre de messages : 6176
Age : 50
Localisation : montpellier
Art de prédilection : la glandouille
Loisirs : tout ce qui peut se faire allongé sur un canapé
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.leterrier2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par Rackaël Mar 31 Juil 2007, 16:38

Beul> Ah toi aussi t'as pas compris en fait :korn:

Je blague je blague, mais j'avoue qu'en toute simplicité je trouve ces clichés extra.
avatar
Rackaël
Thor
Thor

Masculin
Nombre de messages : 4518
Age : 51
Localisation : Dans la nuit...... je veille!
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par beulette Mar 31 Juil 2007, 16:42

non pas tout .... mais toi qui me parlais du magazine photo, si tu n'avais pas regardé que les filles toute nues dedans, tu comprendrais pitetre un peu plus maxime 8)vgg
beulette
beulette
Les druides
Les druides

Féminin
Nombre de messages : 6176
Age : 50
Localisation : montpellier
Art de prédilection : la glandouille
Loisirs : tout ce qui peut se faire allongé sur un canapé
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.leterrier2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par Rackaël Mar 31 Juil 2007, 17:24

Ah non mais tu n'y es pas du tout ( prononcez Ah non mais tu n'y es pas du tout), j'adore et je comprends tres bien ce que Max nous explique. Et Dieu c'est que je suis heureux d'avoir un membre du fofo photographe et talentueux.
Je voulais juste masquer mon ignorance derrière un brin d'humour.
Ferais pu.
Promis.
Juré.
Kl.
G.
avatar
Rackaël
Thor
Thor

Masculin
Nombre de messages : 4518
Age : 51
Localisation : Dans la nuit...... je veille!
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par beulette Mar 31 Juil 2007, 17:29

toi ? plus faire d'humour ? ah ben non alors heu ......
beulette
beulette
Les druides
Les druides

Féminin
Nombre de messages : 6176
Age : 50
Localisation : montpellier
Art de prédilection : la glandouille
Loisirs : tout ce qui peut se faire allongé sur un canapé
Date d'inscription : 02/07/2006

http://www.leterrier2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par Ninou Mar 31 Juil 2007, 18:02

Wohw j'adore des photos, surtout celle avec la route, les arbres aux bord, et la brume :)
Magnifique ! :)
Continue de faire plaisir à nos yeux !
Ninou
Ninou
Heimdall
Heimdall

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 34
Localisation : Nantes
Art de prédilection : Illustration
Date d'inscription : 27/06/2007

http://blognin0u.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par Maxime Mar 31 Juil 2007, 18:36

Je ne voulais pas semer la zizanie ! hulk

Pour faire une photo de brume, le plus dur, c'est de se lever tôt (vers 6-7h du mat en été) lol!

J'en ai quelques unes dans mes cartons, je vais fouiller un peu...
Pour celle des arbres, de mémoire, j'ai du juste recadrer un peu, et supprimer une légère dominante bleutée (ce qu'on appelle faire la balance des blancs).
En fait, ce qu'il y a d'intéressant avec la brume, c'est qu'elle cache certaines choses, et en révèle d'autres que l'on ne remarque pas d'habitude parce qu'en général, elles sont fondues dans l'arrière-plan. Ca fait qu'un paysage familier devient tout à coup étrange...
Fellini a fait de superbes séquences dans la brume (dans Amarcord, je crois).
Mais moi, ça me rappelle surtout les petits matins de rentrée des classes, à l'automne...
Maxime
Maxime
Commercant
Commercant

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 73
Date d'inscription : 25/07/2007

http://objectif.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par Rackaël Mar 31 Juil 2007, 19:32

Maxime a écrit:Je ne voulais pas semer la zizanie ! hulk

Pas d'inquiétude c'est un sport collectif chez nous la chamaillerie, on est des vikings quand même.

Une question me taraude néanmoins l'esprit. Le papa de Adrénaline, qui est un photographe non moins talentueux, s'évertuait à cadrer directement ses photos lors de la prise de vue ( ouais à l'époque y'avait pas photoshop et des des dinosaures partout) et criait à qui voulait l'entendre qu'un bon photographe devait savoir faire ca. ( la question arrive...)
Chez nous autre dessineux, le combat fait rage entre les dessinateurs informatique et tradi. J'aurai aimé connaitre ton point de vue concernant la photo.

Mais je t'invite à continuer cette discussion dans la section pause café pour éviter de polluer ton topic.
avatar
Rackaël
Thor
Thor

Masculin
Nombre de messages : 4518
Age : 51
Localisation : Dans la nuit...... je veille!
Art de prédilection : Esclave
Loisirs : Tuer des gens, violer des animaux et cueillir des fleurs.
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par Maxime Mar 31 Juil 2007, 20:51

Le papa d'Adrénalline avait tout à fait raison : quand on déclenche, l'objectif est d'avoir le meilleur cadrage possible (en général, en respectant la règle des 2/3 et en fonction de la dynamique du sujet, si il est en mouvement). Même aujourd'hui, les pixels sont précieux, et si on vise un tirage en A0, il y a intérêt à les économiser.
Mais il arrive parfois qu'au tirage, on ait des remords sur un "poil de cul", ou même parfois l'envie de remettre en cause toute la composition d'origine. Ce n'est pas particulier au numérique, on était amené à recadrer aussi sous l'agrandisseur (le papy que je suis a connu ça, non mais !).
Mais on ne rattrapera jamais un cliché qui a été mal cadré au départ. Car ça signifie qu'on ne savait pas ce que l'on voulait dire, et on ne le saura pas plus au tirage...
Mais dans certains cas, il est bon de garder une tiote marge d'erreur. Je poste (dès que je l'ai retrouvé) un sujet "plein négatif" pour te montrer...
Maxime
Maxime
Commercant
Commercant

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 73
Date d'inscription : 25/07/2007

http://objectif.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par Maxime Mar 31 Juil 2007, 21:26

Trois fois 180 km/H qui s'éclatent et que tu veux choper à la limite du "hors cadre". En général, tu te prévois une marge de sécurité pour le cadrage, ce que j'ai fait. Lorsque j'ai regardé le cliché sur l'écran de contrôle, j'ai bien rigolé : il fallait toute la marge !




Image hébergée par servimg.com




Eh oui, on vieillit, les réflexes, c'est plus ce que c'était :vieux:
Maxime
Maxime
Commercant
Commercant

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 73
Date d'inscription : 25/07/2007

http://objectif.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par PIL451 Mar 31 Juil 2007, 21:30

elle est jolie cette photo mais c'est dommage y'a trois avions dessus !!!

oups...ok je sors !
PIL451
PIL451
Les druides
Les druides

Masculin
Nombre de messages : 10971
Age : 154
Localisation : LYON
Art de prédilection : OUI
Loisirs : OUI AUSSI
Date d'inscription : 26/07/2006

http://aaarghdamned.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par Roger le lapin Mar 31 Juil 2007, 21:39

C'est vrai qu'elle est cool cette photo ^^ Mais dommage qu'il y a QUE trois avions ^^
Bon bah je sort aussi XD
Roger le lapin
Roger le lapin
Navigateur
Navigateur

Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Le pays de la bêterave
Art de prédilection : Branleuret étudiant ^^
Loisirs : dessiner,manger,ordi,manger,dormir,dormir,dormir
Date d'inscription : 05/07/2007

http://blogenbd.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par Maxime Mar 31 Juil 2007, 21:47

Bon, je vois que tout le monde n'apprécie pas les sports mécaniques (moi pas plus que ça non plus, du reste) alors on revient aux photos de brume que j'avais plus ou moins annoncées cet aprés midi.
La brume est intéressante, car elle peut être utilisée :
- comme sujet en tant que tel.
- pour simuler des perspectives façon "estampe japonaise" (pas celles auxquelles vous pensez)
- pour mettre en valeur un sujet en masquant l'arrière-plan.
voici 7 cllichés de ce printemps, dont deux ont été postés sur mon blog, les autres dormaient sur le disque dur en attendant une occasion.





Image hébergée par servimg.com




Image hébergée par servimg.com




Image hébergée par servimg.com




Image hébergée par servimg.com




Image hébergée par servimg.com




Image hébergée par servimg.com




Image hébergée par servimg.com

Maxime
Maxime
Commercant
Commercant

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 73
Date d'inscription : 25/07/2007

http://objectif.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par michamacha Mar 31 Juil 2007, 22:00

Et bin, tu dois sûrement te lever aux petites heures pour avoir un tel résultat! J'admire le coup d'oeil! Vraiment c'est magnifique!
michamacha
michamacha
Yggdrasil
Yggdrasil

Féminin
Nombre de messages : 1403
Age : 41
Localisation : Belgique
Art de prédilection : Manger des crasses...
Loisirs : dessin, amis, mangas, danse, sport...
Date d'inscription : 21/05/2007

http://www.michamacha.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos sans objet auxquelles il manque un sujet - Page 2 Empty Re: Photos sans objet auxquelles il manque un sujet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum